Une journée à Canyonlands (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je pars dans 2 semaines pour un périple dans l'Ouest américain. Je prévoie entre autres de passer 3 nuitées à Moab et de consacrer 1 journée à Arches et 1 autre à Canyonlands. J'aurais 2 questions à poser: Est-il necessaire de reserver les 3 nuitées à Moab d'avance En une journée peut-on faire en mème temps Island in the Sky et Needles ou vaut-il mieux se contenter de la 1ère? Merci de vos réponses
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Les 2 parties étant assez éloignées l'une de l'autre, à mon avis il vaut mieux faire un choix. Perso, j'ai beaucoup aimé Island in the Sky qui possède des points de vue vraiment magnifiques.

Par quelle route penses-tu arriver ? Comme tu as prévu 3 nuits à Moab, peut-être qu'il te serait possible de faire une petite partie des Needles avant de te rendre à ton hôtel...

Avant ou après la visite d'Arches, je te conseille de ne pas manquer le Dead Horse Point et durant ton séjour à Moab de prévoir un peu de temps pour faire un bout de la Scenic Byway 128, au moins jusqu'au Fisher Towers. Je suis certaine que tu ne le regretteras pas ! 😉

Comme Moab est apparemment assez fréquenté, à ta place je réserverai pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de ta réponse qui me conforte dans mon choix. Avant Moab, je passe la nuit à Kayenta puis petit détour par Monument Valley, il me parait difficile de faire en une seule journée MV et Needles, le plus logique étant d'annuler cette dernière. Après Moab je pars pour Yellowstone avec escale à Salt Lake City; est-ce que la Scenic byway 128 est sur le mème trajet?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

tu ne va pas voir le coucher de soleil à Monument Valley ? Le mieux, ce serait de faire la piste de MV et le couher de soleil. Nuit à Kayenta. Le lendemain, route pour voir les Needle et nuit à Moab.

la 128, elle part au Nord et rejoint l'I70, si tu as le temps, tu peux la prendre, même si ça te rallongera un peu...

A+ Dom
DO Doni Globetrotter ·
Effectivement, la Byway 128 n'est pas sur le même trajet, mais si tu as un peu de temps, le petit détour en vaut la peine d'après moi. Si tu regardes l'itinéraire sur Google Maps, tu pourras constater que ça ne te rallonge pas énormément. 😉

Je te souhaite un bon et beau voyage. 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour et merci de ta réponse passer la nuit à Kayenta apres avoir assisté au coucher de soeil sur MV suppose rebrousser chemin sur environ 1h30 de route. faute de temps, je prèfère continuer la route vers Moab et y passer la nuit. Pour la 128, est ce qu' elle me permet de continuer par la suite sur Salt Lake City ? (A noter que SLC n'est qu'une escale d'une nuitée sur ma route vers Yellowstone)
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Je pars aussi dans une quinzaine, voir le post "Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en AVRIL " Je serais à Moab les 26 27 28 avril, ATTENTION ce sera le "MOAB CAR SHOW" Reservation impérative. Au plaisir
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour

Pas possible de faire Island in the Sky et Needles dans 1 journée (plus de 3 h de route entre les deux semble-t-il). Prévois 2 jours pour Canyonlands (1 pour Dead Horse et Island in the Sky et 1 pour Needles)

Et prévoir une journée supplémentaire pour Canyonlands !

A plus
valerie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour on se rate de très peu: j'arrive à Moab le 23 Avril pour en repartir le 26! je vais suivre ton conseil et reserver d'avance un hotel. Un membre de VF m'a proposé 1 hotel dont le site est: www.deserthillsbnb.com (135 USD chambre double) aurais-tu d'autres suggestions? Merci d'avance
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour impossible de rallonger mon séjour sur Moab par contre je vais essayer de raccourcir mon sejour d'une demi-journée à Grand Canyon pour la consacrer par la suite à needles merci
LE Leslandes Regular ·
Rebonjour, Non pas de suggestion d'hotel, je me pose à Moab pour la 1ère fois. J'ai réservé pour 3 nuits un "2 ch-salon-cuisine" au West Wood Guesthouse Nous sommes 2 couples, c'est notre seule resa du trip, après l'arrivée à Vegas. Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
LI Lindbergh Veteran ·
j'ai jeté un coup d'oeil au site du westwood, les prix sont interessants; je leur ai envoyé 1 mail pour vérifier les disponibilités on s'y croisera peut etre: moi au check out, toi au check in à +
DO Doni Globetrotter ·
Pour la 128, est ce qu' elle me permet de continuer par la suite sur Salt Lake City ?

😮 Oui !!! Regarde sur une carte et tu comprendras: la 128 rejoint l'I70 comme te l'a déjà précisé Dom un peu plus haut ! 😉
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

tu peux dormir à Mexican Hat ou même mieux : Goulding.

A+ Dom
LI Lindbergh Veteran ·
Merci beaucoup de tes precieux conseils en raccourcissant mon sejour au Grand Canyon (que je connais deja) j'ai pu gagner une demi- journée dans mon itinéraire de 3j/2n entre Grand Canyon et Moab j'ai le choix entre passer cette demi-journée à Needles ou bien faire un detour par Antelope Canyon ; entre ces 2 sites que me conseillerais-tu? Cordialement
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

N'ayant visité que Antelope Canyon, diffcile pour moi de te conseiller l'un au l'autre... Mais Antelope Canyon est vraiment un exceptionnel, à voir abslolument.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like