Jiuzhaigou en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou tout le monde!

Je pars pour la Chine, fin mars et nous aimerions aller à Jiuzhaigou, cependant la période nous fait un peu peur. Vous en pensez quoi? Certains guident parlent que c'est à visiter toute l'année, d'autres qu'il faut attendre mai-juin... Qui croire à part vous qui y êtes déjà allé?!!!!

Merci à tous, bonne journée,

Sophie
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je suis alée à Jiuzhaigou et Huanlong en avril 2004.

Le temps était froid mais d'un autre côté, j'ai évité la grande foule.

Partant de Chengdu vers les 7 h du matin, je devais arriver le soir. Le mauvais temps nous a bien retardé et je suis arrivée avec 12 heures de retard : coup de froid, tempête de neige, routes verglacées. Tous les véhicules sans chaînes refoulés aux contrôles sur la route. Je n'ai pas regretté une seule seconde ces désagréments.

a, b, c : Jiuzhaigou

d : route de Jiuzhaigou à Huanlong
MI Misssoso ·
Tes photos donnent envie d'y aller, c'est magnifique même l'hiver! Par contre, on a déjà pas énormement de temps alors s'ils nous arrivent les mêmes désagrements... Tu es restée combien de temps à Jiushaigou? était-ce suffisant, ...? Merci!
Je suis restée deux jours et c'était assez.
MI Misssoso ·
merci 😉
SU Supermoine Regular ·
Je suis alée à Jiuzhaigou et Huanlong en avril 2004.

Le temps était froid mais d'un autre côté, j'ai évité la grande foule.

Partant de Chengdu vers les 7 h du matin, je devais arriver le soir. Le mauvais temps nous a bien retardé et je suis arrivée avec 12 heures de retard : coup de froid, tempête de neige, routes verglacées. Tous les véhicules sans chaînes refoulés aux contrôles sur la route. Je n'ai pas regretté une seule seconde ces désagréments.

a, b, c : Jiuzhaigou

d : route de Jiuzhaigou à Huanlong

Bonjour,

Le temps en Avril à Chengdu est il également à la neige ou est ce uniquement dans les montagnes (Juizhaigou et Huanlong) ? Je vais peut être m'y rendre à cette époque mais s'il neige, vaut mieux prévoir...

merci d'avance
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Jiuzhaigou en octobre 2005, et vraiment c'est un parc à visiter. C'est magnifique à toutes saisons. Deux journées te suffisent à condition de rester dans le parc, ce que tu peux faire depuis quelques années. En bus, compte 10h de trajet, qui ne se fait pas de nuit tellement la route peut être dangereuse (assez étroite et tu passes de hautes montagnes) Maintenant, tu as la possibilité de prendre l'avion depuis Chengdu et tu arriveras à 1h-1h30 je crois du site de Jiuzhaigou. Par contre l'avion n'est pas bon marché, et le paysage vaut vraiment le coup d'oeil. C'est splendide! Je pense que le temps sera froid et bien sûr il y aura de la neige sur les montagnes environnantes mais sans doute pas dans la vallée de Jiuzhaigou. Pour plus de renseignements, fais une recherche sur google et tu trouveras une mine d'information, aussi bien en français qu'en anglais, ainsi que de magnifiques photos prises à toutes saisons.

Bon voyage! Tu vas te régaler!
MI Misssoso ·
Merci pour toutes les infos! J'ai vu effectivement qu'il y avait l'avion mais me suis pas encore renseignée pour le prix. Ca peut peut-être être intéressant de faire un trajet en bus pour la beauté des paysages et l'autre en avion pour gain de temps, on va réfléchir à ça! Ils roulent pas trop comme des "fandjos"? En tout cas merci pour tes renseignements!
SD Sdisunshine Regular ·
Ils roulent bien, la route est vraiment étroite, ils ne peuvent vraiment pas rouler vite tu sais, pas comme des "Fangio"(amateur de formule 1 je me devais de te corriger, désolée 😛)

Par contree, un détail non négligeable si tu veux prendre l'avion, prends le au retour, où le trajet en bus n'est pas aussi extraordinaire qu'à l'aller. A l'aller, tu fais face aux montagnes, tu vois la vallée et les petits cours d'eau tout en bas du précipice ce qui est franchement magnifique, à condition que ce ne soit pas trop nuageux bien sûr. Mais au retour, le paysage ne nous a pas autant comblés, on ne voyait plus du tout les montagnes étant derrière nous; on s'est même endormis, c'est pour dire. Le bus fais plusieurs arrêts pipi et repas, de bonnes occasions pour parler aux vendeurs ambulants et voir des yaks au bord de la route. J'aurais aimer te montrer mes photos, malheureusement je n'avais pas d'appareil photo numérique à l'époque, donc c'est tout sur papier...🙁

A Chengdu, tu peux aller à la gare routière située à côté de l'auberge la plus fréquentée, vers la rivière (j'ai oublié le nom... elle arrange beaucoup de visas pour aller au Tibet entre autres...) Pour l'avion, tu peux avoir de bonnes promotions en l'achetant seulement quelques jours à l'avance, et si tu évites le week end, il y aura de gros discounts.

Chengdu est aussi une belle ville, et pas mal de choses à visiter dans les alentours, comme la réserve de Pandas Géants, le coin est vraiment joli.

Bon voyage!
MI Misssoso ·
Pour les "Fangio" tu fais bien de me corriger, je n'avais aucune idée quant à l'ortho j'ai appris qqch! Merci pour l'info par rapport au vol! Existe-t-il juste des liaisons Chengdu-Jiuzhaigou? me ss pas encore vraiment renseignée 😊 Pour les billets, etc je pars avec une amie chinoise et elle va essayer de faire réserver tout cela par des mais sur place, on verra bien... J'ai vu pour la réserve des Pandas, ça a l'air bien! En plus c'est mignon les pandas! Est-ce fort touristique?

