Trois jours à Tokyo, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je pars 3 jours à Tokyo avec mon copain début juin et je voudrais vraiment voir le + possible de la ville en si peu de temps. C'est la 1ère fois que je pars là-bas et j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de toutes les infos que je trouve. J'ai plusieurs questions: - pour l'hôtel nous n'avons pas un très gros budget: idéalement 25 à 30€ la nuit par personne. J'ai trouvé des auberges de jeunesse qui pourraient convenir mais je ne sais pas dans quel quartier il est préférable de dormir pour être à proximité de pas mal d'attractions? J'en ai vu dans le quartier d'Asakusa, est-ce une bonne idée? - quel type de pass transport devrions nous prendre chaque jour? Il y a des day travelcards mais je ne comprends pas tout aux différentes cartes/compagnies qui existent - quelles attractions/monuments/quartiers recommandez-vous pour ces 3 jours? - j'ai lu qu'il était difficile de retirer dans les distributeurs avec une carte VISA. Est-il préférable de retirer des Euros avant de partir et de les échanger là bas? - est-il toujours possible de manger des sushis au marché au poisson le matin? on m'a dit qu'il était fermé depuis quelques temps...

Merci beaucoup pour votre aide!!
KO Kouky92 Veteran ·
Coucou !

Il est un peu prématuré de ma part de te répondre car je n'y suis encore jamais allée (mais j'y pars samedi 😏). Je te conseillerais de loger à côté d'une gare pour pouvoir te déplacer rapidement, du moins c'est ce que j'ai fait et je vais loger à Ueno. Après à toi de choisir le quartier que tu veux ! Vous aurez un JR pass ou pas ? vous restez combien de temps au Japon ?

Tu peux retirer dans les postes et dans les seven eleven (petite chaine de magasin qu'on trouve partout en Asie). Apparemment on ne peut plus accéder aux enchères du marché au poisson mais on peut y aller à partir de 9h du mat donc je pense que la dégustation est toujours possible.

D'autres personnes que moi sont bien plus renseignées j'espère t'avoir aidée un petit peu...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'hôtel, voyez www.itcj.jp, votre budget devrait vous permettre de trouver dans les quartiers de Asakusa ou Ueno, qui sont proches l'un de l'autre et bien connectés au reste de la ville (et à l'aéroport).

Transport: pour 3 jours, pas de pass, achetez vos tickets de métro à l'unité, comptez 500-1000 yens par jour et beaucoup de marche. Les pass existants ne couvrent pas tous les réseaux et il est rare qu'on les rentabilise.

Argent: non, il n'y a pas de problème à retirer dans les distributeurs des postes et des épiceries 7/11 (Seven Eleven), qui acceptent les cartes étrangères. Il y en a aussi à l'aéroport et dans certains grands magasins.

Sushis: le marché aux poissons (Tsukiji) est toujours ouvert, les visites des enchères aux thons (sans grand intérêt à mon avis, mais bon ...) sont limitées par contre. Le marché extérieur (Jô-Gaï) est plus intéressant et on peut y déguster de délicieux sushis dès tôt le matin.

Recommandations: dépendent de vos intérêts mais en si peu de temps, il faut sérier et rationaliser. Quelques exemples de journées bien remplies:

- Si vous logez à Asakusa ou Ueno, consacrez une journée à cette zone (1 grande 1/2 journée Asakusa et Kappabashi, puis 1/2 journée Ueno et Akihabara) en marchant, sauf le retour à Asakusa depuis Akihabara car vos pieds seront morts le soir ;-) , comptez 160 yens/personne de métro pour le retour.

- Toujours depuis Asakusa ou Ueno, métro ligne Ginza jusqu'à station Ginza ou train JR ligne Yamanote vers Yurakucho, visite de la zone "Gare de Tokyo / Ginza, que vous pouvez poursuivre à pieds vers le marché de Tsukiji. Alternativement, allez tôt à Tsukiji puis marchez vers Ginza. De Ginza, facile de se rendre à Shibuya par le métro (ligne Ginza) ou à Shinjuku par la Yamanote* Là encore, on parle de 500 yens/personne de transports.

- Autres: Ryogoku, le quartier des sumos et le formidable musée Edo-Tokyo; Derrière Ueno, le quartier de Yanaka, havre de tranquilité et d'édifices traditionnels (temples, maisons, galeries d'art et d'artisanat, commerce à l'ancienne), ...

http://www.digi-promotion.com/tokyo-neighborhoods/yanaka/ , http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html deux sites avec plein de suggestions.
KU Kujila Globetrotter ·
Pourquoi ne restes-tu que 3 jours à Tokyo ? Tu es en transit en provenance d'un autre pays ?

