Itinéraire au Yucatan et plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide précieuse cette fois pour l'organisation de mon futur voyage au Mexique en février/mars ! Je viens de prendre les billets d'avion et je suis en train de travailler l'itinéraire afin de réserver en avance tous les hôtels. Nous sommes une famille e 4 personnes, un couple + 2 enfants (7 ans et 18 mois). Je précise que nous avons l'habitude de voyager avec des enfants de bas-âge...:)

Voici l'itinéraire que j'ai planifié pour le moment :

1 - Arrivée très tardive à Cancun - hôtel près de l'aéroport 2 - Agence voiture de location - El Bakam + Cenote - nuit à Valladolid 3 - Chichen Itza - nuit dans les environs (ou 2ème nuit Valladolid 4 - Izamal - trajet vers Celestun - nuit à Celestun 5 - Excursion le matin pour voir les flamands roses - trajet vers Merida - soirée et nuit à Mérida 6 - Mérida - nuit à Mérida 7 - Uxmal - soirée + nuit à Campeche 8 - Trajet vers Palenque - nuit à Palenque 9 - Visite Palenque 10 - Trajet vers Calakmul + Batcave en fin d'après-midi 11 - Visite Calakmul 12 - Trajet vers Chetumal - Bateau à 15H direction Caye Caulker (Belize) 13 - Caye Caulker - journée snorkelling 14 - Caye Caulker - journée snorkelling 15 - Bateau à 7h direction Chetumal - visite du Musée Maya - trajet vers Akumal en faisant une petite pause photo à Bacalar - nuit à Akumal 16 - Matinée Akumal - après-midi Tulum - nuit à Akumal 17 - Journée découverte des Cenotes - 2 plongées nuit à Akumal 18 - 2 plongées Cozumel 19 - 2 plongées Cozumel 20 - Réserve Sian Ka'an 21 - baignade / snorkelling - avion à 21h

Mes questions : - est-ce que l'itinéraire vous semble équilibré ?

- il me reste 1 journée à placer => que feriez-vous ?? Je pensais éventuellement 1 journée supplémentaire dans les environs de Mérida pour la Ruta Puuc par exemple. - J'ai le padi Open Water et je voudrais profiter pour faire quelques plongées :) Je précise que mon mari ne plonge pas et ne nage pas/peu (il n'est donc pas spécialement fan de plage). Le plus grand de mes 2 garçons est très à l'aise dans l'eau et peut me suivre en snorkelling sans souci. Il va donc falloir que mon mari trouve quelques chose à faire pendant que je m'absenterai pour mes sorties plongées. Avez-vous des suggestions de visite hors plage ?

- Je cherche un organisme de plongée pour les plongées de Cozumel. Ceux que j'ai trouvés se situent sur l'île de Cozumel, ce qui n'est pas hyper pratique pour moi car en rajoutant le temps de transport au temps de plongée (trajet vers playa del Carmen - ferry - taxi vers le centre de plongé), cela me prendra la journée entière et j'ai peur que mon mari trouve le temps (très) long ! Recommandez-vous des centres de plongés qui seraient sur Akumal ou Playa del Carmen et qui organiseraient des plongées sur Cozumel ?

J'ai hâte de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos retours !!

Walitila
WA Walitila Regular ·
Pas de réponse ? :(
FR Frmi31 Veteran ·
Regardez avec Akumal reservation car nous ne faisons que du PMT a Akumal
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME Memphre Globetrotter ·
3 - Chichen Itza - nuit dans les environs (ou 2ème nuit Valladolid Il y a plusieurs hôtels à PISTE (1 km des ruines). Chichen vaut la peine d'être visité de jour et d'assister au son et lumiere du soir.

7 - Uxmal - soirée + nuit à Campeche....

Ça me parait compliqué: ce sera de nuit et pas à la porte😎

12 - Trajet vers Chetumal - Bateau à 15H direction Caye Caulker (Belize) Vous laissez la voiture où à Chetumal.........?

13 - Caye Caulker - journée snorkelling 14 - Caye Caulker - journée snorkelling Et pendant ce temps Monsieur va copieusement s'emmer....pcqu, il n'y a rien d'autre , a faire....baby sitter à plein temps ? Mais ce sont surtout les vacances de Madame.....
On met longtemps à devenir jeune...
AP Apollo11 ·
Bonsoir Walitila, Nous aussi nous partons 3 semaines (cet été ), avec 2 enfants (11 ans et 4 ans) et nous voudrions inclure Palenque et Caye Caulker.... Cela fait quelques similitudes ! J'avoue avoir du mal à faire un enchaînement logique des étapes en incluant le Belize. Au final CC c'est surtout pour la reserve de Hol chan : on se pose donc la question de la pertinence de cette étape car Le problème avec CC c'est la voiture : Tu vas la laisser où ? Nous on veut, par ailleurs, passer 2/3 jours à Bacalar avant ou après cela dépendra. Ça a l'air bien sympa aussi. Bons préparatifs.
WA Walitila Regular ·
Bonjour, C'est vrai que je me suis pas mal creusée la tête pour trouver un enchaînement des étapes en ne dépassant pas un certain nombre d'heures de route par jour pour les enfants. J'ai choisi CC car j'ai lu que les spots de snorkeling valaient vraiment le coup et C'est l'un des meilleurs endroits au monde pour nager notamment avec les requins nourrices . Je suis sûre que mon fils de 7 ans qui a déjà pratiqué le snorkeling va adorer !! Le coût de cette excursion n'est pas neutre , j'ai hésité mais bon les carnets de route m'ont convaincue et je me dis que cela me fera une bonne consolation si jamais mes plongées à Cozumel sont annulées. Pour la voiture , j'hésite encore entre 2 solutions : - la laisser au parking sécurisé du terminal (envision 4e par nuit) mais je suis un peu embêtée de laisser une partie de nos bagages dedans - prendre une chambre pas chère dans un hôtel disposant un parking privé et les laisser le reste de nos bagages dans la chambre ou à la bagagerie si dortoirs. Pour Bacalar nous on se contentera d'un arrêt photo, avec CC et les 6 jours avec plage / plongée au programme , mon mari va frôler l'overdose ;) Je pourrai te faire un Compte rendu à notre retour si tu le souhaites. Walitila
AP Apollo11 ·
Metci pour ta reponse Walitila . Je retiens l'option parking sécurisé au port. Ça me semble envisageable ! Par contre même en 3 semaines c'est un circuit bien rempli mais avec une fin balnéaire plus cool. Je continue mes recherches avant de réserver. Je serais évidemment très intéressé par ton retour !

You might also like