Hello,
Alors voici mon itineraire, tres court je sais ...
1) Amman Airport - Petra
2) Petra - Dead Sea
3) Dead Sea - Amman Airport
Sur 3 jours. Une agence me prends 350$. Cela me semble tres cher...
Auriez-vous des contacts de driver et idees de prix ?
Merci pour votre aide 😉
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront
Bon, après avoir + ou - organisé mon trajet, je me demandais pour tout ce qui est Mer Morte, Siq trail, ... si j'allais pas louer une voiture (sauf si on me dit que les taxis privés c'est mieux). Petite info au passage, femme voyageant seule
Alors là, questions! Je loue depuis la Jordanie? Je loue avant de partir depuis la France? Avec quel loueur? Je suis un peu perdue, surtout que sur internet, je vois des loueurs (les + connus) qui n'ont des bureaux qu'à Amman ou Aqaba. Ca ne me pose pas de pb si je fais une boucle Amman-Amman et je prends le bus pour Petra ensuite mais si je fais un one-way Amman-Petra, je visualise pas trop comment faire. Et question subsidiaire, vaut mieux quoi comme voiture?
Merci Merci
Bon, après avoir + ou - organisé mon trajet, je me demandais pour tout ce qui est Mer Morte, Siq trail, ... si j'allais pas louer une voiture (sauf si on me dit que les taxis privés c'est mieux). Petite info au passage, femme voyageant seule
Alors là, questions! Je loue depuis la Jordanie? Je loue avant de partir depuis la France? Avec quel loueur? Je suis un peu perdue, surtout que sur internet, je vois des loueurs (les + connus) qui n'ont des bureaux qu'à Amman ou Aqaba. Ca ne me pose pas de pb si je fais une boucle Amman-Amman et je prends le bus pour Petra ensuite mais si je fais un one-way Amman-Petra, je visualise pas trop comment faire. Et question subsidiaire, vaut mieux quoi comme voiture?
Merci Merci
Bonjour à tous !
Je pars à la fin de la semaine en Jordanie , et je ne trouve pas de conseil quant au taux de change ... Est il plus judicieux de changer ses euros à l aeroport ou dans une banque en ville ( Madaba dasn mon cas) ? Si quelq un à l info je suis preneuse
merci beaucoup !!
Je pars à la fin de la semaine en Jordanie , et je ne trouve pas de conseil quant au taux de change ... Est il plus judicieux de changer ses euros à l aeroport ou dans une banque en ville ( Madaba dasn mon cas) ? Si quelq un à l info je suis preneuse
merci beaucoup !!
Bonjour,
Je devais partir en mars mais je suis obligée de retarder mon voyage en juin ou à l'année prochaine
C'était un voyage classique du Nord au Sud sur 18 jours avec plusieurs randonnées dont 4 jours dans le désert
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Michèle
Bonjour
Prévoyant un voyage en Jordanie pour Juillet, je regarde comment je peux me déplacer sur place
Je suis à la recherche des lignes et du planning de la Compagnie de Bus: Trust international transport
Je ne trouve rien sur le net, pas de site web, aucune info
Merci
Prévoyant un voyage en Jordanie pour Juillet, je regarde comment je peux me déplacer sur place
Je suis à la recherche des lignes et du planning de la Compagnie de Bus: Trust international transport
Je ne trouve rien sur le net, pas de site web, aucune info
Merci
Bonjour,
Malgré l'actualité inquiétant nos proches, nous partons vers la Jordanie en février!
Ce n'est pas la haute saison, nous nous demandons quel itinéraire serait intéressant en 10j.
Nous aimons marcher et vadrouiller mais savons qu'ils faut rester sur des sentiers touristiques dans cette région.
Nous sommes preneurs de tous conseils ou activité, notamment concernant le canyoning qui ne semble ouvrir qu'en avril (info intox?) mais également la météo, sites fermés, etc.
Merci! 😉
Bonjour à tous,
Apres avoir cherchéet trouvé beaucoup d’infos sur ce forum pour préparer notre voyage, grâce à degentils contributeurs, je me suis dit que certains pourraient être intéresséspar un retour d’info toute fraiches…
Nous sommes doncpartis mi-janvier pour 5 jours en Jordanie.
