Je m'insurge contre tous ces comparateurs de vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je m'insurge contre tous comparateurs de vols qui te font miroiter des prix bas sans tenir compte des gros frais à rajouter pour les bagages en soute. Qui voyage donc touristiquement avec uniquement un bagage en cabine ??? L'arnaque des compagnies avec leurs souvent énormes frais de bagages est pas mal non plus !! ça peut etre la moitié du prix du billet A/R !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez peut-être essayer de voyager avec un bagage cabine, on gagne aussi énormément en temps et en confort. Pour le reste, bah, les comparateurs servent à défricher, ensuite il faut de toutes façons affiner.

Michel

Je m'insurge contre tous comparateurs de vols qui te font miroiter des prix bas sans tenir compte des gros frais à rajouter pour les bagages en soute. Qui voyage donc touristiquement avec uniquement un bagage en cabine ??? L'arnaque des compagnies avec leurs souvent énormes frais de bagages est pas mal non plus !! ça peut etre la moitié du prix du billet A/R !!!
YA Yann75 Regular ·
Si je pose le probleme est que je ne voyage jamais avec une bagage en cabine. Quand on voyage on a generalement un gros sac à dos. Non ?
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui me concerne il est fort rare que j'enregistre des bagages de soute. C'est de plus en plus le cas, il me semble, selon mes observations, d'ailleurs.

Michel

Si je pose le probleme est que je ne voyage jamais avec une bagage en cabine. Quand on voyage on a generalement un gros sac à dos. Non ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Les gens n'achètent plus qu'un prix et ils se foutent de ce qu'il y a autour tant que c'est le moins cher. Partant de cette constatation que les compagnies low cost ont érigé en principe la plupart des autres compagnies ont fait de même.

Tu trouves maintenant des vols court moyen et long courriers avec le bagage en soute en option payante, d'autres ajoutent le repas en option, la couverture en option, etc. Rien de choquant non ? Puisque c'est ce que veut le Peuple.

Et pour répondre à ton interrogation il y a des gens qui voyagent sans bagage en soute, y compris sur des long-courriers.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, A ma voisine que je voyais un jour partir à CDG très chargée je lui ai dit que lorsqu'elle rentrerait elle mettrait de côté ce dont elle n'aurait pas utilisé pendant son voyage . C'est ce qu'elle a fait et récemment elle est partie plus légère dans les Caraibes. Effectivement en général quand on voyage on peut faire sa lessive . Tant pis si on remet les mêmes vêtements mais l'avantage c'est qu'on peut seulement prendre une valise cabine . En plus aux USA si on a besoin de quelque chose on peut aller dans les Thrift stores ( Goodwill, Salvation army/ Family store etc.. ) on trouve tout ce que l'on veut et c'est vraiment pas cher . Bon voyage
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Les comparateurs de vols précisent généralement que le tarif ne comprend pas de bagages.

Concernant ceux-ci, de moins en moins de gens en prennent, c'est un constat. Encore le mois passé à Budapest, 140 personnes dans l'avion, même pas 20 au tapis pour récupérer les bagages... Les réactions outrées au changement de politique concernant les bagages cabine de Ryanair sont également légions, ce qui démontre un changement certain puisque combien de fois n'avons nous pas entendu crier à l'arnaque parce que le tarif de base ne comprend pas de bagages?

Enfin les compagnies parviennent en effet à tirer des revenus importants de ces bagages, mais nul ne peut nier que leurs tarifs se sont aussi écroulés (mis à part quelques unes).

Les façons de voyager changent, celui qui sait s'y adapter en profite, mais même pour les autres, ce sera toujours bien moins cher qu'avant.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Yann,

Même si je comprends bien votre position (votre point de vue), il faut être un peu juste et honnête. Il faut également admettre que ces comparateurs de vols nous aident beaucoup. Et nous facilitent bien la vie (en tant que passagers et touristes)! Sans eux, quel travail pour dénicher le tarif le moins cher et/ou la solution la plus favorable pour notre voyage en planification.....

Certes, il faut cliquer beaucoup et bien vérifier pas mal de choses (avant d'acheter), mais je préfère ainsi..... A mon avis ce n'est pas (entièrement) la faute de ces comparateurs de vols que nous affrontons cette situation aujourd'hui. Comme par exemple des vols long-courriers avec uniquement 8 kg de bagage en cabine gratuit inclus. C'est bien ridicule, je suis d'accord avec vous!

Mais quand j'ai vu la première compagnie aérienne qui a introduit ces tarifs "Light" (sans bagage en soute) pour un long-courrier, j'ai bien rigolé. Et j'ai pensé que ceci sera un échec cuisant. Mais - hélas - il y en a de plus en plus de compagnies aériennes qui font ainsi..... TAP Air Portugal, IBERIA-LEVEL, KLM, Air France ou DELTA, Norwegian Air Shuttle etc. etc.

La bataille dans ces comparateurs de vols est de figurer tout en-haut de la liste des tarifs bon-marché. C'est la volonté d'attirer le client sur sa ligne et pour l'inciter d'acheter un billet (tout de suite). Et ensuite de le faire payer plus - et encore plus - une fois le billet est acheté (souvent un billet non-remboursable). C'est un jeu et aussi une logique commerciale.

Donc, le client doit être bien attentif et aussi patient (lire tout - vérifier tout). Ce qui m'énerve bien plus sont les comparateurs de vols qui "combinent" des billets et des tarifs - et ceci sans le dire ouvertement lors de l'achat. Autre énervement sont les comparateurs de vols qui disent 1 bagage inclus - et il faut bien lire pour comprendre que c'est 8 kg et en cabine... Question: Avez-vous déjà vu un vol long-courrier qui n'inclut pas 8 kg en cabine? Peut être une chose à "venir" bientôt?

Bon, tout ça est la raison pour laquelle je vérifie toujours 2 ou 3 fois (via plusieurs sites) afin de bien comprendre ce que je que j'achète et à quelles conditions....

A plus Chris
GR Grenouilles Regular ·

non....
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je crois que plus on voyage moins on emporte de choses . Pour un homme une valise cabine + un sac ordinateur sur un vol d'une compagnie non low cost sont suffisants sauf si on part pour une longue période. Bon voyage

Similar discussions

You might also like