 |  |  |
 | | | | Corinnette69 · 4 février 2018 à 20:24 8 messages · 4 participants · 571 affichages | | | | 4 février 2018 à 20:24 Message 1 de 8 · 571 affichages · Partager bonjour, j'ai besoin de vos conseils, quand nous serons à Yazd je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusqu'a Kerman voir les Kalouts ou remonter pour avoir le temps de visiter Hamedan? merci d'avance | | | À: Corinnette69 · 4 février 2018 à 21:13 · Modifié le 4 fév. 2018 à 21:30 Message 2 de 8 · 564 affichages · Partager ben, ça a juste rien à voir. Les kaluts, c'est un beau site désertique, mais attention c'est vraiment une fournaise en été (41°C à l'ombre début avril à Shahdad). Le meilleur moment pour voir ce site est à l'aube ; au coucher du soleil c'est joli aussi mais souvent + brumeux, et bien sûr + chaud. Le bazar de Kerman est sympa, site photogénique à Mahan aussi (mausolée soufi, et un peu + loin jardin Bagh e Shahzadeh). Dans la région d' Hamadan, vous visiterez plutôt des sites historiques, et éventuellement la grotte Ali-Sadr avec son lac souterrain. | | | À: Meg2 · 4 février 2018 à 21:48 Message 3 de 8 · 552 affichages · Partager Merci Meg les kalouts penchent en ma faveur mais j'espere que mon mari supportera la chaleur, nous y serons mi avril. maintenant il faut que je trouve un guide. | | | vous pourrez trouver un guide à Kerman même sans réservation préalable : le patron de l'hôtel Akhavan organise couramment des excursions pour ses clients.
Sinon, vous pouvez vous arranger avec un taxi à Mahan, mais il ne passera pas la nuit dans les kalouts. Pour y être à l'aube, il faut avoir de quoi bivouaquer, ou passer la nuit à Shahdad (une guesthouse rustique) ou au "Kalout ecolodge" (petit oasis entre Mahdiabad et Deh Seyf, et point habité le + proche des kalouts photogéniques : une trentaine de km) | | | Bonjour, oui Kerman vaut le coup, avec notamment son bazar, Mahan, Rayen et les jardins "shahzadeh" de Mahan. Il y aussi des zurkhaneh dans la ville.
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04). | | | À: Turbi · 7 février 2018 à 10:31 Message 6 de 8 · 518 affichages · Partager Bonjour, oui Kerman vaut le coup, avec notamment son bazar, Mahan, Rayen et les jardins "shahzadeh" de Mahan. Il y aussi des zurkhaneh dans la ville.
Honnetement, pour les touristes francais, il n y a pas photo comparé à Hamedan. Question de préférence. A moins que tu n'explores les grottes d'Ali Sadr ou quelques autres sites naturels éloignés, la ville d Hamedan, certes ancienne, a peu à offrir aux touristes, surtout en cette saison. Son bazar est insignifiant, ses monuments n ont que peu d'interet esthetique, à moins que tu ne tombes sur quleques musiciens sur la tombe de Baba Taher. Les ruines d'Ekbatan ne changent rien à l'affaire... La ville est notoirement une des plus froides du pays. Pour Ali Sadr: il peut y avoir du monde pendant les vacances de Norouz (18/03 - 04/04).
Merci turbi Donc entre la ville la plus froide et la plus chaude, il n'y a pas photo, nous avons choisi je viens de réserver chez Hamid et nous irons camper dans les kalouts. heureusement que ces forums existent pour m'aider à préparer ce voyage | | | Bonjour
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule. Surtout avec un voile et des vêtements longs.... 
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie.  J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici. | | | Bonjour
Personnellement j'ai préféré Hamadan. C'est vrai que c'est une ville très froide....mais je préfère le froid plutôt que la canicule. Surtout avec un voile et des vêtements longs.... 
Grâce à ce climat froid, la ville n'est pas polluée et très propre.
J'ai beaucoup aimé les grottes Ali Sadr et le musée de la Guerre Iran -Irak. C'est vraiment l'un des plus beaux musées que j'ai visité de toute ma vie.  J'ai adoré les reconstitutions et les décorations scénarisées.
C'était interdit de prendre des photos. Dommage, sinon j'en aurais posté ici.
Bonsoir Lina c'est très tentant, nous essaierons de faire les 2 endroits puiqu'on part 1 mois | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |