Itinéraire pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Je pars au vietnam mi octobre pour 15 jours sur place. J'atteris à Ho chi minh et repars de Hanoi. J'ai un vol intermédiaire ho chi minh-hanoi que j'ai pour l'instant réservé pour le 8ème jour. Mais je peux décaler la date, voire meme changer l'itinéraire. Je souhaite passer environ 4 jours dans le delta du mekong. Et également visiter hanoi, la baie d'along et tam coc. Il me reste du temps, mais je ne sais pas ce que je peux visiter : dalat me parait trop loin pour pouvoir ensuite retourner a ho chi minh prendre mon vol... pareil pour nah trang. Si je change mon vol pour faire hoi an - hanoi, il faut que j'aille a hoi an en bus (c'est interminable) ou prendre un 2eme vol interne en 15 jours. Bref il y a surement des excursions géniales de 2-3 jours a faire au départ de ho chi minh ou hanoi : j'attends vos conseils avisés :) Merci d'avance Gab
AB Abalone Globetrotter ·
Je pars au vietnam mi octobre pour 15 jours sur place.

15 jours? c'est ce que je me permets en général pour mes vacances.

J'atteris à Ho chi minh et repars de Hanoi. J'ai un vol intermédiaire ho chi minh-hanoi que j'ai pour l'instant réservé pour le 8ème jour. Mais je peux décaler la date, voire meme changer l'itinéraire.

On coupe la poire en deux, une semaine dans le Sud et une semaine dans le Nord, mais il faut garder la possibilité de ne pas aller au Nord Nord si le temps est trop mauvais

Je souhaite passer environ 4 jours dans le delta du mekong.

Une semaine dans le Sud: 1 jour pour s'acclimater à HoChiMinhVille, le lendemain se rendre soit à Vinh Long soit à CanTho. Le lendemain tôt le matin, visiter le marché flottant de Cai Be si l'on était à Vinh Long, soit le marché flottant de Cai Rang si l'on était à Can Tho. Le soir, on se rend à Cao Lanh pour dormir et le lendemain matin aller faire une promenade en barque à Gáo Giông (voir les magnifiques photos que j'ai publiées "VietNam en 18 jours pour le plaisir" dans Carnets de voyages http://voyageforum.com/v.f?post=826620; ensuite se rendre à Rach Gia pour s'embarquer sur le Duong Dông Express à destination de l'ile de Phu Quôc, où l'on pourra profiter de la plage et des randonnées à pied ou en moto. A la fin de la semaine, prendre l'avion pour Danang (si l'on veut visiter Hue et Hoi An avec escale à Saigon), pour Nha Trang, Pleiku, Hue ou Hai Phong (escale idem à Saigon)

Et également visiter hanoi, la baie d'along et tam coc.

Une semaine pour visiter Hanoi, la Baie d'Ha Long et Tam Coc, c'est faisable.

Il me reste du temps, mais je ne sais pas ce que je peux visiter : dalat me parait trop loin pour pouvoir ensuite retourner a ho chi minh prendre mon vol... pareil pour nah trang. Si je change mon vol pour faire hoi an - hanoi, il faut que j'aille a hoi an en bus (c'est interminable) ou prendre un 2eme vol interne en 15 jours.

Le choix de Dalat et des plateaux du Centre se fait en fonction de la météo dans le Nord et la région des hauts-plateaux
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like