info jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je vais en jordanie en septembre et je me pose 3 questions combien de temps pour visiter ce pays et en voir les lieux les plus intéressants (15 jours ? 3 semaines ?) est-il facile d'obtenir une prolongation de visa ou mieux vaut-il demander un visa à entrées multiples (ce qui suppose en sortir) est-il facile d'organiser un trek dans le desert (pour rejoindre petra, par exemple), avec un groupe déjà constitué et un guide local ?merci par avance pour les infos

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
PA Pascal34 ·
Bonjour

Je pense qu'on peut tout voir (enfin les sites interessants ou touristiques) en 2 semaines. moi je connais le sud, Aquaba, Petra, Wadi rum. Amman de l'avis unanime est sans interet et en plus en Septembre il risque de faire trés chaud.

Petra est vraiment le must absolu....tu peux y rester 2 ou 3 jours sans pb. Tu peux marcher tant que tu veux, le site de petra est immense et tu peux sortir des sentiers battus au gré de tes envies.....aucun trek ne relie Petra au Wadi Rum, trop loin et sans interet.

Les hotels de routard à petra organise des circuits dans le wadi rum ( des agences à Aqaba aussi). attention souvent ca ne sera pas des vrais treks plutot des tours avec du 4*4 et un peu de ballade si tu le souhaites, et nuit en camp de bédouins (pour touristes mais sympa quand meme)....pour trouver un vrai trek ca sera peut etre un peu plus compliqué et plus cher! peut etre en te rendant à l'entrée du parc du wadi rum mais il n'y a pas trop de bus pour y aller. là encore septembre c'est peut etre un peu tot dans la saison pour y aller, il risque de faire super chaud.

bon voyage
MV Mvbergen Globetrotter ·
"2.est-il facile d'obtenir une prolongation de visa ou mieux vaut-il demander un visa à entrées multiples (ce qui suppose en sortir)" Le plus simple est de prendre le visa simple entrée à ton arrivé&e à Queen Allia (Amman) qui est valable 15 jours puis vers la fin de sa période de validité de te rendre dans un poste de police pour obtenir une extension qui te coute deux franc six sous. Michel
CA Calou33 Regular ·
on peut obtenir cette extension dans tous les postes de police ?

et pour la question 1, tu es de l'avis de pascal ?

en tout cas, merci pour l'info

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
15 jours ou trois semaines? Tout dépend ton rythme de voyage. En ce qui me concerne, j'y reste 20 jours en mai prochain. Je n'aime pas speeder++ et même si petra est le must, je souhaite me rendre dans d'autres coins d'où 20 jours... Tous les bureaux de police peuvent te fournir une prolongation de visa. Michel
CA Calou33 Regular ·
merci pour les infos
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
SI Sihem35 ·
BONJOUR

JE VIEN DE LIRE TA POSTE, DONC POUR LE VISA PAS DE PROBLEM A LA FRONTIERE, ET TANT MIEUX.

MERCI .
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec un passeport en règle, tu obtiens le visa sans difficultés. Et il y a possibilité d'avoir une extension Michel
TI Tidou Regular ·
coucou

je suis en jordanie en ce moment et visiblement le la durée du visa est passée de 15jours à 1 mois, du moins c est que j ai cru comprendre en regardant sur mon passeport et celui d une amie, avant c'était marqué "contact the nearest police station within two weeks", et maintenant "contact the nearest police station within one month" Par contre en ce qui concerne l extension elle doit se faire au poste de police de ton quartier et ça c est galère, car qd tu te présentes à un poste de police quelconque il te demande ou tu loges et apres ils cherchent pas à comprendre si c est pas leur quartier ils te renvoient vers le poste de police de là où tu creches et débrouilles toi voila pour le peu d infos que je peux donner ah si Petra est vraiment magnifiqueeeee

Bon vent calou ( namaste)
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
BR Brimar ·
Bonjour, La Jordanie est 1 pays facile et accueillant, (plutot cher), ils parlent tous l'anglais, bon notre experience remonte il y a 2 ans, juste apres que le shérif ricain a commencé a foutre sa m..... chez les voisins, ..., mais quel accueil quand ils savaient que nous étions français, ... Nous y etions 12 jours(mon épouse et moi), amplement suffisant pour faire le plein, 2 jours a petra (presque seuls), 2 jours dans le wadi run avec bivouac a la belle etoile, splendide, et 2 jours de plongée à aqaba (bof) Nous avions loué 1 voiture, on se debrouille tres bien tout seul, y toujours 1 stoppeur pour vous guider, meme des flics qui rentrent chez eux, ..., pour le wadi run nous avions discuté au bord de la mere morte avec 1 chauffeur de taxi d'Aqaba qui a telephone a son cousin qui a rappele son ami, ....., c'est ca le proche orient, en 10 mn les 2 jours ds le wadi run etaient organises pour USD 80, 00, payables cash au départ. 4 jours apres notre guide nous attendait à l'endroit convenu au bord de l'autoroute a 7:30, PD chez lui, mise au point de la sortie, notre voiture garee ds sa cours, hors des sentiers battus, avec diner barbecue (succulent) + la bouteille de rosé dans la glaciere pour nous autres non musulmans, nuit à la belle étoile, cours trekking (maxi 2 heures) les matins et soirs, escalades faciles, ...., retour le 2 ieme jour vers 18h, a 20h nous etions a notre hotel a Aqaba, Bon voyage Brigitte, Marc
Brigitte & Marc
SH Shwaib Regular ·
Bonjour Calou,

J'étais en jordanie l'année dernière et c'est un pays Magnifique, tu ne dera pas décue. Paysages superbes, accueil très chaleureux, cout de la vie raisonnable pour nous occidentaux, bref, un de mes plus beaux voyage.

3 semaines me semble être bien si tu veux en profiter. Tu dois déja le savoir mais a ne pas manquer Petra evidemment, (4 jours c'est ce qu'il faut si tu veux en voir un max et reserver une journée pour faire la montée du mont Aaron) la mer morte pour le fun à combiner avec le mont Nébo d'ou tu vois la terre promise, le wadi rum (env.20€ par jour/nuit et par personne tout compris si tu négocie directement avec un bedouin du desert, sinon avec les intermediaires c'est plus cher) de la plongée au sud D'aqaba (la mer rouge est magnifique), la superbe reserve de Dana pour faire de la rando (va au dana tower hotel chez nabil. La déco est surprenante mais l'accueil est vraiment super ce sont des gens extras) Amman pour ces vestiges (la citadelle, l'amphi...) et si tu as le temps, Kerak, Shobak, Jerash, les chateaux du desert, les bords du jourdain...

Le visa je l'ai renouveler à wadi mussa (petra) ca a pris une demi heure sans difficultés.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
CA Calou33 Regular ·
merci pour toute ces infos mais comme je le disais, je partais en jordanie en sept...2005. le voyage est donc deja realise. merci quand meme bises indiennes - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
SH Shwaib Regular ·
Désolé j'avais pas vu la date. J'espère que tu as passé un bon séjour en Jordanie.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
CA Calou33 Regular ·
bonnes fetes de fin d'annee a toi. je vais les passer en inde. alors, a moins de trouver une famille chretienne, ce sera pas fete du tout ou avec un groupe de touristes rencontre la veille 😉.

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com

Similar discussions

You might also like