25 à 30 euros, oui ce n'est même pas "un pas très gros budget", c'est un tout petit budget... Effectivement, ce sera auberge de jeunesse... où il n'y aura malheureusement que des occidentaux... Sur trois nuit, ça vaut peut-être le coup de pousser le budget à 50 euros non ?

Pas la peine de viser forcément une gare. On se déplace très facilement à Tokyo. Et il vaut même mieux éviter une gare comme Shinagawa, tellement immense qu'elle rend une partie du quartier peu séduisante... (c'est un peu valable pour la gare centrale de Tokyo et de Ueno).

Pour moi, le must, c'est Shibuya. A mon avis, c'est là qu'il faut loger (même si je n'ai pas de contre indication pour Asakusa, Ueno, Ikebukuro ou Shinjuku bien sûr... évite juste Odaiba). C'est le quartier le plus sympa et le plus varié en même temps : en quelques rues, tu passes de lieux blindés de monde au look déjanté à de jolis petits quartiers très calmes aux maisons souvent insolites... Asakusa c'est pas mal mais un peu excentré quand même, et selon moi moins excitant que Shibuya.

En trois jours effectivement, ne t'embarrasse pas de pass, des tickets à l'unité feront l'affaire. Surtout si tu es à Shibuya (au hasard hein...) tu pourras faire beaucoup de choses à pied.

Pour des sushis... cela vaut-il vraiment le coup de se lever à 4 heures du matin ? Le marché et les criées sont amusants à voir une fois, mais pas forcément indispensable, surtout sur un premier voyage... aussi court qui plus est. Tu trouveras dans Tokyo des sushi et des restaurants à sushi où le poisson sera tout aussi frais. Sachant que si vous êtes amateurs de poisson frais, il faut surtout viser les sashimi. Ils sont tellement bons au japon que tu vas découvrir qu'en fait, tu n'en avais jamais mangé !

Comme précisé dans le précédent message, pas de problème pour retirer de l'argent. Les ATM de rue ne prennent pas les Visa autre que japonaises mais dans les Seven-Eleven, si. Et il y en a vraiment partout.
CL Clem520 ·
merci beaucoup pour vos réponses!! je vais pouvoir commencer à bien planifier ces 3 jours avec toutes ces infos! nous ne restons que 3 jours à Tokyo car nous habitons Hong Kong et il y a un weekend de 3 jours début juin, mon copain ne peut pas poser de jour supplémentaire et il y avait une promo sur les billets d'avion! ma belle famille est japonaise et je rêve d'y aller depuis longtemps, donc c'était l'occasion d'y faire un saut, avant de revenir passer + de temps en famille dans une ambiance + japonaise!
BR Brunojapon Regular ·
- quelles attractions/monuments/quartiers recommandez-vous pour ces 3 jours? - j'ai lu qu'il était difficile de retirer dans les distributeurs avec une carte VISA. Est-il préférable de retirer des Euros avant de partir et de les échanger là bas? - est-il toujours possible de manger des sushis au marché au poisson le matin? on m'a dit qu'il était fermé depuis quelques temps...

salut,

retire des sous dans les postes, c'est facile, mais pense à faire augmenter ton plafond de retrait (il y a toujours de super choses que tu voudras ramener)

oui, tu peux toujours manger du poisson à Tsujiki

mon planning pour t'aider :

les numéros de pages sont celles du guide "Voir" et j'ai tout fait en métro, sans prendre de pass, juste des tickets, même pour aller au musée Ghibli

Trouver une superette Lawson pour acheter un billet du musée Ghibli (prononcer "Ji-Bu-Li") s'il en reste pour le dimanche 29 Août à 16h

Voir les magasins de poupées traditionnelles à proximité de l'hôtel et à Nihonbashi, le pont du Japon (page 70) qui date de 1911 et qui est le centre du Japon et donc la borne 0 de toutes les routes du Japon (une plaque de bronze qui est au milieu de la route et sa réplique qui est à l'extrémité nord du pont) (page 70)

Jeudi 26 Août : Aller au marché aux poissons de Tsukiji (page 68) AVANT 3H30 du matin car il est réglementé en nombre de visiteurs et il faut faire la queue, un petit pont indique l'entrée du marché qui se trouve après le temple Namiyoke Inari Jinja et rentrer par là où accèdent les camions de marchandise et traverser le marché aux poissons normaux avant d'arriver aux ventes aux enchères des thons (demander un plan du marché à la police-box qui se trouve à l'entrée car de nombreuses zones sont interdites au public), on peut manger des sushis frais dans des restaurants ouverts seulement le matin dans des ruelles au milieu du marché (map 235)

Aller voir la tour de Tokyo (page 69) qui est la plus haute tour métalique du monde et pourtant près de 2x moins lourde que la Tour Eiffel qui l'a inspirée bien que plus haute de 8,6m, c'est aussi le plus haut batiment du Japon (map 236)

