Visa double entrée kirghizie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous prevoyons faire un trek dans le Xinjiang en Chine. D'abord nous arrivons a Bishkek, puis on descend vers la Chine et ensuite on revient a Bishkek pour repartir. Nous avons deja les visa chinois mais pas le kirghize car on peut l'avoir en arrivant a l'aeroport et pas besoin de lettre d'invitation. Mais... parce quón va entrer 2 fois en Kirghizie on nous dit que ca prend lettre d'invitation a cause du visa double entree et qu'il faut se procurer ce visa avant d'arriver au KG. Le probleme, evidemment un manque de temps, je suis a St-Petersbourg, pas de consulat kirghize et pas le temps d'envoyer les passeports et tout le tralalala a Moscou et mon mari lui il part samedi pour me rejoindre donc pas le temps non plus.

2 questions, d'apres votre experience est ce qu'est c'est vrai qu'il faut visa double entree dans un cas tel que le notre

et l'autre, est-ce que cette region de la kirghizie (col du torugart) chauffe actuellement.

Merci,
Sylvie
OL Olistan Regular ·
Cela me parait évident qu'il faut un visa à double entrée. Par contre, renseigne toi si tu peux avoir un visa double entrée en arrivant à Bishkek (en général, c'est le genre de visa qui s'achète à l'avance et non sur place). Cela m'étonnerait mais qui sait ? Sinon, faudra prendre un vol Chine - Bishkek car je suis quasiment sûr qu'ils donnent pas de visa à la frontière et pas de consulat dans le coin (Y en a un du Kazakhstan à Urumqi).
VA Vaciliska Regular ·
une chose est sure- ca ne chauffe pas a Torugart car c'est un endroit desertique, t'as rien a craindre, ya que de sgardes frontieres et puis c'est loin de la Ferghana ou ca craindrait un peu..
SY Sylfab ·
Bonjour Vaciliska et Olistan,

Merci pour vos reponses. Au fait, Vaciliska, est-ce que tu sais toi si on peut obtenir un visa double entree en arrivant a l'aeroport de Manas (avec au prealable une lettre d'invitation)
Sylvie
VA Vaciliska Regular ·
je ne sais pas mais au fait pourquoi pas?
BU Bullfr Veteran ·
en tout cas en demandant le visa douvle entre - 2 mois (pour passer en Chine) au consulat a Geneve, il n y avaot pas besoin de lettre d invitation...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
BE Belibaste Regular ·
Sinon tu pourras toujours demander un visa Kirghiz a Urumqi....20 heures de bus de Kashgar... une semaine d'attente....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
VA Vaciliska Regular ·
et en attendant tu profiterais du raisn dans la ville chinoise la plus chaude en ete ... dont j'ai oublie le nom...euh..
VA Vaciliska Regular ·
TURFAN!
SY Sylfab ·
Bonne nouvelle! Le 3 juin dernier je suis arrivée au Kirghistan par l'aéroport de Manas et il m'a été possible d'obtenir un visa double entrée, sans lettre d'invitation, pour 55$US. En passant, le bureau pour obtenir les visas, est situé à gauche du contrôle des passeports. Il est bien visible mais pas identifié comme tel.
Sylvie
MA Maharadjah ·
Bjr,

est ce qu on peut toujours obtenir le visa double entree a l aeroport de Manas? le prix est il tjs de 55 usd? j ai besoin de cette information car je compte partir cette ete a Bishkek. Cela m evitera d aller a l ambassade Kirgyzie a Londres inutilement.

merci de vos reponses,

MR
BU Bullfr Veteran ·
hello, tu peux facilement obtenir un visa (au moins simple entree) a ton arrivee a Bishkek. Pour l'entree multiple, c est possible de l'etendre mais surement sur place (a confirmer). Si vraiment c est pas possible, c est pas non plus la peine d'aller a Londres, il y a un conculat a Bruxelles qui regle les formalites par la poste, auncun pribleme en une semaine !!

Bon voyage,
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MA Maharadjah ·
bjr, Merci de ta reponse. Je sais que c est possible d avoir le visa a l arrivee (je l ai fais en mars). je voulais avoir confirmation pour le visa double entree.

J ai propose Londres car j y effectue regulierement des A/R.

MR

Similar discussions

You might also like