Jolies plages sur l'île de Corfou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis une maman de 44 ans et nous envisageons de partir en famille avec mon mari et mes enfants de 15 et 14 ans sur l'ile de corfou début juillet (du 30 juin au 10 juillet) J'ai l'habitude de prendre un vol sec et d'organiser intégralement mes voyages. D'après certains commentaires j'ai vu que l'ile était sale .. est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ou me rassurer à ce sujet. Je suis à la recherche de jolies plages loin des endroits très touristiques, j'éviterai donc sidari et j'ai paleokakrista. Aussi j'ai cru voir qu'il y avait des matelas sur beaucoup de plages, sommes nous obligés de les louer pour accéder à certaines plages ?

Voilà merci pour vos remarques et expériences sur cette ile. Mes enfants et mon mari sont fans de snorkeling, est ce le bon endroit pour cela ?

Enfin, si vous avez une adresse d'hébergement je suis preneuse, je pense que l'ile est assez petite pour rester au même endroit durant 10 jours ?

Dans l'attente de vous lire, Merci !!
MA Margauxfab ·
Hello Lydie ! Je suis partie à Corfou avec mon copain en juillet dernier. Globalement, je n'ai pas trouvé l'île sale, à part à Sidari peut-être. Bon, sachant que nous ne sommes pas allés dans la partie Sud, parce que nous n'avions que 5 jours. Et on n'a pas regretté parce que tous les habitants qu'on a croisé nous on dit que c'était complètement saccagé par des fêtards sans respect. Donc oui, je te conseille d'éviter le sud. Paleokastritsa c'est très joli ! Les plages y sont propres et accessibles. Par contre, c'est touristique. Tu n'as pas a payé pour profiter de la plage tant que tu ne prends pas de transats. Pour le snorkeling, tu peux en faire à Benitses, c'est à 20 minutes de route de Corfu Town ! Je ne suis pas certaine pour le reste de l'île, mais je suis sûre pour Benitses ! Pour l'hébergement, plus tu t'y prendras à l'avance mieux ce sera ! Il y a des gîtes partout sur l'île, super économique. Je m'en souviens particulièrement d'un près de Sidari super charmant avec une proprio adorable, Corfu Stories. Si vous restez 10 jours pour aurez largement le temps de vous posez (en présumant que vous zappez la partie sud). Vous pourriez même prendre un ferry pour vous rendre en Grèce continentale ou sur les côtes albanaises si le coeur vous en dit ! J'espère avoir pu vous apporter quelques réponses. Si vous voulez plus de détails sur ce qu'il y a faire sur l'île, je vous conseille d'aller sur ce lien. Bonne soirée !
Margaux F http://wandermiss.com

Similar discussions

You might also like