Revenir en arrière vers le marché aux poissons et s'embarquer pour une croisière à 760 yens en 40mn sur la Sumida (page 70) jusqu'à Asakusa

En sortant d'Asakusa, se rendre au temple Senso-Ji (page 86/87) ou Asakusa Kannon, le plus vieux temple de Tokyo et voir la porte du tonnerre : la Kaminarimon, Nakamise-Dori : la rue bordée de boutiques dont de superbes poupées à Sanbido et les biscuits salés de Tokiwado qui produisent un bruit de tonnerre lorsqu'on les croquent, le Bouddha Botokesan Nade, Le Hozo-Mon avec sa vieille grosse lanterne, le brûleur d'encens et voir à gauche la pagode, le batiment principal avec la statue dorée de Kannon (map 237)

Aller au parc d'Ueno (page 78/79) le 1er parc public de Tokyo et voir le temple de Benten au milieu des 3 étangs avec sa grosse lanterne rouge et sa corde verticale et surtout voir au plafond le dragon d'or, la statue de Saigo Takamori, le sanctuaire Gojo dans une grotte peuplée de statues de renards et son alignement de Torii, la grande pagobe bouddhique, le sanctuaire de Tosho-Gu, le zoo d'Ueno le 1er zoo du Japonet sa pagode et pour finir la porte "des enfers" entrée du National Museum of Western Art (map 238)

Voir le quartier de Yanaka (page 84) qui a résisté aux tremblements de terre et aux bombardements

Et finir la journée au marché d'Ameyoko (page 84) pour ses rolex à moindre coût sous le pont ferroviaire (map 239) juste à la sortie du parc d'Ueno

Et finir la soirée à Shijuku est (page 90/91) en face de Shujuku Station, la gare la plus fréquentée du monde, pour voir le studio Alta avec son écran géant et derrière le quartier Kabuchiko avec le Red Light District se méfier des rabateurs nigérians qui tentent de vous entrainer vers des clubs excessivement cher et le Golden Gaï un peu plus loin avec ses bars minuscules (map 239,6)

Vendredi 27 Août : Aller à la Tokyo Stock exchange (page 70) et son balcon qui surplombe la salle des marchés

Voir le carrefour Ginza Yon-Chom (page 66/67) le plus animé du monde et la zone d'achat la plus chère du monde avec Mikimoto dans le grand magasin Wako et le San'Ai building, (map 240)

Voir l'atrium à l'intérieur du Tokyo International forum (page 71) Aller au palais impérial et l'endroit le plus remarquable, le pont Nijubashi (page 71) et voir les les jardins est du palais impérial(map 242)

Voir Akihaba (page 73) la ville électrique

aller voir la vue de la tour Mori et la sculture d'araignée géante à Roppongi Hills (map 243,5)

Samedi 28 Août : Se rendre à Shinjuku ouest (page 92/93) pour la vue de la tour Sumitomo et de la mairie de tokyo qui a coutée 1 milliard d'€ (on peut monter sur chacune des tours pour une vue différente) et voir la gare la plus fréquentée du monde la Shinjuku Station (page 93) (map 244,5) Voir le musée du Sabre (page 93) (map 244,5/244,6) Aller au Mandarake de Nakano (map 245) le plus grand magasin de manga du monde Et se rendre au Mandarake (map 246) de Shibuya (page 96/97) après avoir vu la statue du chien Hachiko et la rue Center Gai (map 246)

Dimanche 29 Août : Se promener en vélo que l'on loue ou que l'on emprunte dans le parc Yoyogi (page 94/95) pour aller voir les 2 stades olympiques et à l'entrée du parc les rockers d'Harajuku et ce qui est drole avec les rockers d'HARAJUKU, c'est que si tu reviens dans 10 ans, tu reverras les memes.... Certains viennent frotter leurs bottes sur le bitume depuis plus de 20ans...Par beau temps, le PARC DE YOYOGI ("Yoyogi koen") est incroyable. Les Japonais sont tres joueurs. Tu les verras jouer a tout ce a quoi on peut jouer en plein air, ete comme hiver. Si tu as de la chance, tu verras un chien faire du skate, un autre (ou une autre.... chienne) se pavaner en kimono, (veridique!). Tu peux louer (ou emprunter, car si je me souviens bien, c'est gratuit) un velo dans le parc et te balader sur la piste cyclable. Il y a un parc pour chien dans le parc et pas loin, a l'exterieur du parc, un hamburger cafe (tres bon) qui accepte les chiens (ils sont gagas de leurs pets) et si tu vas y manger, ton compagnon de table sera peut-etre un toutou habille a la derniere mode... Ca vaut le coup d'oeil Le long du parc, cote rue, il y a le groupe rockabilly. Le dimanche, des petits groupes en herbes deja entoures de groupies s'expriment bruyament (map 247,5)

