Jetair: vol avec escale pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons bientôt pour la RD depuis Bruxelles avec Jetair, et nous faisons une escale à Varadero à Cuba. J'aimerais savoir comment cela se passe. ( changement d'avion? combien de temps d'attente? sortie des bagages? sortie de l'avion? ...) Merci pour vos réponses! A bientôt et bonne année 2007 à tous!
JP Jpbelgique ·
bonjour cagetsmoll je vient de lire ton message et ce qui est amusant ses que nous partons mon epouse et une amie ce 5 janvier mais au depart de bruxelles belgique et avont aussi une escalle a varadero l'on ce rend a l' hotel viva dominicus palace a bayahibe a tous azar descent tu au meme hotel sinon bonne vacance a vous

jp
CA Cagetsmoll ·
Salut Jp, Jean-Pierre?? C'est le prénom de mon mari. Nous partons le vendredi suivant et nous allons au casa del mar. Bonnes vacances à vous aussi! Savez vous comment que ça se passe pour l'escale??
JP Jpbelgique ·
je pense que cela dure max 1/2 heure on ne descent pas de l' avion ses tout ce que je sais bonne vacance jp
CA Cagetsmoll ·
merci tout plein
GA Gaut ·
salut,

Ttu ne peux pas sortir de l'avion à Varadero, tu fais une escale de plus ou moins 1 heure... tous les bagages restent dans l'avion..

Un bon voyage

gaut
CA Cagetsmoll ·
Merci pour votre réponse
PA Patacrac Regular ·
Bonjour, France - 8H00 - 04/01/07 J'apprend par la TV (RTBF sat) que l'avion JetairFly est bloqué en Rep . Dom. (un animal se serait indroduit dans un réacteur...) depuis maintenant 24H De ce coté 250 personnes sont bloquées au départ vers Varadero et le Mexique, je suppose que c'est le même problème pour les retours de Rep. Dom. à Punta Cana et Puerto Plata

Comme d'habitude, pas d'info claire, de reports en reports de départs, les gens sont logés en finale a l'hotel de l'aéroport même et beaucoup annulent... De leur coté Jetair laisse libre choix personalisé quant à la solution : (Annulation, changement de destination, attente...)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CA Cagetsmoll ·
Merci pour cette info toute fraiche! Pauvre Jp de Bruxelles, l'attente va être longue demain, à moins qu'ils proposent autre compagnie??? Je plains toutes les personnes qui veulent repartir chez eux! Bon courage à tous!
CA Cagetsmoll ·
Je viens d'aller sur le site de RTBF et ils parlent des personnes qui devaient partir de Bruxelles vers la RD. Les gens sont super énervés et apparemment ils ne savent même pas quand est ce qu'ils partirons. Il y a déja plusieurs personnes sur les 250 qui sont partis de l'aéroport. C'est une catastrophe!!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact... c'est le vol JAF207 à destination de Cancun et Varadero Une sombre histoire de lapin aspiré dans un réacteur et un avion en rade en république dominicaine. Je me demande toujours comment le lapin a fait. 🤪 C'est malheureux car beaucoup de personnes partaient pour 1 semaine et elles sont bloquées à Bruxelles depuis lundi soir. 🏴‍☠️
@+ Thibaut
VI Vincentz Regular ·
Voilà l'avion est finalement ANNULE. Pas de départ cette semaine. Jetair propose 250€ de bon à valoir en plus du remboursement. Encore un scandale.... Les passagers retiennent en otages un membre de la direction... à suivre....
CA Cagetsmoll ·
Exact... c'est le vol JAF207 à destination de Cancun et Varadero Une sombre histoire de lapin aspiré dans un réacteur et un avion en rade en république dominicaine. Je me demande toujours comment le lapin a fait. 🤪 C'est malheureux car beaucoup de personnes partaient pour 1 semaine et elles sont bloquées à Bruxelles depuis lundi soir. 🏴‍☠️

Ben oui, c'est vraiment malheureux pour eux, non seulement ils attendent, mais en plus ça ne vaut même plus le coup de partir! Franchement, je les plains. Mon départ se fait la semaine prochaine, que va-t-il se passer d'ici là???
CA Cagetsmoll ·
C'est honteux!! 250 euros de dédommagement!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Un L1011 Tristar de EuroAtlantic a été mis en place pour remplacer l'appareil Jetaifly immobilisé en RD ainsi qu'en appoint un B767 de ThomsmoFly
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leprophete Regular ·
L1011😕 hummmm; c vraiment qu'il n'y avait pas d'autre avions de dispo sur le marché pour rapatrier tous ces gens.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
C comme Corsair avec son 747-400 qui avait touché ( c ok maintenant) il a utilisé un DC10 americain + ce L1011
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Cagetsmoll ·
Je ne sais pas ce que valent ces 2 avions, mais en tout cas, certains peuvent enfin partir et les autres peuvent rentrer chez eux. Il était temps qu'ils trouvent une solution!!
CA Cagetsmoll ·
Voici le récit de RTBF: http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_061773 Des vacanciers privés de soleil….

