Itinéraire et visites Buenos-Aires - Iguazu (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je voudrais partir seule 5 jours partant de buenos aires en bus a iguazu, c est suffisant je pense ? pourriez vous m indiquer itineraires, adresses, que faire durant 5 jours, etc..car je n en ai aucune idee, je partirais le 19 au soir . merci a tous .
NA Natbouge ·
Salut,

Moi j'arrive le 23 novembre à BA et je compte aussi commencer par les chutes d'Igwatzu. Il y a des bus qui partent de BA...ou plutôt Retiro., Il y a 19 heures de trajet (1360 km juska puerto Igwatzu) un aller coûte environ 90 $. Expreso singer part a 12h30 et 19h pour arrivée à 7 h et 14h. Mais Crucero Norte assure aussi la liaison et offre de meilleurs services pour le même prix apparement ( départ plus en soirée).

Dans le coin tu as les missions jésuites(Patrimoine de l'humanité par Unesco), ltu peux les visiter en partant de puerto Igwatzu ou Posadas. Si tu viens de PI, ts les bus en direction de Posadas s'arrêtent à San Ignacio (5h environ 20 $) si tu viens de possadas, pas de pb car des bus assurent la liaison avec SI (4 $ pour 1h environ) Posadas est un super arrêt apparement pour visiter les Mission mais pas forcément pour y dormir (hotels pas top), Vaut peut être mieux préférer SI, apparement petit village super sympa et mignon

Voilà en bref, tiens moi au courant.....Et A bientôt...on se croisera pt'être !

Nat
MA Maollone ·
merci bcp pour ces infos ! je te tiens au courant, a bientot peut etre
MA Magali1980 ·
Coucou! Je reviens d'Argentine, où g notamment été à Iguazu depuis Buenos Aires. On a fé le trajet en bus, et on est resté 2 jrs à Puerto Iguazu (un jour pr les chutes côté brésilien, puis un jour pour les chutes côté argentin). On est allés à l'hosteria San Fernando, ki est pas cher et se trouve tt près du terminal des bus. Ensuite on est allés à San Ignacio voir les ruines de la mission "San Ignacio Mini", ki se trouvent ds le village. Et puis on est retournés à Puerto Iguazu pr prrendre l'avion direction Ushuaïa. Amusez-vous bien en tt cas!
Mag
BA Badouille ·
Bonjour magali,

Combien coute le trajet en avion vers Ushuaia stp? Quelle était la compagnie?

Je suis tenté par le même parcours que toi.

Par avance, merci! Vincent
Vincent
MA Magali1980 ·
Salut Vincent, De mémoire, l'aller simple Iguazu-Ushuaïa (via Buenos Aires) nous a coûté 600 pesos par personne, soit environ 200 euros, avec la compagnie nationale Aerolineas Argentina. Petite info supplémentaire: on a remarqué sur place que la LADE avait à peu près les mêmes prix qu'Aerolineas, alors qu'on imagine souvent que c'est plus cher. Comme koi mieux vaut comparer avant d'acheter! Bon séjour en tout cas!
Mag
CE Cecilialuna ·
hola je suis actuellement a buenos aires et je vais aller dans quelques jours voir les chutes d iguazu, j aurais voulu savoir si un de vous avait des plans pour en profiter au maximum, si il y a une heure speciale pour y aller ? est ce quil y a des bus qui partent tres tot le matin? est ce que vaut mieux partir de puerto iguazu ou en partant de sn ignacio ca le fait? et est ceque certains d entre vous sont passer ensuite au paraguay? infos ? merci de vos futures infos et bon voyage a vous

Similar discussions

You might also like