Trajet Aquaba-Petra, coût de l'entrée sur le site?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂

Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux pour se rendre au meilleur coupt de Aquaba à Petra; Par exemple quel est le cout d'un trajet en taxi à 2 ?..

Sinon faut il un permis special (international) pour louer une voiture.

Enfin quel est le cout de l'entree sur le site de Petra (valable olusieurs jours ???)

Merci pour votre aide😏

PS : j 'ai oublié existe t 'il des minibus ou taxis Collectifs pour se rendre de Aqaba à Petra, si oui : tous les jours ??
IN Inma ·
Bonjour,

Si je me rappelle bien le coût de l'entrée au site est de 21JD pour un jour, 26 pour 2 jours et 31 pour 3 jours.

Inma.
MA Mayace ·
bonsoir mon TO nous a indiqué que le permis français était ok, donc pas de permis international - je peux au moins répondre à cette question - pour ce qui concerne l'entrée du site, là je ne sais pas - désolée cordialement
mayace
AA Aaronsun ·
hello ! voici quelques infos qui vous aideront a mieux vous organiser ! l'entree du site de Petra depuis le 1/01/2010 pour la journee est de 33 dinards pour ceux qui passent au moins 1 nuit en Jordanie jusque le 31.10.10 et: 2 jours = 38 dinards 3 jours = 43 dinards > pour ceux qui passent juste 1 journee ( aller / retour le meme jour) par exemple depuis israel il payeront 40 dinards du 1/01/2010 au 28/02/2010 puis du 1/03/2010 au 31/10/2010 = 60 dinards!!! puis a partir du 1/11/2010 : - 1 jour = 50 dinards - 2 jours = 55 dinards - 3 jours = 60 dinards > pour ceux qui passent juste une journee depuis Israel ( aller / retour le meme jours ) ils payeront 90 dinards !!!!! incluant entree du site + cheval ( 400m A/R ) + guide anglophone ( 4h de visite) et certains services qui vont se mettre en place pendant ces periodes !

bon voyage ! laurent
Aaron Laurent Levy Tour Coordinateur & Evenementiel pour la Jordanie +972.50.4988849
TA Tatra Globetrotter ·
Hello.....

Voilà qui est plutôt onéreux.....

Michel

PS : Dinar, sans "d". 🤪
AA Aaronsun ·
merci pour l'info ! toutes mes correspondance je le fais en Anglais , et donc pour info nous ecrivons dinar avec un D pour Jordanian Dinards ! :-O sorry...
Aaron Laurent Levy Tour Coordinateur & Evenementiel pour la Jordanie +972.50.4988849
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

merci pour l'info ! toutes mes correspondance je le fais en Anglais , et donc pour info nous ecrivons dinar avec un D pour Jordanian Dinards ! :-O sorry...

Il y a beaucoup d'Anglais à Dinard 🙂 ; mais même en anglais la devise de la Jordanie est the "Jordanian Dinar" ; sans "d". 😉

Michel
KE Kerkennah54 ·
Je ne connais pas le coût du taxi, mais pour l'entrée de Petra, casse un peu ta tirelire:

Période Tarif Du 1er janvier au 28 février 2010 40 JD Du 1er mars au 31 octobre 2010 60 JD Du 1er novembre au 31 décembre 2010 90 JD

Grosse augmentation depuis le 01/01/10, c'est bien notre chance!!!! Et je ne connais pas la durée, reste + qu'à espérer que c'est un forfait!!!! Voyage prévu en CC pour fin Avril 2010.....parait qu'on ne sera pas seuls....

Crdlmnt

Michel T.
Ni dieu ni maître...
KE Kerkennah54 ·
Madelo83

J'ai oublié:tu peux louer une voiture avec le permis français:30 JD (kif-kif en Euros) par jour, km illimités Plusieurs mini-bus de Aqaba à Petra Au fait, je te conseille l'achat du guide des gens qui marchent avec un sac sur le dos.....bien connu!!!(pas de pub) Il coûte 15 Euros mais super-précis pour Jord et Syrie.

Bon voyage

Michel T.
Ni dieu ni maître...
AA Aaronsun ·
hello ! si vous passer au moins 1 nuit en jordanie l'entree du site est de 33 dinars jusqu'au 31.10 en suite avec la meme systeme vous payerez 50 dinars bonne journee.
RM Rm Regular ·
Bonjour,

j'ai entendu dire qu'il y à 3 jours par semaine une visite/spectacle au flambeau devant Khazneh (trésor) à Pétra.

- Combien en est le cout de l'entrée nocturne ?

- Quels sont ces jours de la semaine ?

Merci, Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
AA Aaronsun ·
hello ! le prix est de 12 Dinars Jordanien ( +/- 12 euros ) et c´est tout les lundi et Jeudi avec meme parfois le mardi ! il est possible d´acheter vos billets sur place ou dans votre hotel mais pas sur dans tous ! la visite commence a 20h30 ( +/- 2h )! bon voyage ! laurent.
MO Momentanée ·
Bonsoir !

aaronsun, tu es sûr des tarifs pour Petra ? Qu'entends-tu par "si on passe au moins une nuit en Jordanie" ? Si on compte prendre un hôte à Petra pour en profiter au mieux, ce sera donc 43 dinars ^^ pour 3 jours c'est bien ça ?

Et aurais-tu un hotel pas trop cher (en fait le moins cher même !) pour y passer 3 ou 2 nuits ? Merciiii ^^
AA Aaronsun ·
hello ! si tu va 1 journee en Jordanie depuis Israel ou l´Egypte et que tu repasse la frontiere le jours meme alors l´entree du site est de 60 Dinars ...si tu passe au moins 1 nuit en Jordanie alors le prix du site est de 33 dinars seulement et ce jusqu´au 31/10/10 ! ensuite l´entree du site sera de 90 Dinars si tu passe 1 journee seulement en Jordanie et de 50 Dinars si tu passe au moins 1 nuit ! quel est ton budget pour l´hotel ? @+. laurent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Jordaniens, avec Petra, il va leur arriver à nouveau ce qui leur était arrivé il y a quelques années : trop cher, déficit de visiteurs. 🤪

Michel
AA Aaronsun ·
pour l´instant ils battent les records de frequentations 😉... jusqu´a quand ? je pense jusqu´au 1/11/2010... ensuite cela sera une autre histoire car Petra deviendra un produit de luxe 😎. bonne soiree.
TA Tatra Globetrotter ·
pour l´instant ils battent les records de frequentations 😉...

Si l'euro baisse ils vont avoir des surprises. Toujours un peu les yeux plus gros que le ventre, à Petra.

Michel
MO Momentanée ·
Ah ben ça va ^^ comme on compte faire juste la jordanie sur une dixaine de jours... on pourra bénéficier du meilleur tarif pour Petra ! Ouuuf ! Sinon pour les hôtels.. entre 20, 25 euros (pour deux) ce serait géant ! Alors alors ça existe ? ^^ Et sinon, combien coûte en moyenne les transports en commun ?

Similar discussions

You might also like