Japon: trajet Tokyo - Yokohama - Mont Fuji - Kyoto - Kamura - Tokyo le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, juin Je vais visiter le japon. J'arrive à l'aéroport de Narita fin juin.

Je pense rester visiter TOKYO -YOKOHAMA et villes alentours pendant 4j . Puis visiter le Mont fuji et Hakone une journée Puis visiter KYOTO 2j Puis retour TOKYO -YOKOHAMA - KAMAKURA et autres villes environnantes.

Pensez vous que cela soit rentable de prendre le JR- Pass National ou serait-il mieux de prendre les bus , métro, tramway et train sur place ? Pour les JR-Pass , faut il choisir 7 jours ou 14 jours ou 21 jours ? Peut être que pour mes déplacement ce serait même mieux un JR-Pass de la région que je souhaiterais visiter. Pour visiter TOKYO et Les villes limitrophes , le JR pass est il utile ? peut on l'utiliser pour visiter tous les quartiers de TOKYO ?

Pour se rendre de Narita airport à Tokyo et inversement peut on utiliser le JR Pass ? ou faut-il prendre une navette ?

Ayant un petit budget je souhaiterais voir quelles sont les meilleures solutions pour visiter une partie du pays? et faire quelques visites guidées. Les préparatifs de ce voyage sont vraiment difficile , de part la langue, le vocabulaire ... et les différents moyens de transport ..... je suis un peu perdu !

Avez vous des suggestions de visites ou de trajet ou d'organisation ?

Merci de vos réponses Devant acheter le JR pass assez tot serait chouette d'avoir un peu d'aide des globetrotters que vous êtes. Merci à tous

Savez vous s'il y a des audiothèques multilangues dans les musées ou palais impérial .... ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pensez vous que cela soit rentable de prendre le JR- Pass National ou serait-il mieux de prendre les bus , métro, tramway et train sur place ? Impossible a dire sans planning plus détailler

Pour les JR-Pass , faut il choisir 7 jours ou 14 jours ou 21 jours ? Peut être que pour mes déplacement ce serait même mieux un JR-Pass de la région que je souhaiterais visiter. Idem que la 1er réponse. On connais même pas le nombre de jour total de ton voyage c'est pour dire le peux d'information que tu donne

Pour visiter TOKYO et Les villes limitrophes , le JR pass est il utile ? peut on l'utiliser pour visiter tous les quartiers de TOKYO ? Utile oui. Indispensable non. Ceci dépend des villes limitrophes que tu souhaites voir. Non le JR PASS ne te permet pas de visiter tous les quartier de Tokyo. Beaucoup de quartier ne sont pas déservis par la compagnie JR.

Pour se rendre de Narita airport à Tokyo et inversement peut on utiliser le JR Pass ? ou faut-il prendre une navette ? Oui tu peux utiliser le JR PASS en utilisant le train NEX.

Ayant un petit budget je souhaiterais voir quelles sont les meilleures solutions pour visiter une partie du pays? et faire quelques visites guidées. C'est combien ton Budget (sans avion) C'est pour un voyage de combien de jours Tu souhaites visiter quoi au juste. On peux pas choisir à ta place Les visites guidées c'est pas pour les petit budget normalement.

Avez vous des suggestions de visites ou de trajet ou d'organisation ? Pas sans connaitre tes goût. Savez vous s'il y a des audiothèques multilangues dans les musées ou palais impérial .... ? Il existe des audiothèques en anglais dans certain temple (pas au palais impérial de Kyoto).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SA Sauen Regular ·
Le JR PASS est rentable si tu bouges beaucoup dans des régions éloignées les unes des autres et dans un temps restreint.

ex: en une semaine faire des trajets entre Tokyo>Kyoto>Hiroshima>Tokyo

Par contre si tu fais une semaine dans une région comme le Kansai ou le Kanto il y a des pass spécifiques par région et qui ont le mérite d’être moins chers.

Par exemple tu peux prendre le pass Kanto si tu visites Tokyo et sa région la première semaine et activer ton JR PASS à la fin de la semaine quand tu quittes le Kanto pour vadrouiller dans d'autres régions.

Il ne faut pas oublier qu'il faut acheter le JR PASS depuis la France, pour les pass par région je pense que tu peux les acheter avant de partir et sur place.

Similar discussions

You might also like