Arrivée tardive à Amman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

Nous partons à 2 fille en Jordanie debut octobre. Notre avion arrive à 2h du matin à l'aeroport. Vaut-il mieux dormir à l'aeroport en attendant une heure plus correcte ou se rendre à Amman et trouver un hotel pour la fin de la nuit (reservation préalable)? Combien de temps entre l'aeroport et la ville? Nous devons prendre notre visa sur place, l'heure tardive d'arrivée est elle un probleme?

merci de vos reponses
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour je connais bien la Jordanie, pays tres sur, n'attendez pas à l'aéroport prenez un taxi pour l'hotel, si pas de compteur, discutez avant le prix, pour down town, comptez 3 ou 4 euros pas de probleme pour le visa, c'est ouvert, chang ez le minimum de fric a l'aeroport pour le taxi, apres changez sur place Jacqueline
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des taxis (officiels) au départ de Queen Alia avec des prix fixes. Ne restez dès lors pas à l’aéroport pour le reste de la nuit.

A moins que vous ne souhaitiez démarrer votre périple au départ d’Amman et si c’est pour en définitive partir vers le sud (Rum, Pétra, route des Rois, …) dès le lendemain, il serait peut-être plus judicieux de vous faire conduire (en taxi) directement depuis l’aéroport à Madaba (" début " de la route des Rois)

En fait, Amman est une ville sans aucun charme. Juste bonne pour servir de point de chute pour des visites à la journée aux alentours (Mer Morte, Châteaux du Désert, Jerash, Aijlun, …)

Le " cœur historique " est " rikiki " et le plus simple est de visiter le théâtre et la citadelle en deux fois, au retour d’une visite à l’extérieur.

Consacrer une (demi) journée à cette ville n’a pas de sens.

Si vous choisissez Amman, il y a une foultitude d’hôtels (à différents prix et de différentes catégories confer les guides papiers ou le net) et comme partout un veilleur de nuit.

Par " sécurité " (et où que vous logiez), vous pourriez envisager de réserver pour la première nuit.

Entre Queen Alia et Abdali (gare routière située au nord de Downtown), il faut compter une trentaine de minutes.

Il va de soi que le visa s’obtient sans soucis à l’arrivée. Il y a moyen de faire du change et de l’obtenir (le visa) en pleine nuit.

Bon voyage

Michel
AN Anneju2007 ·
Merci à Jacqueline et Michel pour les reponses....
RM Rm Regular ·
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y a des hôtels à Al Jizah (près de l'aéroport d'Amman) ?

http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&q=map+amman+jordan&ie=UTF8&hq=&hnear=Amman, +%D8%B9%D9%85%D8%A7%D9%86, +Jordanie&ei=sSR5S72IGdSF-AaDw7iJBQ&ved=0CA0Q8gEwAA&ll=31.701955,35.954218&spn=0.026143,0.043602&t=h&z=15

Pour dès le lendemain matin prendre un bus (s'il y en qui s'arrêtent dans cette ville) pour Pétra. Ça m'évitera d'aller au nord à Amman pour finalement aller au sud.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
Bonjour,

De mémoire, il me semble bien avoir vu des hôtels proches de l'aéroport ou du moins situés le long de la route du désert, au niveau de ce même aéroport.

Je ne sais être plus précis.

Et vous ne descendriez pas par la route des Rois?

Michel
RM Rm Regular ·
Merci !

Et vous ne descendriez pas par la route des Rois?

J'étudie les deux possibilités, en privilégiant bien sur la route des rois, mais je ne suis que de passage en Jordanie...

Si vous n'êtes que de passage, raison de plus pour descendre par la route des Rois!

Michel
RM Rm Regular ·
Si vous n'êtes que de passage, raison de plus pour descendre par la route des Rois!

Je voulais dire "que de passage" dans le sens "je n'ai pas beaucoup de jours".

Et j'ai l'impression que faire le trajet Madaba -> Pétra ne se fait pas dans la journée en transport en commun, me trompes-je ?

Si je parle de la route des Rois c’est pour éviter d’emprunter, par deux fois, la même route (celle du désert) qui est celle des trois possibles (avec celle de la mer morte) qui a le moins à offrir. Je parle bien entendu des paysages et d’éventuels arrêts pour visiter.

J’imagine qu’après Pétra, vous allez vers le Rum et/ou Aqaba. Il y a dès lors de grandes chances que vous remontiez vers Amman ou Queen Alia en empruntant la route du désert.

Il est plus facile de descendre la route des Rois avec des transports collectifs (en tenant compte des quelques tronçons non couverts par ceux-ci) que de l’emprunter dans l’autre sens, c.à.d. remonter vers le nord.

Je parle bien ici de transports collectifs et pas de taxis affrétés ou de véhicules de location.

C’est également une route agréable à parcourir, à l’aller, étant donné que l’immense majorité des voyageurs vont revenir du sud du pays (Wadi Rum, Aqaba et même Pétra), en transports publics, par la route du désert, plus rapide et plus direct que celle des Rois.

Il est vrai que pour en profiter (et visiter en route), l'idéal est de descendre en 2 jours.

Michel
RM Rm Regular ·
J’imagine qu’après Pétra, vous allez vers le Rum et/ou Aqaba. Il y a dès lors de grandes chances que vous remontiez vers Amman ou Queen Alia en empruntant la route du désert.

Dans l'état actuel de mes préparations, je pense me concentrer sur Pétra (3 ou 4 jours) pour essayer de l'appréhender sous toutes les lumières. Aussi je ne pense pas aller au Wadi Rum, qui je pense mérite aussi 3 ou 4 jours minimum pour bien l'apprécier (une autre fois inch'Allah...).

Au fait j'ai lu sur le net, que si on prend le forfait 3 jours à Pétra alors le 4ème jour est gratuit, est-ce vrai ?

"Au fait j'ai lu sur le net, que si on prend le forfait 3 jours à Pétra alors le 4ème jour est gratuit, est-ce vrai ?"

Oui

Michel
RM Rm Regular ·
"Au fait j'ai lu sur le net, que si on prend le forfait 3 jours à Pétra alors le 4ème jour est gratuit, est-ce vrai ?"

Oui

La règle à changée, le 4ème jour gratuit n'existe plus.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Décidément, le Jordanie, c'est une affaire... 😕

Michel

Similar discussions

You might also like