Les 250 personnes bloquées à l'aéroport de Zaventem depuis mardi soir viennent de connaîtrent une - matinée rocambolesque. Leur départ vers le Mexique et Cuba était prévu ce jeudi sur le coup de midi. Finalement, leur voyage a été purement et simplement annulé, jeudi matin, par le voyagiste JetAir 4 jan 2007 19:48 Les 250 passagers bloqués à l'aéroport de Bruxelles National devaient s'envoler ce jeudi vers Cuba et le Mexique. Ils attendaient depuis mardi, dans un hôtel de l'aéroport. L'avion qui devait les transporter était resté bloqué en République Dominicaine. En cause : un oiseau qui s'était niché dans un des réacteurs de l'appareil. Résultat : des dommages et une immobilisation, pour raisons de sécurité. Les pièces de rechange ont dû être envoyées d'Europe; la période des fêtes ne permettant pas à JetAir de trouver un avion de remplacement. Jeudi, l'hôtel avait réveillé tout le monde vers sept heures. Les voyageurs s'installaient pour prendre le petit déjeuner. Tout allait enfin bien jusqu'à l'arrivée d'un responsable JetAir qui leur a annoncé que leur vol était purement et simplement annulé sans donner plus de précision. Du côté des vacanciers s’évidemment la déception voire pour certains la colère même si en compensation JetAir s’engageait à rembourser les vacances et offrir un bon à valoir de 250 euros pour compenser les 52 heures pendant lesquelles les vacanciers ont été bloqués dans un hôtel proche de l’aéroport. Mais pour ces voyageurs ce n'était pas assez., ils comptaient bien se saisir des possibilités de réclamations et déposer plainte contre le voyagiste. En fin de journée, la compagnie aérienne dépassée par l'ampleur du mécontentement réajustait son indemnisation: 30 à 50% du prix de chaque réservation en plus du remboursement. Reste à voir si les voyageurs malchanceux voudront s'en consoler…. Des vacanciers qui ne demandent qu'à revenir…. 260 Belges, bloqués en République dominicaine attendent eux aussi toujours un avion. Celui du retour. Ils devaient revenir mardi matin, mais ils sont depuis bloqués à Puerto Plata. Il étaient sensés rentrer avec l'appareil endommagé tant attendu à Bruxelles. En guise de compensation JetAir leur offre très gracieusement les quelques jours de vacances en plus en terre dominicaine, mais pour toute réclamation supplémentaire, le voyagiste renvoie ses clients vers la commission de litige et les tribunaux. L'avion JetAair enfin réparé devrait décoller de République Dominicaine vendredi ….
SO So62 ·
Salut Jp, Jean-Pierre?? C'est le prénom de mon mari. Nous partons le vendredi suivant et nous allons au casa del mar. Bonnes vacances à vous aussi! Savez vous comment que ça se passe pour l'escale??

comment s'est passé votre vol? nous partons le 6 juin je n'ai jamais pris l'avion j'en ai une peur bleu mais j'ai envie de voir le monde, il y a beaucoup de mauvais retour de jet air quand pensez vous?
CA Cagetsmoll ·
Le vol s'est très bien passé, pas de retard et au contraire, nous sommes arrivés avec 3/4 heure d'avance en Rd. Je n'avais jamais pris l'avion et franchement, ça m'a beaucoup plu. Pour le retour, nous sommes partis à l'heure et sommes arrivés avec 20 minutes de retard. Peu de turbulences. Certaines personnes n'étaient pas très contentes, car elless étaient séparées. (Siège de devant/derrière ou siège de l'autre côté de l'allée.)
BR Brake ·
Bonjour,

Nous partons à Punta Cana le 19 juillet prochain via JETAIR.

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques problèmes avec leur avion ces derniers mois.

Avez-vous plus d'infos?

http://www.rtlinfo.be/news/article/84282/--Un+avion+Jetair+%C3%A0+nouveau+au+sol+%3A+250+passagers+patientent+5+heures
CA Cagetsmoll ·
Bonjour, Nous sommes partis il y a plus d'un an maintenant et je ne sais pas comment se passent les vols depuis la Belgique. Je pense qu'il faut aller sur le site de l'aéroport de Belgique et regarder les départs pour la RD. Désolée de ne pas pas plus vous aider. Bon voyage!
CH Chrirel ·
bonjour moi je pars avec jetair pour punta cana le 14/04. j'ai une escale a puerto plata. je crois qu'il faut compter presque 2h d'attente pour l escale car l'agence nous a annoncé plus de 11 de vol pour l aller avec l escale et 9h de vol pour le retour sans escale!!! j espere que tt se passera bien malgres ts les incidents et pb de leurs avions lg courriers

Similar discussions

You might also like