Itinéraires et préparation pour le Xinjiang et le Karakoram Highway (KKH) en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

on prépare un voyage dans le xinjiang et début du KKH - départ mi-août, notre temps est assez compté - 15 jours sur place... et on a pensé à plusieurs itinéraires possibles... est-ce que ça vous semble raisonnable / lequel privilegierez vous? dans un des itinéraires on pensait passer le khugerab pour quelques jours côté pakistanais... Par ailleurs, on n'a pas acheté de cartes...etc de la région. est ce que ça vous semble inconscient? est ce que l'on peut tout de même partir en rando du côté de Karakul sans ces fameuses cartes? Merci beaucoup!

Bon pour le circuit ça donnerait à peu près : Kashghar - 2 jours route KKH vers le mustagh ata et karakul - puis karakul - 3jours de ballades karakul / kunjerab 1 jour côté pakistanais: Passu - 3 jours - pour aller voir les ponts suspendus - j'ai vus quelques photos de ce coin, ça me donne vraiment envie mais: est-ce que ça vait le coup pour si peu de temps de passer au pakistan? retour à kasghar sur une journée?? est ce possible ?? /kasghar vers le taklamakan - 2 jours pour aller voir le désert kashar/turpan en train 24h / Turpan 2 jours et on reprend l'avion à urumqi Initialement on pensait faire un bout de descente vers le taklamakan (yarkand/karghilik/hotan/ et transdesert vers turpan) mais ça semble trop long, d'ou le 2ème circuit:revenir à Kashghar après Karakul, (et donc skipper Passu et le début de la KKH au Pakistan), mais faire une boucle dans le xinjiang via la transdésert à la place...merci pour vos idées!
NA Naps Globetrotter ·
franchemment la kkh est une tres belle route, et le coin autour de passu vaut bien le coup, plus que le xinjiang a mon avis. mais il te faudra un visa pak, tu comptes le faire ou? pas vraiment besoin de cartes pour faire ce que vous voulez faire. de passu a kashgar ce st pas gagne en une journee, mais de sust a kashgar ce st ok, y a des transports jusqu a tashkuergan et ensuite tu peux trouver un taxi collectif jusqu a kashgar le meme jour.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GL Glenans ·
Merci! pour le visa pak moi je suis à paris donc ça devrait pas poser trop de problèmes - enfin j'espère!- mais mon pote est en chine en ce moment, pas trop loin de Shanghai. donc à priori maintenant notre soucis N°1 va etre d'obtenir ce visa...
BO BorisK Regular ·
Je trouve que vous avez pas trop interet a passer au pak. Je m explique: 1er probleme c est la corespondance des bus entre Tashkurgan et Sost. J avais du attendre 2 jours mais un pote a du patienter 4 jours. Vous pouvez compter sur la chance mais avec les autorites chinoises on ne sais jamais. 2eme probleme c est la corespondance entre Kashgar et Tashkurgan. parfois les bus ne sont pas autorise a partir. donc si vous etes a karakul lake et comptez prendre le bus venant de Kashgar pour Tashkurgan va falloir penser a faire du stop ou attendre un jour de plus.

C est clair que passu et le pak c est geant mais ca me semble un peu juste surtout que vous devez revenir sur vos pas. Bien sur dans l autre sens ca va plus vite les autorites pakistanaises sont nettement plus cool.

Je vous cconseille de vous cantonner au xinjiang. Il me semble que pour aller voir le karakul lake il faut avoir ou le visa pakistanais ou une autorisation delivree a kashgar. Et le tiket de bus faut prevoir de l acheter la veille a la station de bus. Sinon, j avais trouve le sud sympa. Yarkand, les hotels bon marche ne me logeaient pas mais peut-etre que si tu parles chinois ca peux le faire. Hetian, le marche du dimanche dans les rues et assez bien et il y a aussi le marche de la jade le meme jour. Yarkand et karghilik ca peu se visiter en un jour en partant tot de kashghar.
Carpe Diem
WI Willemspie Globetrotter ·
Lac Karakol, j'y ai marche 2 jours sans aucune carte, le paysage est entierement ouvert devant vos yeux. Toutefois, j'ai lu que c'est devenu dangereux de se ballader et camper seuls sans la region. (Moi je n'avais eu aucun probleme) Pourquoi ne continuez§vous pas la KKH jusqu'a Islamabad et retour en avion du Pakistan ?
BU Bullfr Veteran ·
Pour ke Karakol: pas besoin de visa pakistanais ou de permis quelconque... le bus te depose pres de l hotel "officiel", degueu et glauque, tenu par des chinois Han, qui te demandent parait il de l argent pour voir le lac ??!! Marcher un peu vers les maisons kirghizes, ils t hebergeront gentillement (parfois ils viennent au bus te chercher en moto !). L endroit est sublime, il y a des villages perdus un peu partout, magique !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
GL Glenans ·
En fait il y a une raison majeure: mon billet A/R pour la chine arrive et redécolle de shanghai, donc on doit rentrer vers shanghai après ce voyage là (pas très malin, hein? mais au départ je ne pensais pas du tout aller vers le xinjiang). Et apparemment il y a peu de vols entre la chine et islamabad (1 par semaine vers kasghar, non? - mais je serai ravie d'apprendre qu'il y en a + !)