Premièreimpression : ce n’est pas une destination bon marche, rien qu’en entrantdans le pays on commence par payer 40 JOD par personne pour le visa, donné à l’aéroport, mais bon ça en vaut la peine. Comme ils disent a l’immigration, « souriez, vousêtes en Jordanie ! »
Nous avons choisila location de voiture, certes nous ne l’avons pas beaucoup utilisée si ce n’estpour se rendre d’un point A a un point B, mais ça restait pour nous le meilleurcompromis entre économies et liberté. Nous nous sommes adressés à Monte Carlo (http://www.montecar.com/): échange internettrès sérieux et efficace pour la réservation. Pas d’agence dans l’aéroport maisils viennent vous chercher et vous amènent dans leur agence a 5min pour remplirle contrat. Au retour ils vous ramènent à l’aéroport après le check de lavoiture. Nous avons eu une voiture très récente, aucun souci. Seul bémol estleur politique de carburant. Nous avons choisi l’option paiement du plein au départet retour le réservoir presque vide, mais ils nous ont fait payer 40 JOD pour35l, alors que le prix à la station est 20 JOD. Il faut dire que la formulationde leurs options pousse à choisir l’option que nous avons choisie, ce qui secomprend si ça leur permet de grappiller 20 JOD…
Nous avons commencépar faire un détour par la mer morte. Nous ne voulions pas y passer des heures, mais juste faire un « plongeon », du coup nous avons préféré éviterles hôtels et plages privées pour nous baigner gratos. Penser, avant decommencer à longer la mer, à prendre un bidon d’eau dans un petit shop, celavous coutera dans les 1 JOD et vous aurez assez d’eau pour vous rincer à 2 😉. Ily a plusieurs endroits discrets ou vous pourrez faire un plongeon, mais aprèsavoir passé la zone hôtels.
Ensuite directionPetra. Bon, attention pour les temps de trajets. Si vous passez par la MerMorte puis par la route de Karak, comptez 5h30-6h, bon nous avons eu pas malde neige sur la route, ce qui a rallongé un peu, mais quand même.🤪
La bas nousavions sélectionné le camp The Rock (http://www.therockpetra.com/).Compter 33 JOD par pers pour B&B + diner. Notre avis est assez mitigé. Lecamp est situé dans un coin reculé a env 15-20min de l’entrée principale dePetra. Ils prévoient des activités sympas et le camp est plutôt bien aménagé.Il y a un bloc sanitaire de propreté correcte, et les tentes sont avec de bonslits et des draps propres. L’accueil est sympa et plutôt attentif. Problème :en plein mois de janvier nous étions tout SEULS !🙁
Du coup l’eauchaude, censée être fournie de 6-9h est sur demande, penser à la demander (parcontre c’est juste un filet d’eau), pas de cuisson traditionnelle dans le solpour le repas, car trop de travail pour juste 2 personnes, et pas de soiréeautour du feu, dommage car le ciel étoilé était splendide. De même pas dechange, donc prévoir de payer en cash mais avoir l’appoint aussi.😕
Sinon le diner étaitcopieux et bon. Le petit déjeuner un peu léger (1/2 tomate, ½ concombre, 1 œuf dur, un peu de Labneh, et des barquettes de beurre, miel et confiture + pain pita).Ne manquez pas le the bedouin, très sucre mais c’est ce qui le rend meilleur, et il y en a en quantité.
Donc pour expliquer l’avis mitige, si vous yaller en saison, on recommande, tout y est pour que ce soit un endroit magique, mais si vous y allez en hiver, peut-être mieux vaut réserver un hôtel surbooking, à l’entrée de Petra, ou vous aurez une douche chaude et vous économiserezquelques dinards.
Ensuite Petra, l’entréeest de 50 JOD par pers. Attention pour ceux qui pensent que d’avancer à chevalou en carriole est compris dans le prix de l’entrée, ils demandent un tip, deminimum 2 JOD mais qui s’arrondira en fonction de l’argent qu’ils vous voientsortir… Ensuite ils vous amènent, vous a dos de cheval et lui a pied en tenantla bride, sur environ 1km jusqu’à l’entrée du Siq. Bref ça ne vaut pas trop lecoup, à moins d’avoir des difficultés à marcher.
Le site de Petraen lui-même, nous avons choisi de le faire en une journée, ce qui est faisable àcondition de ne pas hésiter à bien marcher. Les plus beaux sites et panorama, hormis le trésor, étant sur les hauteurs. Nous sommes allés au monastère, outout le monde essaiera de vous faire louer un âne pour monter parce que sinon ‘ily en a pour 1h de marche’. En réalité ça prend à peine 30mn…
Le haut lieu dusacrifice par la longue route (départ au Palais de la fille) propose desuperbes panoramas sur le site (prévoir 1h aller en prenant le temps de visiterles lieux d’intérêt sur le chemin). Et le retour peut se faire par les marches, arrivée dans la rue des façades.
