Jeune fille au pair dans un pays anglophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je m'excuse d'avance pour le fouillis que sera probablement mon message, mais c'est difficile d'organiser le désordre de ma tête. J'ai actuellement 17 ans et je rentre en Terminale S en septembre, mais je n'ai absolument aucune idée en ce qui concerne mes études post-bac. Ayant toujours été passionnée par l'anglais, j'ai eu récemment l'idée de me rendre à l'étranger un an environ pour maitriser cette langue parfaitement une fois mon retour en France, ce qui pourra peut-être m'être bénéfique pour mon avenir professionnel et ce qui m'accordera un délai de réflexion supplémentaire en ce qui concerne mes études. J'ai donc été face à deux possibilités : Erasmus et être jeune fille au pair. Avec le peu d'informations que j'ai, j'ai simplement réussi à conclure que devenir jeune fille au pair serait sûrement plus arrangeant financièrement pour mes parents (à moins que ?) et c'est donc ce que j'envisage. Ce qui me pose problème c'est que je ne sais déjà absolument pas où me renseigner à ce sujet (j'habite en Alsace, peut-être que cela importe) et dans la mesure où je suis née en octobre je n'aurai mon permis qu'au plus tôt en octobre 2010 donc j'ai peur que celà soit rapé pour 2010, ce qui ne m'avancerait donc à rien. Ce serait donc très gentil de votre part de me filer quelques tuyaux sur les jeunes filles au pair aux Etats-Unis et en Angleterre (Il vaut mieux partir aux USA ou en Angleterre ?), je suis également preneuse sur ce qu'on pourrait m'apprendre sur Erasmus (eh oui, car j'ai quand même un peu peur de me retrouver seule au monde en faisant la baby-sitter dans une famille^^), sur les prix, les dates, les qualifications nécessaires et autres conditions qui me seraient utiles de connaître.

Merci beaucoup.

Emily.
EM Emily67 ·
?
SO Sofieegnie ·
Bonjour,

Je suis actuellement jeune fille au pair en irlande de 4 enfants, je ne fais cela que pendant 2 mois (juillet et aout), personnellement, je ne suis pas passé par agence, mais j'ai trouvé ma famille avec le site au pair world. Si tu veux partir aux USA, il te faudra une agence pour le visa (mais tu peux trouver la famille avant, et que vous vous inscrivez dans l'agence toutes les deux après). Je pense que EUropair avec Calvin Thomas est une bonne agence pour les USA; si tu veux partir aux USA c'est pour un an (obligatoire). en europe, et si tu cherche une famille avec au pair world tu peux choisir ta durée (6 mois, 9 mois, ... tu fais comme tu veux). Il vaut mieux avoir le permis de conduire, mais certaines familles ne le demandent pas. en Europe, tu n'as pas besoin de papier (juste ta carte d'identité et la carte d'assurance maladie européenne (faire la demande à ton assurance maladie)).

Pour Erasmus je ne connais pas très bien le système... Mais je pense que cela coute plus cher... que d'être au pair. Après à toi de voir, si tu aimes les enfants :) ou pas... Je te conseille de trouver une famille (ou de demander une famille) qui vit soit dans le centre d'une petite ville, soit à proximité ou dans une grande ville, sinon c'est galère pour rencontrer du monde... car même si tu as ton permis, la famille ne te preteras peut etre pas la voiture pour tes déplacements personnels. sur ce forum tu trouveras toutes les reponses à tes questions je pense: http://forumaupair.easyforum.fr/forum.htm il te suffit de t'inscrire, et à l'aide de la fonction rechercher tu pourras trouver ce que tu souhaites, j'ai rencontré des jeunes filles au pair à proximité de là où je suis grâce au forum. n'hésites pas si tu as d'autres questions

sophie
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie
EM Emily67 ·
Merci beaucoup Sophie! Je me suis tout de suite inscrite sur ton forum car je pense qu'il m'aidera beaucoup :) Mon pseudo c'est Emily. J'ai également regardé le site AuPair World que tu as utilisé pour trouver ta famille d'accueil, et cela donne vraiment envie de s'en aller :) J'espère qu'en ce qui te concerne ton expérience en Irlande se passe bien, 4 enfants ça doit être assez compliqué parfois^^ En tout cas merci encore pour tes judicieux conseils, je te donnerai des nouvelles de comment cela se passe pour moi :)

Emily

Similar discussions

You might also like