Japon: réserver un hôtel de la chaîne Toyoko Inn sur ce circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
ai réservé au toyoko inn de shinjuku, est-il plus pratique que celui ikebukuro? je cherche noms hôtels sur kyoto hiroshima, kanazawa, takayama, matsumoto, ryokans ou minshuku pas plus de 7 000 yens pour une single...la chaine toyoko inn est presente dans cetaines de ces villes ( si vous connaissez, merci pour votre avis) mais je souhaite aussi decouvrir autre type d'hebergement merci pour vos reponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

je pense me rendre au Japon debut avril et dormir dans les hotels de la chaine Toyoko . regarde leurs site . Pour chaque ville tu trouveras un plan de l'emplacement de l'hotel ( pratique pour montrer à des japonais ne parlant pas anglais si tu es perdu ) et comment y acceder par les transports en commun . Ils en ont quelques uns dans Kyoto.

par contre je ne sais pas s'ils peuvent se charger de reserver pour ta prochaine etape dans un hotel de leur Compagnie .

cdlt Jean
GI Gil77 ·
Bonjour. 1- Toyoko Inn: Pas de préférence entre Shinjuku et Ikebukuro. Pour ma part, j'ai un faible pour le quartier d'Ikebukuro, mais celui de Shinjuku est un peu plus près du métro. Les 2 sont strictement identiques. 2- Tu trouveras des toyoko inn pratiquement partout au Japon. Cela dit, c'est super clean, assez bien équipé, confortable, mais très 'incolore - inodore et sans saveur'. Il y a quelques mois, lors d'un déplacement à Kyoto, j'ai réservé dans un ryokan (petit hôtel traditionnel), et par chance je suis tombé sur une perle. A tout hasard, le contact: Gojo Guesthouse (trouvable sur Hostelworld.com). Séjour inoubliable. Je recommande cet hôtel sans réserve! Gilles
FR François755 Regular ·
Merci pour ces renseignements, avez vous séjourné au ryokan principa ou à l'annexe? sur le site hostel word, plus que le dortoir disponible. il est possible de reserver je pense par le site du ryokan, mais j'hésite. sur trip advisor , des bons et mauvais rapports, tels que le bruit, les douches.... de plus il semble difficile a trouver depuis la gare de kyoto.. il apparaît qu'il faut au japon payer l'integralité de la duré du sejour au check in à l'hôtel?? est-ce vrai?? et toujours?? merci pour votre réponse
GI Gil77 ·
J'ai séjourné à l'annexe, qui est située dans un coin très calme. Nous étions 2, et avions pris un 'dormitory' à 3 places (pas très cher, et plus que ça de disponible). Je n'en ai que de bons souvenirs. Bien sûr, la douche est en bas, mais aucun problème de propreté ni de bruit. (Comme dans de nombreux autres endroits au Japon, on aurait mangé par terre!) Une excellente expérience, que je renouvelle dès que j'ai l'occasion de retourner à Kyoto. C'est à peu près à 30mn (peut-être un peu moins) de la gare de Kyoto, par bus (direct de la gare), et à 2 mn de l'arrêt de bus. C'est situé à proximité de nombreux temples et lieeux de visite à Kyoto. Le ryokan loue des vélos (pas à l'annexe, au lieu principal, distant d'environ 5 mn à pieds), et c'est le moyen de rêve pour découvrir Kyoto. (A recommander, le 'philosophers walk', superbe promenade, avec de nombreux petits temples sur le chemin) J'avais payé la réservation à travers le site HostelWorld.com, et le solde au check-in à Kyoto. Aucun problème de ce côté là. Amicalement Gilles
FR François755 Regular ·
merci pour votre reponse cordialement françois

Similar discussions

You might also like