A voir aussi le trésorvu de haut. Une série de marches en face du Théâtre permet de monter au sommetdu Jebel. Il y a pas mal de sollicitations pour acheter des breloques mais dansl’ensemble ils ne sont pas trop insistants, surtout si on garde toujours lesourire.
Apres Petra, direction le Wadi Rum, compter 1h30-2h par Maan puis l’autoroute.
Nous avionschoisi, suite aux recommandations de précédents voyageurs, de contacter Atayek(www.wildbedouinlife.com). Nous nous joignons aux recommandations !Nous avions choisi un mix jeep/Trek. Vu que nous n’avions que 2 jours/2nuits, il nous a semblé que c’était le meilleur moyen de voir les bons coins, s’y baladersans passer des heures à rejoindre 2 points à pied, Avec cette méthode, Atayekvous amène à l’entrée des canyons, ou au pied d’un mont, ils vous indique lechemin et vous attend de l’autre cote avec la voiture,
Vousavez ainsi tout le temps de profiter, prendre des photos, vous assoir pour écouterle silence, sans vous sentir oblige de meubler la conversation.
Au lunch, iltrouvera un endroit ensoleillé, nous étions en hiver, et un bain de soleil est agréable, installera des matelas et se mettra à la popote. Il essaie au maximum d’utiliserdes légumes frais, tomates, oignons, ail, et ajoutera surement des légumes enboites qui prennent du temps à cuire. Ce sera végétarien mais c’est très bon. Lesoir, nous avons rejoint son camp qui est d’ailleurs très bien aménagé. Il n’ya pas de douches, mais des toilettes turcs, sans chasse d’eau, mais c’est mieuxque de chercher un coin dans le désert, et il achète de l’eau en tank au village, du coup il a quand même des robinets, pour se laver les dents ou faire unpetite toilette. Il y a une tente principale pour passer la soirée et mangerautour du feu. Là encore nous étions trop peu pour la cuisine dans le sol, maison s’est régalés quand même.
Les petits déjeunersont copieux, 2-3 sortes de fromages frais, miel, confiture, huile d’olive etzaatar, et le pain pita réchauffé sur le feu, un délice !!
Apres 2 jours et2 nuits nous avons fait le retour au village à dos de dromadaires avec sonneveu. Compter 2h, mais nous avons fait un détour par un canyon proche car nousn’étions pas trop presses, pour 20 JOD par pers. Les 2jours/2nuits avec Atayekont couté 100JOD par pers au total.
Ensuite retoursur Amman, compter 3h de route.
Voilà pour cecompte rendu, un peu long je m’en excuse, mais j’espère avoir donné assezd’infos pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre.
bonjour
certaines personnes me disent qu'il faut un permis de conduire international pour la Jordanie
est ce vrai? si quelqu'un pouvait confirmer ou démentir cette info cela serait sympa
merci à vous
certaines personnes me disent qu'il faut un permis de conduire international pour la Jordanie
est ce vrai? si quelqu'un pouvait confirmer ou démentir cette info cela serait sympa
merci à vous
Bonjour le monde,
J'aimerais partir avec ma voiture en Jordanie visiter mon frère, et faire quelques modifications sur ma voiture (mon frère est un carrossier), pour revenir au bout d'un mois.
Ma question est la suivante: Existe il un trajet sure qui permet de transporter sa voiture en Jordanie tout en evitant la Syrie?
Pour l'info ma voiture c'est une: BMW 325i puissance:192cv, 13 cv fiscaux Année 1992 Carburant: essence
Je vous remercie d'avance.
Pour l'info ma voiture c'est une: BMW 325i puissance:192cv, 13 cv fiscaux Année 1992 Carburant: essence
Je vous remercie d'avance.
Je veux faire un voyage en Jordanie en oct 2012.
que pensez-vous de l'agence Clubaventure?
celui que je désire faire chez eux s'appelle "Balades et civilisations" en 8 jours(découvertes et marches)
si vous avez fait ce voyage, avez-vous été satisfait?
merci de votre opinion
Hello everyone,
We’re just back from a wonderful adventure exploring Wadi Rum.
