Bonjour,
La Jordanie est 1 pays facile et accueillant, (plutot cher), ils parlent tous l'anglais, bon notre experience remonte il y a 2 ans, juste apres que le shérif ricain a commencé a foutre sa m..... chez les voisins, ..., mais quel accueil quand ils savaient que nous étions français, ...
Nous y etions 12 jours(mon épouse et moi), amplement suffisant pour faire le plein, 2 jours a petra (presque seuls), 2 jours dans le wadi run avec bivouac a la belle etoile, splendide, et 2 jours de plongée à aqaba (bof)
Nous avions loué 1 voiture, on se debrouille tres bien tout seul, y toujours 1 stoppeur pour vous guider, meme des flics qui rentrent chez eux, ..., pour le wadi run nous avions discuté au bord de la mere morte avec 1 chauffeur de taxi d'Aqaba qui a telephone a son cousin qui a rappele son ami, ....., c'est ca le proche orient, en 10 mn les 2 jours ds le wadi run etaient organises pour USD 80, 00, payables cash au départ.
4 jours apres notre guide nous attendait à l'endroit convenu au bord de l'autoroute a 7:30, PD chez lui, mise au point de la sortie, notre voiture garee ds sa cours, hors des sentiers battus, avec diner barbecue (succulent) + la bouteille de rosé dans la glaciere pour nous autres non musulmans, nuit à la belle étoile, cours trekking (maxi 2 heures) les matins et soirs, escalades faciles, ...., retour le 2 ieme jour vers 18h, a 20h nous etions a notre hotel a Aqaba,
Bon voyage
Brigitte, Marc
Brigitte & Marc