Merci en tous cas pour toutes vos réponses
GE Gedel Regular ·
Y a t il deja eu une discussion la dessus ? Je m'apprete a partir a Kashgar et ensuite vers le lac Karakul, et je ne voudrais pas faire repeter les memes gens sympa qui repondent toujours.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
BU Bullfr Veteran ·
Oui, il y a deja eu des discussions il y a qques mois - rechercherches KKH, Karakul, etc...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
GE Gedel Regular ·
Merci j'ai trouve.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
BO BorisK Regular ·
Alors ce permis ca doit etre valable que pour les chinois. Parce que je voyageais avec une amie de bejing qui est restee coincee au checkpoint avant le lac.
Carpe Diem
GL Glenans ·
Merci à tous pour vos réponses. je crois qu'on va penser 2 itinéraires, un avec le PAK, et un qui reste dans le xinjiang, et on verra bien si on arrive à avoir ces fameux visas PAK. et quel est le résultat de mon test d'altitude, aussi.

BorisK (et les autres), Sur le xinjiang, est-ce tu aurais déjà fait un trek dans le taklamakan, et si oui c'est comment?j'ai vu que John's café et le caravan's café en organisaient depuis Kasghar mais j'imagine que ce sera cher (pas de prix sur leurs sites), ça me tente moyen. je préfèrerai organiser quelque chose depuis une petite ville en bordure du désert. est ce que tu avais visité des petites villes/oasis du désert (j'ai entendu parler de Mazatagh)? parce que Kasghar, Hotan et Yarkand, vu depuis Google Earth, c'est vraiment grand pour moi... et dans Hotan, tu as réussi à trouver la vieille ville? ou elle a complètement disparu? (parce que visiblement il y a plein de voyageurs qui ne la trouvent pas...). ton coup de coeur dans le xinjiang?

Merci,
AR Arzmael Regular ·
Le karakul se fait bien, sans visa. J'avais loué une tente + matos chez john's café que j'ai appris à cotoyé le temps de soigner une sale tourista. Un chinois sympa mais qui a bien compris comment se faire un max de fric. J'ai dégoté sur place une carte du Muztag ata, camp de base + karakul. Effectivement, elle ne sert pas trop mais bon, c'est toujours utile même si ce n'est qu'une 100 000e. Le xinjiang est quand même une superbe région et ses habitants sont parmi les plus chaleureux et hospitalier même si certains n'hésitent pas à tenter leur chance sur le touriste trop naïf.
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
AL Aldaus Regular ·
Bonjour, je rentre d un mois a balader au Xinjiang et peux t apporter les renseignements suivants. Concernant Kashgar>Taxgorkan; les bus partent de Kashgar à 8 h locales (10 h beijing) et cela te coute 48 yuans., je suis revenu en voiture particuliere, il y en a plein qui attendent d avoir rempli la voiture dans la grande rue de taxgorkan pour 80 yuans. Je me suis arrete en dessus Karakol, et ai balade 4 jours en descendant jusqu a Bulunkol et en remontant la vallee de Modji apres Chakiragiel, sans aucune carte et sans aucun visa special et sans autorisation. J ai toujours trouve le soir a dormir chez les Khyrgizes du coin fort accueillants et tres curieux. Ne pas s approcher des postes militaires, c est la que l on a le plus de probleme. Vers Aksu, plus a l'est je me suis fait gaulé et j ai ete baladé 24 h de poste militaire en poste militaire avec interrogatoire...

Plus loin tu parles de Kashgar / Turpan en 24 h de train !!! Urumqi / Kashgar c est 40 h de train (1500 km), pour une 78 € en classe ordinaire. Voila si tu as besoin d autres renseignements, n hesites pas si je peux repondre cela sera avec plaisir. A+ Al
LA Lamu Regular ·
Salut Glenans et les autres !

je vais faire un petit tour en Asie Centrale en septembre (1 mois) et j'aimerais vraiment aller autour du désert de taklamakan (côté sud, Hotan...). J'ai lu tes post sur le forum et je me demandais quel itinéraire tu avais finalement choisi et ce que tu en as pensé...

S'il y a d'autres commentaires sur cette région, je suis preneuse ! J'aimerais idéalement voir des vieilles villes, oasis, etc.

Mercii
http://www.murielontheroad.com

Similar discussions

You might also like