We spent 3 days and 2 unforgettable nights there. Our guide, Mohamad, introduced us to the desert—its beauty, its mysteries—with rare skill, kindness, and generosity. We hiked through breathtakingly beautiful places, slept in a Bedouin tent and under the stars, enjoyed delicious meals, and shared moments of incredible quality.
Mohamad honored us by sharing songs, poems, and stories, and introducing us to his family. His humor, life philosophy, and empathy will stay with us forever.
Without a doubt, one of the most beautiful experiences we’ve ever had.
Mohamad’s contact details can be shared via private message.
I’m also happy to provide any info about this unforgettable trip. Michèle
Mohamad’s contact details can be shared via private message.
I’m also happy to provide any info about this unforgettable trip. Michèle
Bonjour,
Voilà, les choses se précisent, donc questions pratico-pratiques , l'argent donc le change !
Avez-vous quelques bonnes adresses de change à AMMAN, Madaba, Pétra, aqaba.
Et en prime quelques conseils pour l'essence, stations essences partout?
Merci pour votre attention à mes questions et au plaisir de vous lire.
Belle journée.
Marylou
Bonjour
Est-il possible de voyager en bus ( confortable) d'Amman à Jérusalem ?
PS : nous arrivons à Amman en Jordanie par avion et repartons de Tel Aviv ISRAEL
Est-il possible de voyager en bus ( confortable) d'Amman à Jérusalem ?
PS : nous arrivons à Amman en Jordanie par avion et repartons de Tel Aviv ISRAEL
Bonjour aux voyageurs,
Pour l'information de tous, le MAEE vient de mettre à jour ses conseils aux voyageurs pour la Jordanie ! ...Et ceux-ci vont vers un (léger) allègement des zones déconseillées ou à éviter.
Vu le contexte récent (Bénin, Sri Lanka), il nous paraissait utile d'analyser plus en détail ces nouvelles consignes dans un article dédié: https://familyinjordan.com/2019/05/25/conseils-aux-voyageurs-pour-la-jordanie-il-y-a-du-neuf/
Et le lien direct vers le site du Quai d'Orsay - Jordanie, pour avoir l'info à la source: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/
ahlan wa sahlan
Pour l'information de tous, le MAEE vient de mettre à jour ses conseils aux voyageurs pour la Jordanie ! ...Et ceux-ci vont vers un (léger) allègement des zones déconseillées ou à éviter.
Vu le contexte récent (Bénin, Sri Lanka), il nous paraissait utile d'analyser plus en détail ces nouvelles consignes dans un article dédié: https://familyinjordan.com/2019/05/25/conseils-aux-voyageurs-pour-la-jordanie-il-y-a-du-neuf/
Et le lien direct vers le site du Quai d'Orsay - Jordanie, pour avoir l'info à la source: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/
ahlan wa sahlan
Bonjour, j’aimerais visiter Petra et le Wadi Rum en partant de Tel Aviv ou de Jérusalem, est-il possible de s’y rendre sans passer par des agençes ou des guides locaux?j’y serais à la fin du mois, et compte rester en Jordanie 4 ou 5 jours, et pour çe qui est de l’hébergement, y a t-il des hostels ou petites pensions?merçi
Bonjour,
Après une mini croisière de plongée en mer rouge, j'aurai une journée à "tuer" avant de rentrer en avion sur Paris, en étant basé à Sharm el Sheik.
En zonant sur internet, j'ai vu qu'il existait à priori des expéditions en une journée (obligatoire pour moi) vers Petra (que je rêve de voir, même rapidement) depuis Sharm. Avec départ très tot dans la nuit et retour tard.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Avec qui? pour quel tarif? Faut il réserver en avance avec une agence sur internet ou vaut il mieux s'y prendre sur place ?
Toute info est bienvenue !
Merci bcp Morgan
Après une mini croisière de plongée en mer rouge, j'aurai une journée à "tuer" avant de rentrer en avion sur Paris, en étant basé à Sharm el Sheik.
En zonant sur internet, j'ai vu qu'il existait à priori des expéditions en une journée (obligatoire pour moi) vers Petra (que je rêve de voir, même rapidement) depuis Sharm. Avec départ très tot dans la nuit et retour tard.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Avec qui? pour quel tarif? Faut il réserver en avance avec une agence sur internet ou vaut il mieux s'y prendre sur place ?
Toute info est bienvenue !
