Informations sur le Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, et en passant félicitation a ce site qui me renseigne si bien et qui je le souhaite continura de le faire... Alors; je vais au Japon pendant les deux dernières semaine de septembre et j'ai quelque questions qui sont toujours non résolue, ou seulement qu'a moitié ; * septembre, bon ou mauvais ?certain disent oui-d'autre non, quoi pensé ? ...est-ce que C'est pluvieux comme saison ? * Le japonnais ; je dis -bonjour, merci, combien ca coute, ou est la gare etc..truc de touriste basic mais j'ai un anglais quasi parfait .Est-ce que je suis capable de me faire comprendre partout dans les villes principales ? * J'avais prévu une nuit d'enfer a faire la fiesta à tokyo, (j'ai troop hate de voir le golden gai ).Fille -possiblement-seule ; sécuritaire ? * permis ou non de planté ta tente sur la plage ? *Si je veux voir le bouddha de Kamakura et de kyoto, le pavillon d'or de kinkakuji, le sanct. de la paix et sérénité-heian jingu, je me prévois un budjet de combien ..exclué la bouffe le transport .C'est juste que je ne sais pas ce qui est payant ou non ... c'est pas mal ca pour le moment, alors merci aux bons samaritains voyageurs qui rassureront une novice ! [;)]a+ xxxxx

MarYan D..
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
HA Hakoniwa Regular ·
C'est la première fois que je post, j'espère que je vais pas faire d'impairs...

*septembre, bon ou mauvais ?certain disent oui-d'autre non, quoi pensé ? ...est-ce que C'est pluvieux comme saison ?

Disons que c'est la période des typhons, donc ça peut être embêtant, mais ça dure pas 8 jours non plus. Mais ça peut te bloquer une journée...

Le japonnais ; je dis -bonjour, merci, combien ca coute, ou est la gare etc..truc de touriste basic mais j'ai un anglais quasi parfait .Est-ce que je suis capable de me faire comprendre partout dans les villes principales ?

Oui, totalement. J'ai le même niveau de japonais et (hélas) je suis pas douée en anglais et pourtant je m'en tire toujours ^^

*Si je veux voir le bouddha de Kamakura et de kyoto, le pavillon d'or de kinkakuji, le sanct. de la paix et sérénité-heian jingu, je me prévois un budjet de combien ..exclué la bouffe le transport .C'est juste que je ne sais pas ce qui est payant ou non ...

C'est payant la plupart du temps, mais pas tout le temps, et ce n'est pas très cher (entre 100 et 600 yens généralement). Par exemple celui de Kamakura avec le grand bouddha est à 200 yens, celui de Nara avec le grand bouddha (près de Kyoto) est à 500 yens, le Kinkakiji est a 400 yens et heian jingu est gratuit. Les temples les plus cher sont à Nikko (au nord de tokyo). Bref, ça dépend des temples. Ce qui te coûtera le plus cher c'est le transport de toute façon. La bouffe y a toujours moyen de pas manger pour cher, mais c'est sûr qu'on a souvent envie de se faire plaisir, puisqu'on va pas au Japon tous les jours...

100 yens = 0.70~0.75 euros ça dépend du cours (moins de 5F les 100 yens)

voilà, voilà ^^
Heaven to perfection : carnets de voyage
MA MaryanD ·
Salut hakoniwa, vraiment merci de ta réponse en passant -pour un premier post je te dirais félicitation !! J'ai encore 1 ou 2 questions cepandant, vu que tu as l'air de t'y connaitre je vais en profité !Pour ton entré au Japon, le visa ...y'en a t-il un j'ai lu a quelque part que si tu a un passeport valide et un billet de retour tout est beau, mais un autre quelque part disais ne vous y prenez pas trop tard pour votre visa ..alors, moi je suis plus sure !!Apres cela, la distance, en km, ou en temps si possible, entre tokyo et kyoto c'est quoi environ ? Question stupide, désolé a tout ceux que j'offenserai, où est situé le mont fuji, a quelle distance de tokyo ? Aussi, si je prévois seulement faire tokyo -kyoto, est-ce que je me procure un JR rail pass, ou bien ca serait plus économique de me payé un allé retour seulement a cette destination ? Ca fais bien des question je sais, et je remercie encore ceux qui m''en apparte les réponses ! konbanwa ! xx maryan D.
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
HA Hakoniwa Regular ·
Pour ton entré au Japon, le visa ...y'en a t-il un j'ai lu a quelque part que si tu a un passeport valide et un billet de retour tout est beau, mais un autre quelque part disais ne vous y prenez pas trop tard pour votre visa ..

