Location de voiture à l'aéroport d'Amman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour / bonsoir à tous,

nous prévoyons de partir tres prochainement (le 5/11/09) en Jordanie. Nous arriverons avec le vol Paris - Amman qui attérit à 22h20 (heure locale). Nous souhaitons dès notre arrivée louer un véhicule. Selon certain guide (le lonely pour pas le nommer) il n'y a sur l'aéroport qu'1 - 2 agence de location de voiture est-ce le cas qu'elles sont elles car en surfant sur le net il me semble que toutes les connues (europcar, Avis...) on l'air d'y etre et d'être ouverte 24/24 - 7/7.

Merci de vos information d'autant que nous souhaiterions aller directement à Madaba sans faire de crochet à Amman ce jour là.

Merci de vos réponses a bientot Simon
YO Yokatai Veteran ·
http://www.avis.com.jo/ http://www.hertzjordan.com/

pour se renseigner et reserver
CA Carosimon ·
ok,

merci beaucoup. tres belle destination, nous avons choisi l'option hertz. dont l'agence n'est pas tout a fait à l'aeroport mais 5 km plus loin au bord de la voie rapide qui mene à Amman. le responsable de l'agence etait venu nous récupérer.

ponne journee à tous.
YA Yadin Veteran ·
Salut

Si tu notes ton heure d'arrivée et ton numero de vol lors de la réservation, le loueur t'apporteras la voiture à ton arrivée...ils sont comme ça dans ces pays...un vrai sens du business et d'hospitalité
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GE Genevois Veteran ·
www.montecar.com, moins cher que les grandes agences.

Nous l'avons utilisée lors de notre périple jordanien en 2007, aucun souci à déplorer.

Compte-rendu sous "Jordanie", puis "Carnets de voyages".

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
IG Ignatt ·
J ai suivi les conseils de Genevois en louant une voiture chez Monte Carlo Rent a Car (juin 2010). http://www.montecar.com/ . La voiture avait l air en bon etat mais c etait en fait une épave. Un stess de tous les jours pour savoir si l auto allait démarrer. Problème d injection... et en première constamment lorsqu il fallait passer les cols montagneux. Au retour a l agence, ils m ont dit qu il fallait les appeler pour changer la voiture. Quand bien meme, une agence auto n a pas le droit de louer une caisse dans cet etat. Maintenant, si vous etes joueur, il faut reconnaître que c etait pas cher : 18 JD/j (+ 7 JD/j pour l assurance intégrale). 5JD/j pour le navigateur. Je déconseille cette agence. Apres, les routes de ce pays sont fantastiques. louer une voiture vaut vraiment le coup.

ignatt
IG Ignatt ·
J oubliais ; je conseille fortement la direction assistee... j ai souffert ;)
GE Genevois Veteran ·
Désolé pour ce qui t'es arrivé ... ! Perso, nous n'avions eu aucun souci particulier, nous avions même atteint sans problème le loueur via un téléphone portable pour prolonger la location de quelques heures, sans frais.

Le soir de notre arrivée, un employé nous avait aussi conduit directement à notre hôtel à Amman, sans quoi nous nous serions certainement perdus...

C'est pourquoi je m'étais autorisé à recommander cette agence. Donc pour les prochains, à surveiller ... ou à changer !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YO Yokatai Veteran ·
Aller voir les agences locales c'est prendre un risque.

En haut du post j'évoquais Hertz et Avis.

Cette règle est à suivre dans ma majorité des pays émergeant / développement.
YA Yadin Veteran ·
Franchement Avis n'est pas impeccable de partout, aux Seychelles c'est un désastre, mon véhicula avait 100.000km au compteur sur une île qui fait 30km sur 8...boite de vitesses pétées, compteur de vitesse et jauge d'essence qui ne fonctionnent pas...J'ai eu des tas de problèmes avec ce loueur un peu partout dans le monde (Israël, Jordanie, Norvège, France...)

Bref faut l'éviter lui aussi 🏴‍☠️
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like