J'arrive à l'aréoport d'Haneda en soirée vers 17h, je cherche donc un logis pour quelques jours j'ai pensé aux auberges de jeunesse HI-Japan, AirBnb ou une Sakura Guesthouse. Je souhaiterais rester quelques jours (4-5) dans le coin de Tokyo pour visiter la grande ville et ces quartiers connues.
J'aimerais par la suite me déplacer vers Kyoto où j'aimerais rester dans un ryokan (si possible et pas trop dispendieux). Mais j'ai lu que le JR PASS ne se rend pas à Kyoto? Plutôt à Osaka ou Nara. Peu importe si cela n'est pas possible, ces deux villes n'intéressent également.
Je cherche des conseils pour m'éclairer et mieux structurer mes idées qui bourgeonnent de partout. C'est un gros voyage qui demande de la planification mais j'ai besoin d'aide pour bien démarrée.
Mon budget pour le mois: 3000$+/- officiel.
Épicerie: 200$ Transport: 200-300$ (Si JR PASS) Logement: 600$ +/- Sorties culturels: 150-200$ Dépenses personnels: 200$ (Ce qui va me rester en poche).
Est-ce réaliste? Je suis une grande économe et il m'est facile de me contenter d'un petit repas pas trop cher ou de me faire un bento pour sauver des sous. Bien que je souhaite essayer la cuisine japonaise par exemple: des sushis et d'autres plats particuliers.
Les lieux que je souhaiterais visités (liste non complète):
Studio Ghibli Musée d'arts 1 concert de musique peut-être 1-2 nuit dans un Ryokan 3-4 jours dans une ville traditionnel (vieilles maisons, fermes). Visiter un Onsen Atelier d'art? (poterie, Ikebana, calligraphie, cérémonie du thé, fabrication de kimono, de papier à éventail). Librairie
Avez-vous des recommendations ou suggestions durant cette période de l'année? Merci beaucoup!