Jordanie un après-midi: idées d'activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

je fais escale en jordanie à l'aeroport d'Amman pendant 9 hrs avant de reprendre l'avion pour Bangkok. Je suis pas très motivé à rester tout ce temps ds l'aeroport. J'hésite à prendre un visa et à sortir de l'aeroport. Auriez vous des idées d'occupation pour un budget raisonnable?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Madaba?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Madaba?

Faut aimer, mais bon, pas trop de choix... 🙂

Michel
Bonjour,

Soit mais pour une après-midi, Amman? Bof! Jerash? Déjà plus loin et il ne faudrait pas se louper pour le retour...

Pour moi, Madaba avec une éventuelle incursion au Mont-Nébo et un hypothétique passage à la mer morte (mais douche obligatoire) demeure encore la solution la plus réaliste.

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je vote Madaba moi aussi. C'est une ville très ancienne avec un petit centre historique et des boutiques. En taxi, il doit falloir une grosse demi-heure pour y aller.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour S il vous faut un visa pour sortir en ville, comptez 1 h d attente, + 1/2 pour arriver au centre ville, et vous devez arriver 1h mini avant le départ de l'avion, alors calculez ce qui vous reste moi je resterai à Amman, la Citadelle, le musée, la vieille ville, la mosquée bleu, la mosquée Abou Darwish, rien de renversant mais c'est bon de flaner sans se presser prendre au jus de fruit frais pressé prés de la vieille mosquée et faire un tour au marché

bonne roure

Jacqueline
Bonjour,

Sans moquerie mais juste un peu de malice, je me demande quand même ce que vous trouvez de bien à la mosquée bleue?

A la limite, elle n'intéresse que des gens du BTP...

Entre Queen Alia et Amman (Abdali et Downtown) ou entre Queen Alia et Madaba, il n'y a pas une grande différence "kilométriquement parlant".

Michel
OD Odeo ·
Merci a tous pour les infos, mon choix s'oriente vers Amman. En fait mon avion arrive à 16h40 et le départ pour Bangkok est à 2h10 !!!

Tchao

Similar discussions

You might also like