Kagoshima et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je serais la bas pour Noel du 24 au 27 decembre. J ai cru comprendre que l on pouvait desormais retourner sur l ile de sakurashima mais pas de treck possible sur le volcan. Velo sur la presque ile possible ? A part ca, j ai cru aussi percevoir que la ville avait un interet assez limite.

Ou serait il judicieux de se rendre a cette periode(hiver), sachant que j aime marcher et la nature :

- La Penisule du sud jusqu a Ibusuki ? - La region de kirishima ?

J aime aussi les bains glacés (et les onsens evidemment), mais surtout le froid ! La mer est elle pratiquable ?

Sachant egalement que je ne serais pas motorisé, donc poeut etre une region est elle plus facile d acces qu une autre.

J avais aussi pensé a prendre un train jusqu a Nagasaki ? peut etre un peu trop loin (et cher) pour 3-4 jours en tout sur la region ?

Merci de vos conseils,

Chistera
tri nations 2009
BE BeneFukuoka Veteran ·
Bonsoir,

J ai cru comprendre que l on pouvait desormais retourner sur l ile de sakurashima mais pas de treck possible sur le volcan. Velo sur la presque ile possible ? A part ca, j ai cru aussi percevoir que la ville avait un interet assez limite.

Sachant que la meilleure vue sur le cratère est à l'opposé du ferry, si tu peux faire 50km en vélo pour faire le tour alors oui le vélo est possible :) La ville est sympa mais ne prend pas plus qu'une journée.

En hiver, il faut aller dans la ville de Izumi pour voir la dizaine de millier de grues qui viennent migrer dans cette région pour l'hiver.

Ou serait il judicieux de se rendre a cette periode (hiver), sachant que j aime marcher et la nature :- La Penisule du sud jusqu a Ibusuki ? - La region de kirishima ?

Pour les randonnées c'est plus vers Kirishima et son parc national. Sinon il y a aussi de belles promenades vers le mont Kaimon-dake. on peut grimper au sommet et il semble que le chemin est plutôt facile.

J aime aussi les bains glacés (et les onsens evidemment), mais surtout le froid ! La mer est elle pratiquable ?

La mer sera vraiment très froide. je suis allée sur une plage de Fukuoka pour le travail ce matin et rien que les mains, c'était presque un supplice. Les plages ne seront pas nettoyées aussi, attention aux déchets, particulièrement nombreux sur les plages japonaises hors-saison.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CH Chistera ·
Merci Miss,

J' ai regardé ton blog et c' est pas mal tout ca, tu as l air tres active.
tri nations 2009

Similar discussions

You might also like