Jordanie/Ramadan juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir des informations quant à un éventuel voyage que je souhaite faire via un tour operateur en Jordanie pour juillet prochain. Comme je n'ai pas forcément le choix dans les dates, je souhaiterai partir en juillet prochain. Seulement, ça tombe en plein ramadan.

Donc, est-ce que ceci peut poser des problèmes quant à la nourriture ? Les guides nous laisseront boire et/ou manger ? Et comment se comporteront-ils vis-à-vis des touristes ? De plus, quid des magasins/boutiques ?

Merci de votre aide,

N.D.
NA Naps Globetrotter ·
J'ai ete au Jordanie une fois pendant le ramadan et ma foi ca allait. Les magasins et boutiques etaient ouverts, ramadan ou pas ramadan la vie continue. Je voyageais sans guide et donc je peux pas vraiment parler d'experience mais ca m'etonnerait que tes guides t'empechent de manger et boire. Par contre par respect pour la population cache toi un peu, idem si tu fumes... Les restaus, suivant ou tu vas ils risquent d'etre fermes, mais dans les coins comme Petra tu en trouveras toujours l'un ou l'autre d'ouvert.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un road trip en Jordanie en été 2012 pendant le Ramadan. Nous n'avons eu aucun problème pour se restaurer (sauf une fois le midi à Aqaba). Par respect, il ne faut pas grignoter le midi face aux pratiquants. Dans le Wadi Rum nos hotes nous ont préparé à manger normalement. Nous attendions qu'ils étaient éloignés pour manger. Avec la chaleur et le fait de ne pas boire, les pratiquants sont moins "à l'extérieur" , ce qui permet par exemple de se retrouver sur les plages de la mer rouge "seuls".

La Jordanie et ses habitants, c'est merveilleux.

Le récit de notre voyages, critiques, p'tits conseils sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like