Encore une fois... le Québec est imprévisible ! 😏
S'il ne pleut pas.... et bien la période de festivités des maringouins et Cie... a lieu en Juin. Ensuite, en juillet, tu en as un peu moins et en août encore moins. Mais l'année dernière, il a BEAUCOUP plu au Québec, ce qui a fait en sorte que nous avons eu des maringouins TOUTE l'été 😠 Le soir, assis tout tranquillement sur le balcon de ma maison, nous devions rentrer, à cause de la quantité qu'il y avait... mais il est vrai que j'habite non loin de l'eau. C'Est réellement moins pire en ville qu'en campagne... déjà, y a une p'tite différence. Par contre, nous mettions des lambeaux avec du chasse-moustiques à l'intérieur en tant qu'huile. Ça semblait quand même bien fonctionner... nous en avions un peu moins, mettons que c'était tolérable. Il est certain qu'en octobre, tu en n'as plus du tout. Tandis qu'à cause de la pluie, chez moi, en septembre, il en avait ENCORE l'été dernier ! 😐 Nous étions découragé 😕 !!! On n'en revenait pas !!!
Mais il faut mettre du chasse-moustiques et tout ira bien ! 😉 Je suis allé à Cuba en février dernier et j'ai dû prendre des comprimés pour des allergies, car je me suis fait BEAUCOUP piqué par les puces de sable... j'en prend aussi si j'ai trop de piqures de maringouins... je fais une réaction allergique... mais je ne m'empecherais pas de vivre non plus ! 😛
Voila... Octobre ? Tu en n'as plus 🙂 Mais pour le camping, je trouve celà trop froid, surtout avec de jeunes enfants ! C'est mon opinion personnelle ici ! Plusieurs endroits touristiques sont fermés et des campings aussi. Si on regarde le Parc de la Mauricie mettons... il sera fermé à partir de la mi-octobre si ma mémoire est encore bonne ? 😏
Tourlou
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !