Prendre l'avion à Tokyo par rapport aux événements dans les aéroports de Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde, J'ai deux petites questions à propos de mon retour en France, j'aurais aime savoir par rapport aux évènements dans les aeroports de Londres, qu'est ce qu'il en était pour Narita. Je n'ai pas très bien suivi l'histoire mais j'avais l'impression de pas mal de restriction au niveau des bagages a mains. Est ce la meme chose a Narita? est ce que tout liquide (telle une bonne bouteille d'awamory) serait interdit en bagage a main? Et sinon derniere question sachant que mon avion decolle a 11h du mat et qu'il faut arriver suffisament longtemps a l'avance, est que quelqu'un connait un hotel pas cher et pas trop loin en train de l'aeroport? Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je quitte aussi Narita dans quelques jours, mais je n`ai entendu parler de rien de special, esperant que le Japon a un peu echappe a cette mascarade mediatique... Leur site n`annonce rien de special a ce sujet, par ailleurs.

Michel
BO Boutchakka ·
Salut,

si ça vous intéresse j'ai vu au TJ que NRT était concerné par les nouvelles règles de sécurité et que les vols à destination des GB et USA étaient soumis à une restriction importante ainsi que des contrôles approfondis.

Maintenant en ce qui concerne les vols pour la France ils n'ont pas spécifié quoi que ce soit par rapport au japon si ce n'est d'arriver assez tôt.

Bon retour.
Boutchakka
NA Naps Globetrotter ·
pour autant que je sache ces restrictions ne concernent des vols de ou vers les usa et la gb, mais ce st a confirmer...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vol hier NRT CDG sur JAL, sur leur vieux 747-400, mais sur le upper deck, ça compense un peu...

Rien de particulier à Narita, bagages scannés normalement, pas de restrictions spéciales. On voyage toujours en paix sur JAL, avec d'excellents repas, et des horaires strictement tenus, voire de l'avance.

Michel
EX Exorcist Regular ·
C'est vrai que JAL est très pro, avec leurs hotesses qui se courbent avant de s'asseoir🙂 Par contre pas intérêt de rater son avion, et arriver je dirais avec au moins 3 HEURES D AVANCE pour un vol long courrier ! C'était à prévoir que les restrictions pour les bagages à main allaient retomber, avec le foin qu'ils ont fait...
Excellente journée pour un exorcisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, deux bonnes heures disons. Par contre outre les hôtesses japonaises très pros il y a aussi des européennes, françaises ou anglaises, très peu pro, limite carrément vulgaires.

Michel
EX Exorcist Regular ·
Oui, je parlais des japonaises😉. En fait, je disais 3 heures parce que j'ai l'impression qu'à Narita l'enregistrement des bagages ferme beaucoup plus tôt que le vol... Et parce que mine de rien avec un train rapide comme le Narita Express, on met bien 1h20 ( de Tokyo ) à y arriver, à Narita. Ne surtout pas se tromper et prendre le Terminal 2, le Terminal 1 étant celui des vos intérieurs, si je ne m'abuse, ou du moins pas celui de la France ! Pour les bagages, les japonais sont très tolérants je trouve, je suis régulièrement en excédents bagages quand je rentre de Tokyo et je n'ai jamais rien eu à payer, conseil : un petit "konnichi ha " ! Et un beau sourire, ça aide !
Excellente journée pour un exorcisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Shibuya-Narita, 1h10 par le Narita express, moins de Tokyo station.

Michel
BA Balazz ·
Merci pour ces réponses, je prend l avion debut septembre, en esperant que d ici la rien ne changera.
TA Tatra Globetrotter ·
Et les couverts sont en inox...

Michel

Similar discussions

You might also like