Changer des dollars en yens à l'aéroport de Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, J'ai 2 questions à poser. 1) Le 25 avril je vais partir au Japon pour étudier le japonais à Kanazawa. J'aimerais savoir si c'est mieux de changer mon argent en yen ici avant ou c'est mieux une fois rendue là-bas. Alors, je dois payer mes frais de scolarités, le train et l'hotel donc, au départ je voulais changer 2000$ CAD en yen ici puis le reste là bas. Mais j'ai entendue dire que c'est difficile de trouver un bureau de change surtout à Kanazawa. Alors, j'aimerais avoir votre avis sur cela pour ceux qui connaît Kanazawa ou on déjà aller au Japon. Est-ce trop 2000$ CAD en yen? Est-ce qu'il y a un moyen très facile de changer notre argent à Kanazawa? Ou c'est mieux apporter de l'argent US ??

2) Je me rends toute seule à Tokyo (Narita) et je dois rejoindre mes amis qui étudient avec moi à l'aéroport. Il y a une problème, c'est que moi je débarque au Terminal 2 avec Japan airlines et eux au Terminal 1 avec United airlines. Alors, je voudrais savoir s'il a un moyen de les rejoindre à leur «arrival lobby» au Terminal 1 puisque je vais atterir 1h30 en avance qu'eux 😕.

Mercii beaucoup en avance de votre aide 😏 !!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne changez pas chez vous, faites-le à l'aéroport en arrivant, c'est très facile. Il est tout à fait sûr de se balader avec des sommes importantes sur soi au Japon. Si vous avez une carte bancaire, vous pouvez retirer aisément de l'argent dans tous les bureaux de poste et les "combini" 7/11, qui ont des machines acceptant les cartes non japonaises (réseaux cirrus et maestro).

Passer d'un terminal à l'autre à Narita n'est pas difficile, voyez les informations sur le site de l'aéroport lui-même et mettez-vous d'accord avec vos amis quant au lieu d'attente au cas où les uns ou les autres étaient retardés par les formalités douanières, de change, etc.

http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/transportation/naritaAirport.html

Bon séjour à tous.
EM Emisympa ·
slt moi je compte partir 15j Mai/juin au japon, est ce que tu penses qu'il est plus interessant de changer ses Euros au dernier moment pour le départ depuis l'aéroport de paris? ou bien en avance à la banque de ma ville? Comment sais tu qu'il n'y a pas de souci à transporter bcp de yen sur soi? Serait ce interessant plutot de retirer la totalité du budget en france ou retirer au Japon en plusieurs fois du point de vue du taux de change? Les combini 7/11 sont ils faciles a trouver, ayant une carte maestro?merci de m'éclaircir par tes conseils
ZO Zokko Veteran ·
slt moi je compte partir 15j Mai/juin au japon, est ce que tu penses qu'il est plus interessant de changer ses Euros au dernier moment pour le départ depuis l'aéroport de paris? ou bien en avance à la banque de ma ville? Comment sais tu qu'il n'y a pas de souci à transporter bcp de yen sur soi? Serait ce interessant plutot de retirer la totalité du budget en france ou retirer au Japon en plusieurs fois du point de vue du taux de change? Les combini 7/11 sont ils faciles a trouver, ayant une carte maestro?merci de m'éclaircir par tes conseils

tu y perdra a l'aeroport de paris ain si qu'a la banque car la plupart prennent de grosses commissions.

essaye aussi de regarder le taux de change a l'aerpot de tokyo. il est parfois meilleur

pour les 7/11 il y en a un peu partout dans les quartiers
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
EM Emisympa ·
slt merci pr ta reponse. Il faudra que je vienne retirer le jour d'arrivee mes yens a l'aéroport de tokyo, tu me conseilles le retrait sur place donc.
ZO Zokko Veteran ·
non le change sur place
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3

Similar discussions

You might also like