Une journée au Musandam (Oman) en partant de Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Début décembre, nous faisons une escale prolongée de 4 jours à Dubaï pour visiter la ville. Mais nos aimerions également faire un aller-retour dans la journée de Dubai à Khasab, pour voir un peu le Musandam. Je sais c'est rapide, mais ce n'est qu'une escale et si le site nous plait, nous reviendrons une autre fois plus longuement. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion, et si oui de quelle façon (agence locale, voiture de location). Et bien sûr quel tarif faut-il prévoir, il y a en plus les frais de visas. Merci de vos réponses et vos conseils
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Khasab est une petite ville de bout du monde, à 190 km de Dubai (les 40 derniers kilomètres n'étant plus vraiment de l'autoroute !). Le passage de la frontière coûte 17 EUR à l'aller (7 EUR pour sortie UAE et 10 EUR pour visa Oman) et rien dans l'autre sens. Le passage avec une voiture de location est possible, mais il faut avoir prévenu le loueur avant d'arriver à la frontière... Les formalités peuvent prendre un peu de temps (45min ou +) car il n'y a aucune indication... De Dubai, comptez donc bien 3h. Deux hôtels à Khasab au cas où vous voulez arriver la veille au soir: Golden Tulip (très bien, plage privée, souvent plein, et plus cher), Khasab hotel (en ville, atmosphère plus locale et familiale, moins cher). Un supermarché et une station service. Ces deux hôtels organisent la balade en bateau dans le fjord. On peut sans doute résever par eux même si on ne dort pas à l'hôtel. Formule à la journée (9h-16h, recommandée) ou à la demi-journée (9h-13h?). C'est magnifique, montagnes arides plongeant dans la mer turquoise, plans de lumière, poissons et dauphins, pique-nique sur le bateau, masques, palmes et tubas à disposition. Bref, quelques heures hors du temps. Si vous avez un 4x4, l'alternative est une balade dans les montagnes. Il y a de quoi s'en mettre plein les yeux pour une journée, là aussi. Donc pour le budget: frais de visa + voiture (80 EUR, avec assurance Oman?) + bateau (pique-nique inclus 45 EUR adulte, 25 enfant??) Bon voyage,
AD Adamar47 Regular ·
Merci pour ces informations qui nous donnent un peu plus une notion des prix. Par contre pour nous, un problème mon mari a plus de 70 ans, donc pas possible de louer un véhicule ni dans les émirats ni à Oman. Trouve t'on sur place des véhicules avec chauffeur sans tomber dans des tarifs prohibitifs. J'ai sur le forum entendu parler de l'agence Beyond à Dubai, tenue par un français, connaissez vous ? Tous les tuyaux sont bons pour faire cette excursion.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas louer de voiture au-delà de 70 ans... Mais je suppose que vous avez vérifié. Agence beyonddubai.com (ou quelque chose comme ça) est en effet une agence francophone opérant à Dubai. Contactez-les, on ne sait jamais. Bon voyage,
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour, effectivement lorsqu'on fait une recherche, sur Internet, pour louer un véhicule à Oman , on nous demande l'age du conducteur et pour les gens âgés de plus de 70 ans (ce qui est mon cas)il n'y a pas de véhicule! Je pense contourner cette interdiction en louant une voiture au nom de ma femme qui est plus jeune. Juste une petite question les femmes ont elles le droit de conduire à Oman ?
Pascal
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Aucun soucis pour les femmes, elle peuvent conduire les véhicules en OMAN et elles n'ont pas besoin d'être voilé, uniquement si elles visitent la "Grande Mosquée" en OMAN. Bon séjour en OMAN.

Gilles
BA Battuta01 ·
Bonjour, Khasab est une petite ville de bout du monde, à 190 km de Dubai (les 40 derniers kilomètres n'étant plus vraiment de l'autoroute !). Le passage de la frontière coûte 17 EUR à l'aller (7 EUR pour sortie UAE et 10 EUR pour visa Oman) et rien dans l'autre sens. Le passage avec une voiture de location est possible, mais il faut avoir prévenu le loueur avant d'arriver à la frontière... Les formalités peuvent prendre un peu de temps (45min ou +) car il n'y a aucune indication... De Dubai, comptez donc bien 3h. Deux hôtels à Khasab au cas où vous voulez arriver la veille au soir: Golden Tulip (très bien, plage privée, souvent plein, et plus cher), Khasab hotel (en ville, atmosphère plus locale et familiale, moins cher). Un supermarché et une station service. Ces deux hôtels organisent la balade en bateau dans le fjord. On peut sans doute résever par eux même si on ne dort pas à l'hôtel. Formule à la journée (9h-16h, recommandée) ou à la demi-journée (9h-13h?). C'est magnifique, montagnes arides plongeant dans la mer turquoise, plans de lumière, poissons et dauphins, pique-nique sur le bateau, masques, palmes et tubas à disposition. Bref, quelques heures hors du temps. Si vous avez un 4x4, l'alternative est une balade dans les montagnes. Il y a de quoi s'en mettre plein les yeux pour une journée, là aussi. Donc pour le budget: frais de visa + voiture (80 EUR, avec assurance Oman?) + bateau (pique-nique inclus 45 EUR adulte, 25 enfant??) Bon voyage,

J'aime vos précisions lors de vos messages, cela me saura utile car je suis en pleine préparation aussi pour mon départ dans 2 mois ...
PI Pichteuk Veteran ·
Merci c'est avec plaisir, je suis ravi si ça peut vous être utile. :-)
BA Battuta01 ·
Bonjour,

et de là a Mascate comment puis je y aller en sachant je veux pas louer de voiture ?

Si vous avez des info merci
PI Pichteuk Veteran ·
Si vous voulez dire de Musandam à Mascate, alors sans louer de voiture, il ne vous reste plus que le ferry ou l'avion (vols quasi quotidien Khasab-Mascate, à des prix raisonnables, je crois) Bon voyage,
SO Somatheeram Regular ·
Pour avoir pris le ferry entre Mascate et Khasab , je peux vous dire que ce n'est pas la meilleure des solutions , le trajet est long et sans intérêt et pas beaucoup moins cher que l'avion . Par contre la balade en Dhow dans les fjords est magnifique.
Pascal

Similar discussions

You might also like