Obtention du visas iranien et kirghize via ces sites en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Est-ce quelqu'un a utilisé ces sites pour obtenir son visa ? Si oui comment cela s'est passé ?

1/Pour l'iran: http://iranianvisa.com/ un routard de ce forum m'a déjà contacté en me disant qu'il était passé par cette agence mais j'aimerais avoir d'autres avis.

2/ Et idem pour ce site russe concernant le kyrgyzstan www.visatorussia.com/kyrgyzstan

Je part par la route le 18 aout, je ne serais que dans ces pays là que bien plus tard que les 3 mois delais requis et donc je galère pour les visas

merci pour vos réponses S
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
NO Nomadagad ·
salut

je suis en train de realiser une demande en ligne pour l iran

a partir du moment ou tu as a verse une certaine somme sur le compte de la boite qui assure les visas, il faut un mois en procedure normale(35 euros) et 15 jours en procedure d urgence(environ 55 euros) pour avoir ton code de securite

en principe on peut avoir le code de securite en 15 jours en procedure normale mais comme le service etait ferme au mmois de avril, il sont deborde par les demandes, donc il faut plus de tps, en aout ca devrait etre plus facile, je l espere pour toi

par la suite, avec ce code tu te presente au consulat que tu as choisi au prealable pour deposer ton passeport et ainsi recevoir ton visa entre 1 et 3 jours, tu dois payer en plus environ 50 euros

ce qui fait un total de 85 euros rien que pour le visa en procedure normale

je te recommande de realiser ta demande de visa en ligne un mois en avance, sinon comme moi tu devras patienter un mois en turquie

l autre solution, plus rapide, est d y aller en avion, une fois a teheran tu peux degotter un visa de transit de 15 jours le jour meme

exemple, je viens de faire le virement necessaire pour obtenir mon code de securite, on est le 14 mai, je vais donc obtenir mon code entre le 7 et le 9 juin, c est rude,

j enverrai d autre ınfos plus tard, bon courage😎
MO Momodisagree Regular ·
salut merci pour tes infos. Entre temps j'avais écris sur le contact du site et ils m'ont répondu ce matin. Et exact ils me disent de faire ma demande le plus vite possible car cela peut prendre du temps. Je serais à Istanbul le 18 aout prochain et en Iran à la mi-septembre. Je prevois de rester juste 1 semaine à Istanbul. Donne moi des news dés que tu a recus ton n° de sécurité A bientôt stéphane

NO Nomadagad ·
voici les nouvelles

j ai fais mon virement depuis ma banque en france

soit 35 euros

aujourd hui je recois un mail de la boite iranienne qui me dıt qu il n ont recu que 10 euros

pourquoi;parceque la banque turque qui sert d intermediaire se met 20 euros ds la poche, je n ai pas ete prevenu de ce cas precis, parceque j ai fais le virement depuis la france

donc ıl me dise de refaire un virement de 25euros de plus pour le visa et encore 20 euros ds la poche de la banque turque. soit 45 euros

en tout j aurai filer 40 euros a la banque turque, c est hallucinant

a mon avis le plus simple, c est d avoir un ami turque qui fait le virement en mon nom

j en ai raz le bol, je vais finir par prendre l avion et un visa de transfert a l aeroport

la suite ds peu de tps
MO Momodisagree Regular ·
Bizarre??? la personne de chez iranianvisa.com qui m'avait répondu que pour le paiement il fallait passer par moneybookers.com c'est le même système que paypal. Paypal n'autorise pas les transferts vers l'iran à cause de l'embargo américain a suivre stéphane

NO Nomadagad ·
oui

il est aussi possible de faire un virement depuis sa banque en france,

j ai fait ainsi car je ne souhaitais pas fonctionner avec money booker

j ai aussi fait une erreur en disant que je n etait pas au courant que la banque turque prenait 25 euros de frais, en effet en relisant mes mails precedent, cela m avait ete preciser et je n y ai pas fais attention

Similar discussions

You might also like