Japon en 1 semaine: ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut tout le monde!

j'ai (pour l'instant) intégré le japon en 1 semaine dans mon TDM.

pensez-vous que ça vaille le coup ???

sachant que : ça coute cher si on ne fait que ça (là du coup, le prix de la semaine est noyé dans la mare et le billet amorti par le forfait billet TDM) que si je ne le fait pas a cette occasion je ne le ferai jamais (je le sais car je n'ai pas de passion particulière je me dit juste que c la bonne occasion pour le voir une fois au moins) que je ne veux pas etre trop speed dans mon voyage et donc me demande si cette semaine en vaut la peine.

merci!😛
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
FR Frenchtouch Regular ·
Un peu court mais ça vaut le coup.... 2/3 jours Tokyo pour découvrir le modernisme made in Japan, 2/3 Jour Kyoto et Nara pour les découvrir les racines... 10 jours aurait été un peu mieux pour visiter Hiroshima, Kyushu, Hokkaido ou un autre lieu... Le Japon vaut la peine d'etre visiter, c'est un pays à part entière... il faut le voir pour le croire !!
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Taber,

J'en reviens, je suis partagé, si je résume, mais çà vaut que pour moi, le Japon c'est béton, rizières et temples ... j'en veux pour preuve, tu fais Tokyo - Kyoto en train sans sortir de la ville, çà représente la valeur d'un Paris - Marseille et les temples c'est comme si tu faisais le tour de France des églises en 15j. ... J'ai aimé ; Le Fuji Yama et le lac Kawaguchi ; Kyoto avec quelques beaux batiments et temples ( les autres c'est du tout venant), ses geishas qui se balladent dans Gion ; Nara et Todai ji temple ; le chateau Himeji, à mes yeux est incontournable ; Hirochima, son dôme et l'horloge qui sonne tout les jours à 8h15 et son musée qui montre toute la montruosité des américains ; le Torii de l'ile de Miyajima ; le bouddha de Kamakura ... J'ai dépensé 800 euros pour 15j. + 350 de rail pass que tu es obligée d'acheter avant de rentrer au Japon . J'espère que tu auras plein de réponses pour faire un choix ................
TA Taber Regular ·
salut !

merci pour vos réponses

effectivement je suis assez partagée car tout en étant persuadée que le japon est a voir je me dit que si choix il y a a faire, je suis pas sure que ça me plaise assez pour dépenser autant et enlever le temps que j'y passerai a un pays qui me passione bien plus comme la mongolie...

pour l'instant tout ce que j'ai vu sur le japon c l'urbainsme, la modernité et j'avoue que moi c plus la nature qui m'attire.

peut etre que d'autres témoignages me convaincront mais ne serait ce que le peu de réponse que j'ai en dit long a mon avis...😕
MA Marseil Veteran ·
Ben, moi, je n'ai pas d'hésitation, le Japon, même pour 24 heures, ça vaut le coup !!!!!

Le Japon est différent de tout ce que tu pourras voir partout ailleurs. Tu verras des grandes villes partout en Asie (Chine, Corée, HK, Singapour, ....) mais l'urbanisme, et les modes de vie d'une ville japonaise n'ont rien à voir..... Dans toute grande ville japonaise, dès qu'on sort des grandes avenues et qu'on prend une petite rue entre deux maisons, on est dans une vie de village. Un petit article d'ambiance sur Asakusa, un quartier de Tokyo http://www.liberation.fr/page.php?Article=309441

Tu peux sortir facilement de la ville et aller dans la nature, vers les Alpes Japonaises, Takayama, par exemple. Ou alors, d'aller ver le Mont Fuji et le lac Yamanaka. Ou encore d'aller à Nikko, voir les temples.....

En bref, ce qui serait bien, c'est de rester plutôt dix jours au Japon, d'en passer trois à Tokyo, et de partir balader ailleurs avec un pass JR pour 7 jours.

Tu as raison, la Mongolie, c''est super. Mais le Japon aussi !

Voilà voilà.

Marseil.😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Taber Regular ·
Marseil, ton profil de voyage est.. comment dire.. IMPRESSIONANT!!!😄

(allez voir les autres par curiosité!😉)

Mais dit moi tu ne travaille jamais ???😛 et tu reste une moyenne de combien de temps a chaque fois??? 🤪 Je suis sur le cul!

Enfin pour revenir au sujet le Japon mon coeur balance....

Je pense que c'est mon porte monnaie qui prendra la décision finale quand je ferai mon budget global une fois toutes mes décisions prises (afrique, pas afrique, indonesie, pas indonesie, excursion guidée a cheval en argentine ou pas, loation de voiture au guatemala ou bus, détour au belize ou plutot au japon, gobi a dos de chameau ou a pied..., nounou gratuite pour mes chats ou pension couteuse...)

Bref comme tous, mon budget n'est pas infini, donc en tout cas je vous remercie de vos expériences sur le japon, ça m'aidera au moment de trancher!!🏴‍☠️

et pour les autres dilmemne exprimez vous aussi si ça vous inspire!😎
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

j´ai inclus moi aussi le Japon dans on TDM mais j´avais prevu un mois et je ne le regrette pas. Il me semble que pour une semaine c´est trop court pour voir autre chose que tout ce qui a ete deja montrer dans des reportages... Personnellement j´aime prendre mon temps et par exemple quand j´ai fait le trajet Tokyo - Kyoto je l´ai fait en train local et pas en shinkansen (TGV japonais) et j´ai pu voir la campagne qu´il y a entre ces deux villes. et les champs et les jardins collectifs... a titre indicatif, je suis restee 7 jours a Kyoto et 10 jours a Tokyo et je trouve que cela n´a pas ete suffisant !!! en tous cas, verifies les posts sur le japon, j´ai donne des adresses d´hotels pas chers. cela peut aider. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like