Trajet Almaty (Kazakhstan) - Issyk Kul (Kirghizstan) en 4x4 à travers le Kungey Allatau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour !

Je voudrais savoir si c'est possible de rejoindre Almaty (Kazakhstan) à partir du lac Issyl Kul (Kirghistan) "directement" en coupant au court à travers la chaîne de montagne Kungey Allatau (qui marque la frontière entre les 2 pays), via, entre autre, la vallée de Chong Kemin... Y a-t-il des pistes carossables pour des 4x4 de type UAZ à travers ces montagnes ?

D'avance merci !
BI Bischek Regular ·
Salut

il n y a pas de poste frontiere. On ne peut donc pas passer.

@+
VA Vaciliska Regular ·
il y avait une route ou plutôt un projet de la route mais..... mais ca n'a jamais abouti! et meme les 4*4 ne passent pas....🙁
NA Naps Globetrotter ·
et de toute facon comme dit plus haut il n y a pas de poste frontiere, donc meme a pied ce st un pasage illegal...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VA Vaciliska Regular ·
CA ? J4EN SAIS RIEN.... je connais les kazakhs qui ont essayé de passe r mais en voyant l'état de route sont vite rentrés mais pour les touristes, certes, c'est mieux Bichkek.. sinon y a Kegen, par Karakol.....
BO BorisK Regular ·
Le passage Karakol via la Karkara vallee et le kanyon de Kegen vaut plutot la peine et en 4x4 pas de probleme. chouettes paysages.
Carpe Diem
NE Nestan Regular ·
Une fois sur le col AkSuu j'ai rencontre de VTTist kazakh qui ont traverse a velos par l'ancienne piste! Nous nous sommes rencontres sur le glacier dans la valle de Chon-Kemin. Donc je pense qu'ils ont traverse illegalement. Pour 4x4 je sais pas a pied on peut franchir.... Cordialement

Similar discussions

You might also like