Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et visite du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Fin juillet - début août 2020 nous souhaitions nous rendre 15 jours au Japon. Je m'aperçois qu'il y aura les jeux olympiques !!

Pensez-vous que ça soit vraiment embêtant ? Nous avions pensé visiter Tokyo - Mt Fudji - Kyoto - Okinawa (pour les plages)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Mam's Koala
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Fin juillet - début août 2020 nous souhaitions nous rendre 15 jours au Japon. Je m'aperçois qu'il y aura les jeux olympiques !!

Pensez-vous que ça soit vraiment embêtant ? Nous avions pensé visiter Tokyo - Mt Fudji - Kyoto - Okinawa (pour les plages)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Mam's Koala

Bonjour,

C'est précisément à cause des JO de 2020 que j'ai choisi d'anticiper à 2019 un voyage à Tokyo que j'aurais aussi pu faire en 2019. A mon humble avis, ce sera bondé à Tokyo et Kyoto, pas seulement pendant la stricte durée des JO (et des Jeux paralympiques qui suivent), à cause du battage médiatique autour de cet événement. Déjà que le tourisme étranger au Japon connait une croissance vertigineuse...

En revanche, je ne pense pas qu'Okinawa serait très impacté (trop loin). Pour le Mt Fuji, il y aura foule dans les lieux qui permettent de le voir, mais probablement pas beaucoup plus sur les pentes (regarder des sportifs de haut niveau dans un stade, c'est une chose. Faire une randonnée qui est très sportive, c'en est une autre !).
KU Kujila Globetrotter ·
En ce qui me concerne, j'irai après les JO.

Evidemment, les JO vont faire grimper les prix des billets d'avion et probablement de certains hôtels.

En même temps, l'été est la saison la plus éprouvante pour découvrir le Japon.

Autant reporter à l'automne...

Sinon, 15 jours pour aller à la fois à Tokyo, Kyoto, le Fuji et Okinawa, il y a à mon avis une étape de trop...
MA Marathon Globetrotter ·
... j'ai choisi d'anticiper à 2019 un voyage à Tokyo que j'aurais aussi pu faire en 2020.

😊 Le lecteur aura corrigé de lui-même.
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour A mon humble avis c est pas la bonne idée de visiter le japon au moment des jo. Les prix vont exploser au niveau avion , hotels et les villes prisent d asssaut. Concernant la chaleur comme dis un autre forumiste l eté au japon c est tres chaud j y suis encoreallé en aout de cette année moyenne 35 degrés a l ombre. Si vous allez dans les alpes japonaise en aucuns rapport avec le mont fuji la vous auriez moins chaud avec un air beaucoup plus respirables comme a kanasawa et ou plutot takayama. Dans tout les cas de figure c est un pays que j adore. Je vous souhaite un tres beau voyage mais pas en 2020. cdt
KU Kujila Globetrotter ·
Je vous souhaite un tres beau voyage mais pas en 2020.

Si, avant ou après les JO...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Hé ! Mais c'est super sympa d'utiliser une de mes photos comme "photo personnelle du membre Fifi777"

Mais ce serait encore plus sympa de mentionner quand on clique sur le photo : photo de Ragamuffin prise à Kyoto en Octobre 2016

Ah ! Ça fait vraiment plaisir de constater qu'il y a des gens qui apprécient mes photos 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Famillekoala Regular ·
Le Japon aurait été notre pays final après 6 mois de voyage..

On pensait (après la Mongolie) faire une pause balnéaire dans la région de Okinawa. Je pensais à Kerama NP.

Puis 3-4 jours à Tokyo et un petit saut pour voir le Mt-Fuji.

Nous avons 15-16 jours à disposition (voyage de retour compris).

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des suggestions ?

Les dates seraient du 22 juillet au 6 août.

Merci pour vos conseils
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Le Japon aurait été notre pays final après 6 mois de voyage.. On pensait (après la Mongolie) faire une pause balnéaire dans la région de Okinawa. Je pensais à Kerama NP.

Puis 3-4 jours à Tokyo et un petit saut pour voir le Mt-Fuji.

Nous avons 15-16 jours à disposition (voyage de retour compris).

Après 6 mois de voyage, perso, j'opterais pour un truc plutot relax : une bonne grosse semaine pour visiter les îles yaeyama et Miyakojima. Puis je remonterais sur Honshu pour visiter Takayama et ses alentours. Enfin, je terminerais par quelques jours à Tokyo.

Cdt,
MO Mong1 Globetrotter ·
Hé ! Mais c'est super sympa d'utiliser une de mes photos comme "photo personnelle du membre Fifi777"

Mais ce serait encore plus sympa de mentionner quand on clique sur le photo : photo de Ragamuffin prise à Kyoto en Octobre 2016

Ah ! Ça fait vraiment plaisir de constater qu'il y a des gens qui apprécient mes photos 😏

..😕🤪🏴‍☠️ (T'es de bonne humeur, toi !)

Similar discussions

You might also like