Si tu y vas juste pour deux semaines donc pour du tourisme sur une courte période, tu n'as pas besoin de visa spécifique, juste de ton passeport valide pour la durée de ton voyage et de ton billet retour. :)

Apres cela, la distance, en km, ou en temps si possible, entre tokyo et kyoto c'est quoi environ ? si je prévois seulement faire tokyo -kyoto, est-ce que je me procure un JR rail pass, ou bien ca serait plus économique de me payé un allé retour seulement a cette destination ?

Le nombre de kilomètre je ne sais plus, mais en Shinkansen c'est 2h environ. Un rail pass de 7 jours se rembourse en faisant un Tokyo => Kyoto => Tokyo. Tu peux aussi t'en servir pour aller de l'aéroport de Narita à Tokyo (le train JR c'est le n'ex (narita express : http://www.jreast.co.jp/e/nex/index.html)) et dans n'importe quel ligne JR.

Question stupide, désolé a tout ceux que j'offenserai, où est situé le mont fuji, a quelle distance de tokyo ?

Pas très loin en fait, tu peux y aller par bus à partir de la gare de Shinjuku ou par train aussi. Il faut environ 1h30. Après, il faut avoir la chance que je temps soit au beau fixe, et ça c'est pas toujours évident... Par beau temps on peut le voir sur le trajet du shinkansen vers Kyoto...

De rien pour les réponses ça me fait plaisir ^^
Heaven to perfection : carnets de voyage
MA MaryanD ·
Salut encore, je te remercie beaucoup pour tes réponses, j'ai commencé mes démarches de billet d'avions aujourd'hui, mon étinéraire est tracé, mon budjet planifié ...a part queleues bonne adresse de bar a tokyo il ne me manque rien ..a part la température du mois de septembre qui j'espère sera de mon coté .Au fait, les plages au Japon, c'est bien ?ou pas tant que ca ? alors merci beaucoup ..xxxx hakoniwa tu m'es vraiment d'un grand recour ...qu'aurais-je fais sans toi ?lol

Maryan
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
HA Hakoniwa Regular ·
hihi je supose que quelqu'un d'autre t'aurait répondu si je ne l'avais pas fait ^^

Pour les plages j'ai jamais testé, j'y suis toujours allée l'hiver... Par contre niveau température ça ira il fait encore bien chaud en septembre :)

Bon voyage en tous les cas ! Et amuse toi bien là-bas ^^
Heaven to perfection : carnets de voyage
HA Harleyman ·
Konnichi wa!

Comme je vois que tu magasine ton billet, je t'envoie les coordonnée de l'agence de voyage http://www.toureast.ca/ et de mon contact qui s'appelle Kim vuong kim.vuong@toureast.com ou j'ai acheté mon billet pour le Japon. Moi, c'est la que j'ai eu le meuilleur qualité/prix ($1400) via AIR Canada . Je serai au japon du 15 juillet au 2 aout. C'est mon premier voyage au Japon, mais un de mes ami et sa conjointe vont régulierement au japon et ont tjrs fait leur achat de billet la sans probleme. Tout se passe par e-mail pour les info mais tu peut aussi parler a kim, elle est tres gentille et parle tres bien francais. N'oubli pas que les depart et arrivée de fin semaine sont + cher, donc si tu peut partir et arriver sur semaine, tu sauvera quelque dollars.....

Sayônara Harleyman

MA MaryanD ·
Salut a toi, harleyman merci de ton conseil mais l'agent de voyage de ma mère, dont j'ignore le nom malheureusement, m'as trouvé un super deal a 1070 $ ...ce qui est super !Elle se trouve au place-laurier pour les gens que ca pourrait intéressé ...je n'ai pas plus d'information .Alors j'espère que ton séjour sera vraiment agréable !!!xxx

maryan D.
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.

You might also like