Job étudiant Alaska été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour ! Je suis en première année d'école d’ingénieur en géologie et pendant les grandes vacances, je dois me rendre dans un pays anglophone pour valider notre stage. Je souhaiterais donc aller en Alaska puisque c'est mon rêve. Et j'aimerais y travailler pendant un mois et ensuite faire un petit peu de tourisme 😛. Donc j'aimerais savoir différentes choses.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des choses à savoir absolument (vaccins, nourriture, voyage, obligation, interdiction ...) et s'il y a des choses à emporter absolument (vêtements...)

Ensuite j'aimerais savoir comment organiser mon voyage (s'il faut des papiers ou d'autres choses spéciales)

Puis je voudrais savoir comment trouver un job d'étudiant (je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais travailler avec les chiens de traineau)

J'aimerais aussi savoir comment trouver un endroit pour me loger (le mieux serrait dans une famille)

Je pense que j'ai tout dit mais si vous pensez à d'autres choses, faites moi en part.

J'ai actuellement 17ans mais j'aurais 18ans au mois de décembre donc je pense que ça ne pose aucun problème.

Merci Apolline
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

L'Alaska étant aux USA, il te faut visa comme pour le reste des USA. On ne va pas là-bas, comme on va de France en Belgique ou d'Allemagne en Espagne. Regarde sur le site mais au mieux réfère-toi au site du gouvernement américain sur l'entrée dans le pays et tu sauras tout.
SZ Szantal Veteran ·
PS: je n'avais vu que le côté 'stage", pour lequel il te faut bien sûr un visa et quant au job pour un mois, tu peux oublier. Là aussi, il te faut permis. On ne peut pas bosser aux USA juste "comme ça" et si tu bosses au noir et te fais piquer, c'est la prison et le retour dans ton pays d'origine.
AP ApollineR96 ·
Merci beaucoup pour les infos. Mais en fait, je me suis mal exprimée. C'est simplement un stage linguistique que nous devons faire. Donc je pourrais simplement y aller, faire du tourisme et revenir. Sauf que j'aimerais y travailler pendant la durée de mon séjour.

Cordialement. Apolline
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Et bien, si tu t'en réfères aux milliers de messages sur ce forum (et pas seulement) ainsi qu'au site du gouvernement américain, tu sauras que tu n'as pas le droit de travailler. Pour travailler aux US, il faut obtenir permis, qui est très difficile à obtenir car il faut qu'un employeur te sponsorise en prouvant qu'il ne peut recruter d'Américain ou de résident permanent. Pour obtenir un permis de travail, il faut évidemment posséder des compétences exceptionnelles. A 17 ans, quelles sont tes compétences et expériences qui pourraient intéresser employeur américain ?

En allant aux USA pendant 1 mois pour cours d'anglais, il est évident que tu n'auras pas le droit de travailler. Alors oublie cette idée, et économise pour pouvoir financer ton séjour là-bas car il n'y a pas d'autre solution.
AP ApollineR96 ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour les renseignements 🙂

Apolline
SZ Szantal Veteran ·
Et oui, c'est la réalité ! Aux USA, tu ne peux pas arriver la fleur aux dents et prendre un petit job car c'est interdit et si tu te fais prendre (nombreuses descentes des services de l'immigration dans les restaurants, les fermes et autres structures susceptibles de prendre main d'œuvre étrangère), c'est la prison (parfois) mais toujours le renvoi dans ton pays d'origine par le premier avion après 1 ou 2 nuits en cellule et l'interdiction de revenir aux USA pendant au moins plusieurs années. Si tu es française, les seuls pays où tu peux travailler sans permis, c'est dans l'UE mais il faut tenir compte du chômage dans ces pays et aussi il faut parler la langue locale pour y bosser alors mieux vaut oublier à 17 ans et de surcroît dans de nombreux pays (de l'UE), ils n'embauchent qu'à partir de 18 ans.

La vie étant ainsi faite, il faut s'y adapter. Si tu veux visiter l'Alaska pendant un mois, il te faudra apporter l'argent nécessaire (déjà à l'aéroport, ils vont te demander de parler en détails de tes projets et tu devras leur montrer que tu as de quoi financer ton séjour, sans justement avoir besoin de travailler).

Pardon, mais il faut redescendre sur terre !

Similar discussions

You might also like