Jeune fille au pair aux États-Unis ou en Europe et avec quel organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjouur ! je souhaite partir l'année prochaine en tant que jeune fille au pair. Aller aux USA m'attire beaucoup mais on est obligé de partir 12 mois, sa me fait un peu peur... est ce que vous pouvez me faire part de votre expérience ? Du coup j"hésite avec l'Irlande ou on peut partir que 6 mois, mais ily a beaucoup moins d'avantage (billet davion et cours payés par nous meme...). est ce que vous pouvez me conseiller des bons organismes? merci beaucoup d'avance pour vos témoignages !
OE Oeniella ·
salut !

moi aussi je fais des recherches pour partir 5 mois à l'étranger mais au départ je cherchais plutôt un job dans un parc naturel, un zoo ou quelque chose comme ça pour avoir un contact avec la nature( car je fais des études pour devenir ingénieur dans l'environnement), enfin bref c'est vraiment très difficile de trouver à moins d'être pistonné. Alors en faisant mes recherches j'ai vu que des offres pour être fille au pair revenez souvent, mais ça m'attire pas trop d'être fille au pair pendant 5 mois...si quelqu'un pouvez m'éclairer sur les avantages de ce job se serait bien !!😉 ou même n'importe quelle idée pour trouver un job de 5 mois à l'étranger !!

Alors pour en revenir à ta question j'ai vu que le club teli propose pas mal d'offres pour être fille au pair ! Par contre c'est un organisme payant, mais qui semble avoir une bonne réputation !! Voilà pour l'info!😛
"on n'hérite pas la terre de ces ancêtres, on l'emprunte à ses enfants" St Exupéry
ST Stsparis ·
Salut Angiie,

C'est sur qu'un an ce n'est pas facile, je suis partie un an aux usa, mais pas en tant que fille au paire mais en tant qu'étudiante d'échange, j'étais en seconde à cette époque là, et je dois dire que c'est une expérience géniale, depuis je continus à travailler avec l'organisme avec lequel j'étais partie, et je m'occupe aussi du programme au pair, et je dois dire que toutes les personnes qui sont partie ces 3 dernières années n'ont pas du tout été déçue. Donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter! Je peux aussi t'envoyer une brochure si tu veux.

A bientot

Kelly
CE Cemaflo ·
Salut !!!!! Je ne peux que t'encourager a partir aux USA en tant qu'au pair ! Je suis partie en mai 2005 pdt dc un an....l'organisme etait interexchange et puis il faut voir apres les assoc qui st associees avec cet organisme en France (fait une recherche sur le net) la mienne s'appelait butterfly ms elle est a Annecy et comme il faut que tu les vois car tu auras un interview a passer...cette experience etait genial, des rencontres fabuleuses, tu as un mois a la fin de l'annee pour voyager (je suis partie avec une copine rencontree la bas ds l'ouest americain pdt ce mois), tu as des horaires de travail que les familles respectent, le plus svt week end de libre...enfin a part l'eloignement tout est positif ds cette experience! Je suis tjrs super amie avec la fille rencontree la bas, toujours en contact avec la famile ! Tu as le droit a 2 semaines de conges payes dc si tu crains le fait d'etre loin de la France tu peux tjrs revenir pdt les vacances....Il faut que tu ais ton permis aussi ... Apres je suis aussi partie au pair en Angleterre et la super experience aussi ms jai preferede loin les US ! A toide voir maintenant.... Bon courage pr tes demarches

Similar discussions

You might also like