Itinéraire pour voyage de plusieurs mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Avec 2 amis nous préparons notre voyage en Argentine. Nous devrions arriver début octobre pour 6 mois à 1 an.

Nous souhaitons passer plusieurs mois sur la route et sommes en train d'étudier les différentes possibilités d'itinéraires suivants les saisons, les régions...

Nous hésitons entre 2 choix :

1 - nov/déc/janv/ : départ de BA vers Péninsule Valdes, Patagonie jusqu'à Terre de Feu, puis retour par Ruta 40... fev/mars/avril/mai/juin : BA juillet/aout/sept : Mendoza + Noroeste + Iguacu

2 - faire une grande boucle en 1 fois en partant de BA courant novembre sur environ 5/6 mois puis ensuite se poser à BA.

Quel serait le mieux afin d'être dans les bonnes régions aux bonne saisons? Avez-vous fait le longs voyages de ce type en Argentine? Nous sommes preneur de tous les conseils et bons plans!

merci pour votre aide!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de rester aussi longtemps en Argentine. Mais disposant d'une telle durée de voyage, vous allez vous éclater. Vous pourrez également visiter les pays limitrophes comme le Chili ou la Bolivie.

en général on se donne un mois pour faire le nord et un mois pour faire le sud donc là en s'organisant bien vous allez pouvoir en voir le maximum sans repasser 2 fois au meme endroit.

Pour la partie NOA vous pouvez prendre l'exemple de mon itinéraire de 3 semaines en Argentine sur mon carnet de voyage. Tout est détaillé. Rajouter peut etre l'étape de la réserve d'Ibera, Talampaya, Ichigualasto, Hornocal, Iruya...

++
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mariolcia Regular ·
Hello Sylvain, Moi j'ai passé un an en Argentine mais je travaillais à cordoba donc n'ai pas passé de grandes périodes sur les routes!

C'est super 6 mois pour voyager, je vois que tu envisages aussi de passer 6 mois sur BsAs ? Est-ce que tu as le projet d'y faire quelque chose de spécifique ou c'est juste pour se poser et découvrir la ville tranquillement ?

Le Sud du pays en tout cas est à faire au début du voyage, au printemps/été afin d'avoir des bonnes températures et non pas l'hiver terrible Patagonien qui rendrait la circulation en transports routiers très compliquée. En ce qui concerne l'autre partie de ton voyage, Mendoza et le Nordoeste, je penses qu'il vaut mieux le faire à la suite du périple dans le Sud, en remontant le long du Chili car Mendoza étant proche des Andes, il n'y fera pas chaud du tout pendant l'hiver Argentin ! Et il serait sympa de pouvoir faire le tour des bodegas/vignobles et de faire des randonnées. De même pour Salta, Humauaca. On s'imagine qu'à ces latitudes il n'y a pas d'hiver mais même l'été, les nuits peuvent être très fraiches à ces altitudes!

Bref je conseille la grande boucle pour ensuite se poser à Buenos Aires tranquillement. Cela dit... ce n'était pas ta question et peut-être as-tu tes raisons mais 6 mois à BsAs... sauf si tu as quelque chose à faire, je ne sais pas si ça sera super palpitant... à voir si tu ne veux pas alors t'attarder beaucoup plus pendant ton parcours, surtout dans le Sud où les distances sont bien longues et découvrir encore plus de sites ? A ta dispo !

Marie-Laure
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !

Similar discussions

You might also like