Train Pékin-Chengdu et randonnée dans la réserve naturelle de Jiuzhaigou (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour je pars un mois en Chine et je voudrai notamment prendre un train Pékin Chengdu. J'ai entendu dire que les trains en longs trajets étaient peu sur et qu'ils arrivaient aux touristes de se faire dévaliser qu'en pensez-vous?? Sinon pour l'achat du billet faut il si prendre plusieurs jours à l'avance? Et peut on acheter un aller et retour?? Pour ce qui est des chambres en dortoir voyageant seule j'aurai voulu savoir si c'était sans danger. J'ai aussi l'intention de faire une randonnée de plusieurs jours seule dans la réserve naturelle de Jiuzhaigou: De l'entrée du parc jusqu'au village du Rizé. Es-ce que la route est sûr et peut on trouvé un logement sans problème au village Rizé? Sinon pour finir est-il possible de passer la douane en Chine avec un appareil photo 135 mm??

merci et à bientôt😎
A chacun son bout du monde...
XU Xuanwumen Regular ·
amazonegirl: J'ai entendu dire que les trains en longs trajets étaient peu sur et qu'ils arrivaient aux touristes de se faire dévaliser qu'en pensez-vous??

Oui c est tres dangereux, alors fais tres attention !!! a toi !
AM Amazonegirl Regular ·
Oula quelle réponse de maître😉!!! J'espère que tu n'es pas guide comme même😎!!
GE Gerardou ·
En couchette les trains sont sûrs. Y compris pour une femme. Prendre une couchette tout en haut. Personne peut t'embêter.
XU Xuanwumen Regular ·
amazonegirl vas y tranquille il ne va rien t arriver ! je plaisantais ;)
AM Amazonegirl Regular ·
Que veux-tu j'ai besoin de faire rassuré et si tu regardes dans mes anciens postes c'est comme çà chaque année avant de départ lol😛!! Mais bon comme à chaque fois arrivée sur place sa roule sur des rouleeeeeettes😎!! bise Amazonegirl
XI XiaoLan ·
aucun pb de securité pour la train, je suis une fille et le prend seule souvent, tant que tu gardes ton sac sous toi ou pas bien loin :-) reservation maxi 10 jours a l'avance sur les trains en chine, tu ne pourra acheter que l'aller, a moins de passer par une agence pour le billet retour pour les dortoirs ca depend des endroits, je trouve que certains sont un peu craignos mais en general pas de pb tant que tu garde tes affaires a portée proche comme pour le train quant a jiuzaigou, je n'ai pas encore testé et ce sera pour cet été mais mes amis m'ont dit que c'etait un peu moins sur ... a voir ...
XiaoLan
FG Fgctq ·
Bonjour,

Voici quelques informations mais elles datent de ma visite au Jiuzhaigou à l'automnne 2001, je ne garantis donc plus leur validité.

Pour la sécurité dans les trains, si les risques existent ils ne me semblent pas plus important qu'en France, sur les quelques voyages que j'ai fait en trains couchettes je n'ai ni vu ni entendu parler de problème sérieux (hormi des vols). Prendre les couchettes hautes et faire attention a ses affaires. Réservation (aller simple ou aller retour) indispensables, personellement je réservais 2 ou 3 jours à l'avance.

Pour les dortoirs, expérience sans problème, préférer les hébergements conseillés par les guides (le Lonely Planet fait autorité) et faire confiance a son bon sens et a son intuition (en privilégiant l'un ou l'autre selon son caractère)

Le Jiuzhaigou est superbe mais attention, c'est une curiosité naturelle "a la chinoise" donc entrée payante, porte monumentale, navettes de bus toutes les 1/2 heure (avantage: il n'y a pas d'autre véhicule dans le parc), yaks pomponnés pour les photos avec les touristes, ramassage autoritaire des retardataires à l'heure de fermeture... Les sentiers sont très bien aménagés et l'on peut se promener des jours dans des paysages magnifiques. Beaucoup de monde mais concentrés sur les points touristiques, les sentiers ne sont donc pas bondés.

Si tu veux compléter par quelque chose de moins aseptisé tu peux t'arréter à Songpan ou sont organisées des randonnées à cheval de 3 à 5 jours.

Enfin, plutot que de faire un aller retour Pekin-Chendu, pouquoi ne par faire Pekin-Lanzou (Gansu), avec étape à Xian si tu as le temps, puis Lanzou-Jiuzhaigou par le bus avec étape à Xiahe (superbe), Jiuzhaigou-Chendu par le bus et Chendu-Pekin par le train ?

Bon voyage
PH Phala ·
Bonjour,

Y a til un moyen de transport entre Emeishan et Hua Luo Guo? Merci
Le blog pour vivre et travailler au Canada: installation, argent et immobilier http://reussiraucanada.fr

Similar discussions

You might also like