Merci bcp Morgan
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Jordanie et aimerais savoir s'il est aisé de voyager par soi-même en voiture de loc, sans recours à un guide ? Nous envisageons de louer une voiture du début à la fin du séjour et tout faire par nous-même, mais je me demandais si certains sites sont obligatoirement à faire avec un guide local, ou non accessible avec voiture perso, par ex. Petra et désert de Wadi Rum ?
Toute info est bienvenue Merci d'avance
Je prépare un voyage en Jordanie et aimerais savoir s'il est aisé de voyager par soi-même en voiture de loc, sans recours à un guide ? Nous envisageons de louer une voiture du début à la fin du séjour et tout faire par nous-même, mais je me demandais si certains sites sont obligatoirement à faire avec un guide local, ou non accessible avec voiture perso, par ex. Petra et désert de Wadi Rum ?
Toute info est bienvenue Merci d'avance
bonjour,
je voudrais rejoindre Petra depuis Madaba en transport en commun ou covoiturage par la route du roi début septembre. Je voudrais éviter de retourner sur Ammam et surtout faire cette merveilleuse route.
Existe-t-il un transport en commun ou autre. Le trajet est-il dangereux ?
Merci de votre aide. A+
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous partons pour la Jordanie fin octobre début novembre, nous avons décidé d'un itinéraire et aimerions avoir des retours ou conseils de personnes avisées 😉 Nous avons l’intention de nous déplacer en taxi ou voiture avec chauffeur pour les parcours les plus longs.
Jour 1: Arrivée Amman Jour 2: départ en matinée pour visite Jerash et Qusair Amra après midi voyage vers Petra et nuit à Petra Jour 3: Petra/ Little Petra (tout ce que nous pourrons voir en une journée sur le site) nuit à Petra Jour 4: départ pour Wadi Rum - nuit à Wadi Rum Jour 5: départ pour Aqaba - nuit à Aqaba Jour 6: départ pour Kerak ensuite direction la Mer Morte - nuit Mer Morte Jour 7: excursion Wadi Mujib - nuit Mer Morte Jour 8: départ pour Madaba et retour sur Amman - nuit Amman Jour 9: Retour Italie
Qu'en pensez vous? Si vous avez des contacts pour des guides, chauffeur, conseils concernant des hotels etc toutes les info sont les bienvenues. Qu'en est il du temps à cette époque de l'année?
Merci à vous 😊
Avec mon ami nous partons pour la Jordanie fin octobre début novembre, nous avons décidé d'un itinéraire et aimerions avoir des retours ou conseils de personnes avisées 😉 Nous avons l’intention de nous déplacer en taxi ou voiture avec chauffeur pour les parcours les plus longs.
Jour 1: Arrivée Amman Jour 2: départ en matinée pour visite Jerash et Qusair Amra après midi voyage vers Petra et nuit à Petra Jour 3: Petra/ Little Petra (tout ce que nous pourrons voir en une journée sur le site) nuit à Petra Jour 4: départ pour Wadi Rum - nuit à Wadi Rum Jour 5: départ pour Aqaba - nuit à Aqaba Jour 6: départ pour Kerak ensuite direction la Mer Morte - nuit Mer Morte Jour 7: excursion Wadi Mujib - nuit Mer Morte Jour 8: départ pour Madaba et retour sur Amman - nuit Amman Jour 9: Retour Italie
Qu'en pensez vous? Si vous avez des contacts pour des guides, chauffeur, conseils concernant des hotels etc toutes les info sont les bienvenues. Qu'en est il du temps à cette époque de l'année?
Merci à vous 😊
Bonjours à tous,
Je me rends en Jordanie pendant une grosse semaine mi Juin. Etant en stage en Israel j'arriverai par le sud à Aqaba pour ensuite remonter vers Amman. Je compte passer 2 jours dans le Wadi Rum, puis 2 jours à Petra. J'ai vu que les transports entre ces deux sites étaient faciles.
Pour le reste, je souhaitais aller à Dana, Kerak, Wadi Mujib, Mont Nebo, mer morte mais ces endroits ont l'air beaucoup moins facile d'accès en transport en commun. C'est pourquoi j'aurais souhaité louer une voiture à partir de Petra (puisque la voiture ne me sera d'aucune utilité pendant mes 4 jours à Petra et Wadi Rum) jusqu'à Amman, mais est-ce possible?
Je ne trouve aucune info sur le forum ni ailleurs sur le net donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça m'aiderait énormément à organiser mon voyage.
Merci beaucoup !