Puis voir le sanctuaire Meiji (page 94) le Meijijingu, le lieu le plus visité du Japon et avec un peu de chance voir un mariage traditionnel, franchir le majestueux Otorii taillé dans un bois vieux de plus de 1500 ans pour entrer au sanctuaire (map 247,6) Et puis a Harajuku (page 95), il y a la rue mytique TAKESHITA DORI et les gothiques qui posent dans la rue... Ne pas oublier son appareil photo (map 247,7) Aller voir le musée Ghibli en accédant à Mikata depuis la gare de Shinjuku pour être là bas à 16h si j'ai pu avoir une entrée (map 247,8) OU Si je n'ai pas pu avoir de places pour le musée Ghibli, aller voir le marché aux puces du sanctuaire Togo à côté d'HarajukuTcha Tchao

MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Calamity Gin vous a répondu de manière parfaite. Pas grand chose à ajouter. Le plus beau musée du Japon est sans hésiter le Musée d'ART Ancien à Ueno : époques Jomon, Yayoi, Kofun etc ....

Cette année, je suis arrivée de Nouvelle-Zélande au Japon le 29 Mars...pour annuler le voyage de mes amis effrayés par le nucléaire. Pas de risque pourtant à Tokyo et dans le Sud.

J'en ai profité pour loger une nuit dans un hôtel capsule à Asakusa : 1700 yens par personne la nuit ! ( o furo inclus ( bain japonais) et salle de séjour avec cafetière électrique et vaisselle). Les niches ne sont pas en profondeur dans celui-là mais en largeur. Donc on ne souffre pas de claustrophobie. Cela permet de diminuer fameusement le budget mais cela ne présente aucun charme. C'est idéalement situé à 1' à pied du métro et de Nakamise Asakusa. Nombreux magasins et restos.

Bien à vous

Miyajima
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus beau musée du Japon est sans hésiter le Musée d'ART Ancien à Ueno : époques Jomon, Yayoi, Kofun etc ....

En effet, absolument extraordinaire, et il ne faut oublier ni la boutique, ni les restaus à l'intérieur. Par contre, il demande du temps, est tout au bout du parc de Ueno donc un peu à l'écart, et en seulement 3 jours ... mais on peut y faire un survol de 1-2 h puis marcher de là vers Yanaka *, et à la fin de la visite du quartier reprendre un métro depuis Nezu ou Sendagi, ou un train à Nippori ou Nishi-Nippori vers d'autres parties de la ville.

* suivre à droite en sortant du musée, continuer tout droit au feu dans la petite rue (la boutique de gateaux au coin n'était pas mauvaise) et contempler, à défaut d'y manger, un restaurant "pure français", le Pépé-Le-Moko, juste avant l'avenue Kototoi-dori, que l'on traverse pour s'enfoncer dans Yanaka même.
WY Wylkindamon Regular ·
Hello..bonjour tout le monde merci pour les renseignements je serai sur tokyo le 23 mai 2011..j'ai les renseignements pour la ville..mais là je suis a Taiwan..et je voudrais savoir pour ce qui est des achat en informatique et electronique ordi..photo...et android et gadget.. si le japon reste intéressant pour le prix..? ou j'ai meilleur temps de faire les achat sur Taipei (taiwan) parce que le choix de produit est assez grand ici...
KU Kujila Globetrotter ·
Il est bien peu probable que les prix soient plus intéressants qu'à Taiwan !

Les prix de l'électronique restent un peu plus bas au japon qu'en France, mais à mon avis, à Taipei ça doit rester plus intéressant...

Tu peux aller sur le site Bic Camera... et naviguer un peu à vue pour trouver les prix si tu ne lis pas le japonais (tu auras quand même quelques idées de prix).
WY Wylkindamon Regular ·
MERCI..OUI J'AI DEJA VU SUR CERTAIN SITE ET FORUM..QUE LE JAPON SURTOUT EN CE MOMENT AVEC LEUR NUCLEAIRE ET TSUNAMIE..ETAIS ASSEZ CHER POUR LES ACHAT...BON J'AI RATER LA CHINE A HONG KONG ET MACAO..IL M'ON REFUSER LE VISA..POLITIQUE DE SARKO ET LES DROIT DE L'HOMME LA FRANCE ET USA MAL VU EN CE MOMENT ..A MACAO UN AFRICAIN DU CAMEROUN JUSTE DEVANT MOI à EU VISA 6 MOIS IL ME L'A FAIS VOIR..ET EXPLIQUE..POUR MON REFUS..ALLEZ MERCI BYE.

Similar discussions

You might also like