Itinéraires au Vietnam et transports vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour jaimerais avoir des propositions d'itinéraire de hanoi et faire les endroits du vietnam proposé et me diriger vers la thailande et m'informer des moyens transports.merci à l'avance mae😏
maélya
AB Abalone Globetrotter ·
Le VietNam c'est le pays tout en long, avec deux grandes plaines, au Sud c'est le delta du Mékong, au Nord c'est le delta du Fleuve Rouge, reliés par plus d'un millier de km de côte.

Au Nord, les principaux points d'intérets : Hanoi, la Baie d'Along, Sapa, Ninh Binh, Phong Nha Au Sud : Saigon, Cantho avec le marché flottant et ses arroyos, Phu Quoc avec ses belles plages de sable blanc.

Entre les deux, il y a Mui Ne avec son désert de sable et ses points d'eau (source de Fée), la baie de Nha Trang avec de très belles plages (Jungle Beach, Doc Let, Don Mon, Ile de la Baleine), Hoi An avec ses maisons traditionnelles, Danang avec la montagne de marbre, Hue, la cité impériale. Si tu ne veux pas suivre la cote, tu peux te rendre à Dalat, une station climatique avec ses variétés de fleurs, la route des hauts plateaux du centre, en passant par Ban Me Thuot, Pleiku, Kontum, puis Danang etc...

Profites d'une promotion de VietNam Airlines pour Bangkok, 2 nuits d'hotel gratuits.

Ci-joint une petite photo des dunes de sable avec plusieurs couleurs du blanc au rouge en passant par le jaune, à côté d'un plan d'eau avec nénuphars...

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Louteam ·
bonjour je prépare un voyage au vietnam et j'aurais besoin de vos conseils : je dois rejoindre 2 amis à Ho Chi Minh début septembre et traverser le pays jusqu'au nord à Hanoi en se donnant 1 mois . Je dois ensuite rejoindre des amis en thailande qui arriveront juste à bangkok: que me conseillerez vous pour les rejoindre : avion, bus, bateau ?. je pense qu'on se redirigera vers le nors de la thailande: également 1 mois : il me faudra ensuite rejoindre ho chi minh une fois au nord du vietnam : encore une fois que me conseillerez- vous ? est il envisageable de descendre le mékong jusqu' à ho chi minh ? combien de temps compter ? Question également pour les visas : existe-t-il un visa qui fonctionnerait pour vietnam- cambodge-thailande ? merci d'avance et je suis ouverte à tout autre conseil !
AB Abalone Globetrotter ·
bonjour je prépare un voyage au vietnam et j'aurais besoin de vos conseils : je dois rejoindre 2 amis à Ho Chi Minh début septembre et traverser le pays jusqu'au nord à Hanoi en se donnant 1 mois .

Bonjour, j'avoue avoir du mal à comprendre votre itinéraire. Vous arrivez donc à Ho Chi Minh où vous allez rejoindre 2 amis. Vous mettez un mois pour vous rendre à Hanoi, donc vous avez le temps de vous arrêter là où vous avez un coup de coeur. Je ne vais pas revenir sur les sites à visiter. Je développerai dans un autre topic, la route qui passera à Dalat, puis les hauts plateaux du centre, avant de rejoindre Danang .... en évitant le bord de mer.

Je dois ensuite rejoindre des amis en thailande qui arriveront juste à bangkok: que me conseillerez vous pour les rejoindre : avion, bus, bateau ?.

La meilleure façon c'est l'avion par VietNam Airlines, en vous offrant 2 nuits gratuites dans un hotel de 3 à 5 étoiles à Bangkok.

je pense qu'on se redirigera vers le nors de la thailande: également 1 mois : il me faudra ensuite rejoindre ho chi minh une fois au nord du vietnam : encore une fois que me conseillerez- vous ? est il envisageable de descendre le mékong jusqu' à ho chi minh ? combien de temps compter ?

Ici, je n'ai pas très bien compris votre itinéraire. Vous parlez de "rejoindre Ho Chi Minh une fois au nord du vietnam"

Vous voulez faire quel parcours sur le Mékong? pour partir d'où et arriver où?

Question également pour les visas : existe-t-il un visa qui fonctionnerait pour vietnam- cambodge-thailande ?

Pour la Thailande, vous n'avez pas besoin de Visa si vous restez moins de 30 jours, pour le Cambodge, je suppose que vous avez besoin du visa de simple entrée, pour le VietNam, vous avez besoin du Visa d'entrée multiple.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like