Je me rends en Jordanie pendant une grosse semaine mi Juin. Etant en stage en Israel j'arriverai par le sud à Aqaba pour ensuite remonter vers Amman. Je compte passer 2 jours dans le Wadi Rum, puis 2 jours à Petra. J'ai vu que les transports entre ces deux sites étaient faciles.
Pour le reste, je souhaitais aller à Dana, Kerak, Wadi Mujib, Mont Nebo, mer morte mais ces endroits ont l'air beaucoup moins facile d'accès en transport en commun. C'est pourquoi j'aurais souhaité louer une voiture à partir de Petra (puisque la voiture ne me sera d'aucune utilité pendant mes 4 jours à Petra et Wadi Rum) jusqu'à Amman, mais est-ce possible?
Je ne trouve aucune info sur le forum ni ailleurs sur le net donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça m'aiderait énormément à organiser mon voyage.
Merci beaucoup !
Bonjour
Et il possible d'allé dans le wadi rum juste un jour allé retour depuis petra ? ou sinon est ce que vous avez un endroit tranquille pour y passer une nuit.
Est ce qu'il pleut pas trop fin octobre à petra la mer morte et au wadi rum ?
merci
Et il possible d'allé dans le wadi rum juste un jour allé retour depuis petra ? ou sinon est ce que vous avez un endroit tranquille pour y passer une nuit.
Est ce qu'il pleut pas trop fin octobre à petra la mer morte et au wadi rum ?
merci
Bonjour,
Je compte partir en Jordanie pour 7 jours en novembre.
Le circuit que j'ai déniché pour le moment est celui-la:
J1- arrivée à Amman en fin de matinée, visite de la ville
J2- Amman toujours
J3- Jerash, mont nébo
J4- Madaba, Dana. Départ le soir vers Petra
J5- Petra
J6- Wadi rum
J7- Aqaba, mer morte, départ en milieu d'aprés midi.
Mes questions sont les suivantes: - vous pensez quoi du circuit, est- ce qu'il est réalisable? est-ce que je passe à coté de quelque chose? - est-ce que je peux trouver un hebergement facile et bon marché dans ces villes? - pour relier les villes, c'est quoi les moyens de transport dont je dispose?
Apres la Jordanie, je ferai Jerusalem. Est-ce que le passage frontalier est proche de Aqaba, sinon c'est lequel?
Pour info, je ferai ce voyage seule. Merci de votre aide.
Mes questions sont les suivantes: - vous pensez quoi du circuit, est- ce qu'il est réalisable? est-ce que je passe à coté de quelque chose? - est-ce que je peux trouver un hebergement facile et bon marché dans ces villes? - pour relier les villes, c'est quoi les moyens de transport dont je dispose?
Apres la Jordanie, je ferai Jerusalem. Est-ce que le passage frontalier est proche de Aqaba, sinon c'est lequel?
Pour info, je ferai ce voyage seule. Merci de votre aide.
Bonjour,
Prochainement nous partons en famille en Jordanie. Nous savons qu'il est possible de voir des Oryx en semi-liberté à la réserve Shawmari située à l'Est d'Amman. Sur internet impossible de trouver la confirmation des jours et heures d'ouverture et surtout de pouvoir réserver une visite avec des guides.
Quelqu'un a t il déjà visité cette réserve ?
Par ailleurs où y a t il possibilité en Jordanie de croiser des animaux ou de les getter pour les photographier ?
Merci,
A bientôt.
Prochainement nous partons en famille en Jordanie. Nous savons qu'il est possible de voir des Oryx en semi-liberté à la réserve Shawmari située à l'Est d'Amman. Sur internet impossible de trouver la confirmation des jours et heures d'ouverture et surtout de pouvoir réserver une visite avec des guides.
Quelqu'un a t il déjà visité cette réserve ?
Par ailleurs où y a t il possibilité en Jordanie de croiser des animaux ou de les getter pour les photographier ?
Merci,
A bientôt.
Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur le moyen de locomotion le plus adapté pour visiter la Jordanie. Une voiture de loc ? Les transports en commun et/ou le taxi en sachant que l'on a une petite fille de deux ans.
Merci d'avance, Marion
J'aimerais avoir votre avis sur le moyen de locomotion le plus adapté pour visiter la Jordanie. Une voiture de loc ? Les transports en commun et/ou le taxi en sachant que l'on a une petite fille de deux ans.
Merci d'avance, Marion
Routardes fauchées cherchent hébergement bon marché près de la mer morte, côté Jordanie... ça existe?
