Trois jours à Tokyo: activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions d'activités a faire a Tokyo. Pas trop dispendieux. C'est mon premier voyage en Asie, je commence par un circuit de 13 jours en Thaïlande et puisque mon vol faisait escale a Tokyo j'ai décidé d'y rester 3 jours. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais avoir un coup d'œil du Japon! J'y serait du 04 au 07 juin. Mon hôtel est Candeo Hotels Uenokoen . Est-ce qu'il y a des choses a voir a distance de marche? Prendre le métro me fait un peu peur... surtout que je l'ais pris une seule fois dans ma vie en plus. Aussi, je voudrait faire l'excursion pour le Mont Fuji... Merci de vos conseils ! :)
MA Marie31 Globetrotter ·
si le metro te fais peur pour le fuji ça va etre chaud et puis il y a un cote aleatoire avec la meteo perso je n'irais pas si loin

je te conseille deja d'aller te balader dans le quartier yanaka (station nippori et nishiniporri juste à cote de ton hotel cf goggle map)

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo

ensuite pas bien loin asakusa c'est tres sympa

pour rejoindre ton hotel je te conseille la ligne keisei narita / nippori directe avec les trains limited express (2 fois moins cher que le skyliner ) http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi#ROUTE2 option n°2 si tu clliques sur timetable tu auras tous les horaires ensuite un peu de marche à pied 6 min
RA Raisthlin Regular ·
Salut Cath,

Premièrement, les possibilitées à Tokyo sont pratiquement infinies. La liste des choses à voir absoluments est également très longue alors en 3 jours je te dirais que ça dépends surtout de tes intérêts...de ce que tu aime. Histoire et culture, nature, musée, gastronomie, architecture, etc. Quelles sont tes priorités ? Avec ça ont va pouvoir te conseiller des trucs sur mesures qui vont vraiment t'intéresser.

Deuxièmement, il serait vraiment dommage de ne pas te servir du métro, car c'est vraiment génial. Tu t'en va en asie du sud-est, mais tu a peur du métro à Tokyo...crois moi le métro de Tokyo est facile comparé à ce qui t'attend en Thaïlande.

J'ai aussi une petite questions pour toi alors je t'envois un message privé.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
CA Cath18 ·
Merci pour les réponses... Mon voyage en Thaïlande sera en circuit organisé alors pas besoin de prendre le métro. :P Pour mes intérêts... je suis ouverte a tous. J'aime surtout la nature mais j'aimerais aussi découvrir la ville. Assister a une cérémonie de thé, parler a des gens, etc.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Cath,

Il ne faut pas craindre le métro de Tokyo, qui est propre, sûr, fiable et très bien indiqué.

Le quartier de Ueno est plein de choses à voir et à distance de marche il y a:

- Yanaka, un quartier assez calme et traditionnel, architecturalement et artisanalement parlant. - le parc de Ueno lui-même, ses musées, l'étang Shinobazu et le musée Shitamachi. - la rue commerçante Ameya-Yokocho le long des voies de chemin de fer, qui rejoint - Akihabara, le quartier de l'électronique et des mangas (d'où on peut aller en 10 minute de train à Ryogoku et son musée Edo-Tokyo).

En 10 minutes de métro (ligne Ginza), on arrive à Asakusa, où on peut facilement passer une journée à visiter - le temple et l'allée commerçante qui y mène (Asakusa Kannon et Nakamise) - à 10 min à pieds la rue Kappabashi, pour s'y fournir en matériel de cuisine, sushi factices, etc. - en passant, il faut aller tambouriner sur des tambours du monde entier au "Taiko museum" (musée du tambour)

De là, on peut prendre un bateau et descendre la rivière Sumida jusqu'à Odaiba, dans la baie de Tokyo, d'où on a une vue différente sur la ville.

Depuis Ueno à nouveau, en environ 30 minute de métro/train JR Yamanote, la ligne qui fait le tour des principaux quartier de Tokyo, on peut aller à Shinjuku et grimper au sommet des bâtiments de la préfecture pour profiter d'une vue panoramique gratuite sur la ville et la région.

Bref, vous avez de quoi vous occuper pour 3 vies ...

Similar discussions

You might also like