Itinéraires en Nouvelle-Zélande pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, dans le cadre de mon TDM, je suis à la recherche d'infos sur la NZ. je vais y passer 3 semaines de chirschurg à aukland. je pensais louer une voiture sur 7 à 10 jours sur l'île sud (plutôt) ou l'île nord je suis preneur d'infos, d'idée itinéraires... merci d'avance
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

je ne connais pas chirschurg par contre je connais bien Christchurch qui est une petite ville très agréable de l'île Sud. 😉

Il est difficile de te proposer un itinéraire pour tes 3 semaines. C'est grand la NZ et tout y est beau. En 3 semaines, il te faudra faire des choix et nous ne connaissons pas grand chose de toi

Qu'aimes-tu ? Plutôt mer ou montagne ? Aimes-tu les villes ou préfères-tu rester le plus possible à leur écart ? Veux-tu faire des activités sportives, physiques ou ludiques (surf, kayak, saut à l'élastique, ...) ou plutôt randonner ?

Et puis question primordiale : quand y seras-tu ? Selon la période, les conseils qui pourront t'être apportés ne seront pas forcément les mêmes ?

Et enfin, as-tu déjà parcouru les différents posts de VF sur la NZ pour voir si une partie des réponses que tu attends n'y sont pas déjà ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TY Tylermia ·
Bonsoir tcvoyageur J'ai en effet recherché la majorité des posts à ce sujet.. et la majorité du temps, beaucoup de bons conseils sont donnés, mais il semblerait que pour la plupart, 3 semaines de circuit c'est court.. mais je n'ai pas le choix

J'ai un peu plus de 3 semaines pour visiter les deux îles, et j'aimerai que tu me conseilles aussi bien pour des activités culturelles que pour des activités sportives: je dis oui à tous les sports aquatiques 😮, j'ai cru voir un post concernant le skydiving 😇, les randonnées j'aime aussi, le principal serait de voir un max pendant mon séjour.. je suis super active, et j'aime bouger non stop

L'île du Nord est à faire en un temps record (conseils récurrents sur les autres posts), et il faudrait donc privilégier l'île du Sud.. j'veux sentir mes yeux pétiller par ces superbes paysages

Côté timing, j'y serai début mars 2011.. c'est loin peut-être, mais j'ai un voyage de 6mois à organiser ce mois-ci.. la NZ étant le 3è pays à visiter.. ;D°)

Côté transport, je ne sais pas encore comment m'organiser, mais pour l'instant je privilégie le Mobile Home (prix raisonnables sur le net à titre indicatif), mais je ne sais pas si ça sera vraiment pratique pour faire des randonnées 🙁 Bref chuis un peu lost pour savoir d'où démarrer.. Auckland ou Christchurch? Merci d'avance pour ta réponse :) PS: si t'as un carnet de voyage, ou un blog, tu pourrais m'envoyer le lien stp? thx!!!!
UN Unpttour ·
Bonjour,

Nous partons nous même en Nouvelle Zelande et nous hésitons encore. On y sera trois semaines de la mi février à la mi mars. On arrive à Auckland. On est plus intéressés par la nature, les espaces sauvages, on adore la mer, mais aussi la montagne. On ne veut pas courir, on se déplacera en campervan. Une idée? Des conseils? Plutôt Ile du Nord ou du Sud? Les deux?

Merci

Similar discussions

You might also like