Et, question subsidiaire, ce n'est pas trop compliqué dy accéder par les transports en commun?
Merci d'avance! 😎
Merci d'avance! 😎
Bonjour,
Je souhaite me rendre en mai prochain sur le site de Petra en Jordanie. J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient le femer pour des raisons de conservation du site.
Est ce que quelqu'un s'y est rendu récemment ou aurait des news?
Merci par avance pour votre retour.
Je souhaite me rendre en mai prochain sur le site de Petra en Jordanie. J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient le femer pour des raisons de conservation du site.
Est ce que quelqu'un s'y est rendu récemment ou aurait des news?
Merci par avance pour votre retour.
Hi everyone,
Since I had trouble finding up-to-date info, here’s an update on some key points for Jordan/Egypt ferries as of August 2025.
Right now, AB Maritime is the only company still operating ferries. Other companies sometimes mentioned (Jordan Sinaï Hotel and Tour, Sinaï Ferry, etc.) have stopped running (no response by phone or email, and confirmed on-site).
On the Jordanian side, the fast ferry doesn’t leave from the port of Aqaba but from Tala Bay (20 km further south). There’s supposedly a slow ferry that departs in the evening from Aqaba port (according to a taxi driver), but I couldn’t find any info about it.
Currently, there’s one ferry per day in each direction for Aqaba/Taba and another for Aqaba/Nuweiba. But the schedules aren’t great for backpackers—and they’re not the same every day.
On the Jordanian side at Tala Bay, you access the port by walking through a large resort, go through border control before boarding the ferry (+ luggage check). You have to pay the exit tax of 10 JOD (12 €) to "someone sitting on a bench in front"!!! It’s true—you need to ask who to pay, or customs won’t let you through without the magic coupon. Oddly, I arrived early and managed to take a different ferry than the one I’d booked online by insisting (it wasn’t open for online reservations). I bought the ticket on the AB Maritime website. Confirmation by email was brief. Then you have to find another person outside the port who has the passenger list and will give you the actual ticket. (What a joy this organization is!) Luckily, everyone’s really friendly with tourists.
On the Egyptian side, arrival in Taba isn’t in Taba itself but at Taba Heights (20 km further south), in a hotel zone. Immigration can be more or less quick depending on your place in the queue at the single office... (free Sinai visa or paid Egypt visa). And outside... nothing. Nothing: no exchange bureau, no ATM, no drink or SIM vendor... A nightmare. No bus station. One or two taxis at prohibitive prices. Personally, I walked about fifteen minutes to the Strand Hotel to find someone who could actually help me (ATM out of service in that big resort). From there, two bus companies currently operate: Webus in small vans but you have to book at least 2 days in advance (frequent, fast, reasonable prices) or GoBus with large buses (only one per day, even cheaper). They head south to Nuweiba, Sharm El Sheikh, etc. A taxi from Taba to Sharm was quoted at 120 USD at the port exit!
For me, the ferry and GoBus schedules didn’t align at all. If I’d known about Webus earlier, I could’ve saved 6 hours of waiting...
On another note, a Taiwanese traveler I met also mentioned that the Hurghada-Sharm El Sheikh ferry is no longer running.
Basically, these border crossings and ferries are more suited to organized tours than backpackers, but it’s still doable.
Since I had trouble finding up-to-date info, here’s an update on some key points for Jordan/Egypt ferries as of August 2025.
Right now, AB Maritime is the only company still operating ferries. Other companies sometimes mentioned (Jordan Sinaï Hotel and Tour, Sinaï Ferry, etc.) have stopped running (no response by phone or email, and confirmed on-site).
On the Jordanian side, the fast ferry doesn’t leave from the port of Aqaba but from Tala Bay (20 km further south). There’s supposedly a slow ferry that departs in the evening from Aqaba port (according to a taxi driver), but I couldn’t find any info about it.
Currently, there’s one ferry per day in each direction for Aqaba/Taba and another for Aqaba/Nuweiba. But the schedules aren’t great for backpackers—and they’re not the same every day.
On the Jordanian side at Tala Bay, you access the port by walking through a large resort, go through border control before boarding the ferry (+ luggage check). You have to pay the exit tax of 10 JOD (12 €) to "someone sitting on a bench in front"!!! It’s true—you need to ask who to pay, or customs won’t let you through without the magic coupon. Oddly, I arrived early and managed to take a different ferry than the one I’d booked online by insisting (it wasn’t open for online reservations). I bought the ticket on the AB Maritime website. Confirmation by email was brief. Then you have to find another person outside the port who has the passenger list and will give you the actual ticket. (What a joy this organization is!) Luckily, everyone’s really friendly with tourists.