Merci, bonne journée,

Sophie
SD Sdisunshine Regular ·
Pour l'avion, je sais qu'il y en a un très tôt le matin au départ de Chengdu, vers les 7h je crois, mais je ne sais pas s'il n'y a qu'un vol par jour. Pour le vol retour, je ne sais pas. Tu peux aller sur le site www.travelchinaguide.com qui te donne les horaires de trains et d'avion partout en Chine. Il te suffit d'entrer le nom des deux villes et ils te donnent aussi un tarif fixe. Il me semble que l'année dernière, l'avion avoisinait les 800Y (environ 80€ ce qui est cher ici... mais c'est le tarif sans promo)

Pour les Pandas, nous étions passés par notre auberge, et on avait eu un chauffeur aller-retour et 3h sur place pour 70Y. On aurait pu faire moins cher de notrez côté, mais pas en si peu de temps. Toutes les auberges proposent les mêmes tarifs à quelque chose près... Les pandas étaient super mignons, et le site est construit à côté d'un lac, en 3h nous avions eu le temps de bien en profiter. Les pandas ne sont pas en cage et ça a fait plaisir à voir. Ils sont vraiment heureux, et en y allant le matin tu peux voir le soigneur les nourrir, et c'est super marrant comme les pandas descendent des arbres en moins de deux et se mettent à courir derrière le soigneur... Il y avait un tout petit bébé quand nous y étions, vraiment super mignon. Tu peux pour 400Y prendre une photo avec un un panda rouge et jusqu'à 900Y pour prendre une photo avec un gros. (Ils faut bien qu'ils s'occupent des pandas...) Et la photo, tu dois la prendre avec ton propre appareil! Il n'y avait pas trop de touristes, tu sais les gens viennent voir les Pandas 1h et s'en retournent. Tu prends ton temps et laisse les touristes chinois courir. Pareil pour Jiuzhaigou. Même nous en période de vacances scolaires, les touristes ne nous ont pas trop envahi. Ils prennent le bus pour relier deux sites connus et zou. Ils repartent. Nous avons marché deux journées complètes et étions seuls au monde dans un coin paradisiaque... :)

J'ai trouvé des photos des Pandas et de Jiuzhaigou que mon ami avait prises avec son appareil numérique, si tu es curieuse d'en voir, envoie-moi ton email en MP et je te les enverrai :)

A bientôt
MI Misssoso ·
Coucou!

Merci beaucoup pour toutes les infos :-)

je t'envoie mon e-mail en mp!
JO Johnjohn ·
BONJOUR il faut eviter l'hiver ou il est impossible de visiter tout le parc a cause de la neige, le mois de juin etait vraiment chouette, mais je ne peux rien dire pour le mois de mars. attention, beaucoup de touriste chinois. Prendre une entrée qui permet de rester plusieurs jours dans le parc et dormir a l'interieur chez l'habitant. tres propre !!! sisi !!!et vraiment pas cher. compter environ 5 euros la nuit avec le repas du soir et le petit dejeuner. attention, tres copieux, et diner dans la cuisine avec l'habitant. Surtout, ne pas prendre une chambre en ville, tres sordide, aucun interet et plus cher, surtout qu'un chinois peut vous ramener en voiture le matin de bonne heure pour prendre le bus à la gare routiere, bref, profiter de la chambre chez l'habitant et du calme; car une fois les touristes chinois partis, ( en principe, les chinois n'ont pas le droit de dormir dans la reserve ) c'est magnifique!!! les couleurs sont vraiment incroyables. l'eau est reellement turquoise . voilà, c'etait des ptites infos sur le site de jiuzhaigo. Sinon, si vous venez de chendghu, en profiter pour s'arreter à songpang pour faire une randonnée a cheval de quelques jours; compter 10 euros par jour pour le cheval, le guide, la nourriture et la tente; j'en garde un tres bon souvenir. si besoin de plus d'infos chenujean@yahoo.fr et je vous souhaite un magnifique voyage.
jean
pour des infos météo : consulter le site http://www.weatherunderground.com/

en avril à Chengdu, pas de problème
MI Misssoso ·
Merci pour toutes les infos, on essaiera de dormir chez l'habitant alors! ;-)
SU Supermoine Regular ·
Merci à tous pour vos réponses...

Toutefois je m'interroge sur deux points soulevés, l'hébergement et le passe 2 jours. Ce qui me semble curieux, mais cela a pu re-changer, c'est que depuis peu il est impossible de rester dormir dans le parc de Jiuzhaigou. Cela a été officiellement interdit afin de préserver le site. A priori, selon mes infos, dès 16h, les gardes patrouillent et commencent à orienter les gens vers la sortie car le parc ferme à 18h30. Donc je suis surpris de voir que l'on peut dormir sur place "officiellement", car officieusement et avec un peu de chance, j'avais cru comprendre que c'était envisageable sans pour autant que ce soit garanti.

D'autre part, le passe 2 jours est-il encore d'actualité ? Car toujours d'après mes recherches, il n'existait plus que l'entrée unique (soit 30€ entrée + transport intérieur)...
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, J'ai rencontré un couple cet été qui a passé 4 jours dans le parc en dormant chez l'habitant. Je pense qu'ils y étaient en mai ou juin. Officiellement c'est un pass de 2 jours avec une nuit dans le parc. Si tu souhaites rester plus longtemps, il faut se faire discret et éviter de prendre le bus à partir du 3e jour Si tu te fais repérer on te ramène à l'entrée et tu dois repayer. Pour sortir du parc il faut s'arranger avec les tibétains qui vivent dans le parc En tout cas ils étaient enchantés de leurs 4 jours

Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like