De Jordanie en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

à l'occasion d'un voyage en Jordanie, j'aurai souhaité en profiter pour faire le sud de la Syrie, le Hauran. Passer en voiture de Jordanie en Syrie revient cher. Pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs moyens pour réaliser cette incursion syrienne?

Sylvie
MV Mvbergen Globetrotter ·
La seule chose que je peux te dire est que tu dois être en possession d'un visa syrien avant de passer la frontière. Ce n'est pas du tout évident de l'obtenir aux postes frontières. Sinon, il y a des transports entre Amman et Damas ou même à destination d'autres villes syriennes. Michel
NA Naps Globetrotter ·
ben d amman tu as des bus ou taxis collectifs jsuqu a la frontiere, ca passe par jerash.

ensuite tu passes la frontiere a pied, puis reprends un taxi collectif jusqu a un bled dont je ne me rappelle plus le nom mais qui n est pas loin de bosra(la ou est le fameux ampitheatre romain).

ensuite on va depuis ce bled jusqu a bosra en mini bus, ca met pas longtemps.

tout ce trip est faisable en une journee.

pour ce qui est du visa syrien, il est parfois disponible a la frontiere, mais renseigne toi pour etre sur, je ne sais pas ce qu il en est pour cette frontiere, mais je sais pour sur que c est ok en venant du liban ou de turquie.

en tout cas, tu ne pourras pas l avoir a l ambassade a amman, sache le bien.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Le visa a la frontiere est possible a avoir mais pas tout le temps cela depends, bref faut mieux l'avoir avec soit!!

Pour les transports je pense que le mieux c'est de prendre un taxi collectif pour damas 10 euros et apres tu prends un bus direction bosra, car c'est la ou tu trouveras des transports pour te deplacer dans la region!

Il y avait des bus toutes les 2 heures au depart de la gare..... qui se trouve a coté de l univercite pas loin de la place merje!!!! c'etait il y a 2 ans...

bonne chance
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
ER Ericbretagne ·
C'est très facile . Lorsque tu es à Amman en Jordanie tu vas à la gare routière tu prends un bus ou un

taxi collectif pour Damas (trois heures plus tard tu seras à Damas) .

A la frontière le taxi ou le bus t'attendra le temps de valider ton passeport . Si tu n'a pas pris de visa en

France tu pourras le prendre à la frontière . Le cout du transport Amman Damas ne doit pas dépasser

20 euros (je me souviens plus des pris mais c'est très peu ) .

En taxi collectif négocier le prix évidemment c'est plus facile à plusieurs trois ou quatre personnes.
SO Sourires75 ·
J etais en Jordanie et Syrie en octobre dernier donc je peux t assurer qu'il est TRES facile de passer de Jordanie en Syrie.

Par contre contrairement à ce qui est dit dans les réponses précédentes, je ne peux que t encourager a prendre ton visa en France. En effet tu verras partout noté qu"on ne peut plus avoir de visa à la frontiere syrienne. Sans doute que certains y parviennent, mais soyons honnete c'est une exception qui doit se payer..if you know what I mean...

Perso j'avais pris mon visa à l'ambassade de Syrie à Paris qui me l'avait délivré en moins de 4 jours. Il faut juste que tu donnes l'adresse d'un hotel ou tu vas résider (ils ne vérifient pas mais fait tout de meme une fausse résa on ne sait jamais).

En ce qui concerne le trajet Amman - Syrie, j'avais pris un taxi collectif et cela m'avait couté 20JD car le taxi n'etait pas plein. Mais il y a d excellents bus qui font le trajet entre Amman et Damas tous les jours sans aucun probleme, et enp lus tu n'auras pas besoin de negocier (je suis d'origine arabe mais je deteste cela) puisque tout le monde paye le prix affiché.

Par contre c'est dommage de ne voir que le sud de la Syrie... Damas est une pure merveille, sans commune mesure avec Amman qui n'est qu'une vulgaire capitale américanisée.

Honnetement je t encourage a passer quelques jours a Damas et de la découvrir de purs bijoux : le souk, la mosquée, le quartier chrétien...au nord de Damas tu as des villages chrétiens ou on parle encore la langue du Christ, Maloula et Seydnaya.

Bon voyage !
SY Sylvie71 ·
Merci pour les réponses. Au sujet de la Syrie, je ne pensais faire que le Sud pour cause de temps (voyage de 12 jours). En fait, j'abandonne complètement l'idée et cela pourrait être effectivement un autre voyage.

Similar discussions

You might also like