On the Egyptian side, arrival in Taba isn’t in Taba itself but at Taba Heights (20 km further south), in a hotel zone. Immigration can be more or less quick depending on your place in the queue at the single office... (free Sinai visa or paid Egypt visa). And outside... nothing. Nothing: no exchange bureau, no ATM, no drink or SIM vendor... A nightmare. No bus station. One or two taxis at prohibitive prices. Personally, I walked about fifteen minutes to the Strand Hotel to find someone who could actually help me (ATM out of service in that big resort). From there, two bus companies currently operate: Webus in small vans but you have to book at least 2 days in advance (frequent, fast, reasonable prices) or GoBus with large buses (only one per day, even cheaper). They head south to Nuweiba, Sharm El Sheikh, etc. A taxi from Taba to Sharm was quoted at 120 USD at the port exit!
For me, the ferry and GoBus schedules didn’t align at all. If I’d known about Webus earlier, I could’ve saved 6 hours of waiting...
On another note, a Taiwanese traveler I met also mentioned that the Hurghada-Sharm El Sheikh ferry is no longer running.
Basically, these border crossings and ferries are more suited to organized tours than backpackers, but it’s still doable.
Bonjour à tous
Nous partons 10 jours fin avril en Jordanie. Nous prévoyons les étapes suivantes :
1 28/04 Arrivée à Aqaba 2 29/04 Wadi Rum (bivouac 2 nuits) 3 30/04 Wadi Rum 4 01/05 Petra 5 02/05 Petra 6 03/05 Dana 7 04/05 Dana 8 05/05 Amman 9 06/05 Amman 10 07/05 Amman 11 08/05 Retour Paris
C'est notre premier voyage en Jordanie. Nous aimons randonner. Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur la répartition du nombre de nuits ?
Merci à tous Françoise
Nous partons 10 jours fin avril en Jordanie. Nous prévoyons les étapes suivantes :
1 28/04 Arrivée à Aqaba 2 29/04 Wadi Rum (bivouac 2 nuits) 3 30/04 Wadi Rum 4 01/05 Petra 5 02/05 Petra 6 03/05 Dana 7 04/05 Dana 8 05/05 Amman 9 06/05 Amman 10 07/05 Amman 11 08/05 Retour Paris
C'est notre premier voyage en Jordanie. Nous aimons randonner. Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur la répartition du nombre de nuits ?
Merci à tous Françoise
Prévoyant un circuit en Jordanie , avec agence, est-il nécessaire de partir avec des euros ou dollars ? ce qui évite un double change...
Les grosses coupures (50 €) sont-elles privilégiées (comme en Birmanie) ou est-il préférable d'avoir des billets de 20 et 10 € ?
Merci
Cordialement
Bonjour à tous le monde. Au mois de Février, je m'apprête à partir en couple en Jordanie en sac a dos.
Dans notre périple, j'aimerais descendre jusqu'à Sharm'el Cheik dans les premiers jours, puis remonter à notre rythme jusqu'au décollage a Amman.
Plusieurs questions :
-Le JordanPass permet t'il de multiple entrée en Jordanie?
-Est il plus simple de prendre le bateau d'Aqaba ou alors passer en voiture par la frontière Israël puis Egypte?
-Pour passer une nuit dans le désert, avez vous un établissement à me conseiller pour balade en chameau/dromadaire, manger puis dormir dans le wadi rum.
-Le pilotage de drone est il possible?
-Est il possible de louer des vélos pour plusieurs jours?
- Le stop est il envisageable ou vaut il mieux prendre transport en commun et taxi?
Merci d'avance pour vos réponses!
-Le JordanPass permet t'il de multiple entrée en Jordanie?
-Est il plus simple de prendre le bateau d'Aqaba ou alors passer en voiture par la frontière Israël puis Egypte?
-Pour passer une nuit dans le désert, avez vous un établissement à me conseiller pour balade en chameau/dromadaire, manger puis dormir dans le wadi rum.
-Le pilotage de drone est il possible?
-Est il possible de louer des vélos pour plusieurs jours?
- Le stop est il envisageable ou vaut il mieux prendre transport en commun et taxi?
Merci d'avance pour vos réponses!










