Kerman ou Hamedan? (Iran)
by Corinnette69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, quand nous serons à Yazd je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusqu'a Kerman voir les Kalouts ou remonter pour avoir le temps de visiter Hamedan?
merci d'avance
corinnette
ben, ça a juste rien à voir. Les kaluts, c'est un beau site désertique, mais attention c'est vraiment une fournaise en été (41°C à l'ombre début avril à Shahdad). Le meilleur moment pour voir ce site est à l'aube ; au coucher du soleil c'est joli aussi mais souvent + brumeux, et bien sûr + chaud. Le bazar de Kerman est sympa, site photogénique à Mahan aussi (mausolée soufi, et un peu + loin jardin Bagh e Shahzadeh). Dans la région d'Hamadan, vous visiterez plutôt des sites historiques, et éventuellement la grotte Ali-Sadr avec son lac souterrain.
Merci Meg
les kalouts penchent en ma faveur mais j'espere que mon mari supportera la chaleur, nous y serons mi avril. maintenant il faut que je trouve un guide.
corinnette
vous pourrez trouver un guide à Kerman même sans réservation préalable : le patron de l'hôtel Akhavan organise couramment des excursions pour ses clients.
Sinon, vous pouvez vous arranger avec un taxi à Mahan, mais il ne passera pas la nuit dans les kalouts. Pour y être à l'aube, il faut avoir de quoi bivouaquer, ou passer la nuit à Shahdad (une guesthouse rustique) ou au "Kalout ecolodge" (petit oasis entre Mahdiabad et Deh Seyf, et point habité le + proche des kalouts photogéniques : une trentaine de km )
Sinon, vous pouvez vous arranger avec un taxi à Mahan, mais il ne passera pas la nuit dans les kalouts. Pour y être à l'aube, il faut avoir de quoi bivouaquer, ou passer la nuit à Shahdad (une guesthouse rustique) ou au "Kalout ecolodge" (petit oasis entre Mahdiabad et Deh Seyf, et point habité le + proche des kalouts photogéniques : une trentaine de km )
Bonjour , oui Kerman vaut le coup, avec notamment son bazar, Mahan, Rayen et les jardins "shahzadeh" de Mahan. Il y aussi des zurkhaneh dans la ville.
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04).
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04).
PPP
Bonjour , oui Kerman vaut le coup, avec notamment son bazar, Mahan, Rayen et les jardins "shahzadeh" de Mahan. Il y aussi des zurkhaneh dans la ville.
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04).
Merci turbi Donc entre la ville la plus froide et la plus chaude, il n'y a pas photo, nous avons choisi je viens de réserver chez Hamid et nous irons camper dans les kalouts. heureusement que ces forums existent pour m'aider à préparer ce voyage
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04).
Merci turbi Donc entre la ville la plus froide et la plus chaude, il n'y a pas photo, nous avons choisi je viens de réserver chez Hamid et nous irons camper dans les kalouts. heureusement que ces forums existent pour m'aider à préparer ce voyage
corinnette
Bonjour
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule . Surtout avec un voile et des vêtements longs....🙁
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie. 🙂 J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici.
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule . Surtout avec un voile et des vêtements longs....🙁
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie. 🙂 J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici.
Bonjour
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule . Surtout avec un voile et des vêtements longs....🙁
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie. 🙂 J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici.
Bonsoir Lina c'est très tentant, nous essaierons de faire les 2 endroits puiqu'on part 1 mois
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule . Surtout avec un voile et des vêtements longs....🙁
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie. 🙂 J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici.
Bonsoir Lina c'est très tentant, nous essaierons de faire les 2 endroits puiqu'on part 1 mois
corinnette
Log in first, then come back to this page.









