Kota Kinabalu, Sabah (Malaisie): logement romantique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Avec mon amoureux, nous partons un mois en Malaisie (de mi novembre à mi décembre). Un mois bien rempli et plein d'activités (tout l'ouest de la peninsule puis rivière, treck et jungle côté du Sabah) Nous finissons par 3 jours à Kota Kinabalu, et nous voudrions trouver un petit coin de paradis, un petit bungalow romantique sur une plage par exemple (on veut bien y mettre le prix mais sans excès tout de même)

Des idées/suggestions ?

Aussi, nous avons prévu de passer une journée sur l'ïles aux tortues... est ce que ça en vaut la peine sans y passer une nuit ? (on nous dit que le temps en décembre ne permet pas vraiment de voir les tortues et leurs bébés durant la nuit)

Un tout grand merci : -)
RA Rangoon Veteran ·
🤪🤪

Bonsoir !!!

Pour le paradis à Kota Kinabalu , vous n'allez pas trouver .. C'est assez moche comme ville (ça n'engage que moi .... ) Et les plages sont laides .... En plus , au niveau , climat je ne pense pas que la période soit intéressante , les plus belles découvertes marines se situent vers Sipadan et Mabul ....

Ceci dit , j'y suis allée en Août , et il faisait superbe ...

Cordialement Rangoon
WI Willemspie Globetrotter ·
Le seul endroit possible a KK ce serait sur les iles du Parc National en face de la ville. Je crois qu'il y a des hotels de luxe sur Manukan et sur Gaya.
CA Canasiano Regular ·
Bonjour .

Il y aura toujours des râleurs , mais moi j'ai bien aimé Kota Kinabalu ,

son marché , ses petits restos et pour le coin de paradis , et si tu

veux payer le prix ( il y a un prix pour le paradis ) , c'est le : LEXUS RESORT ,

Ca vaut le prix , crois moi .

Bonn séjour au paradis .
CANASIANO
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, moi j'ai trouvé kota kinabalu, quand tu fouilles un peu, très chouette et un peu romantique....souper sur le bord de l'eau le soir.

Si tu veux des idées, conseils, etc va voir notre itinéraire de 2 mois en Malaisie à l'éé 2007, sur notre site web section Blog. A+ Gen
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TU Turbi Veteran ·
bonjour

je te confirme qu il faut fouiner les opportunites dans la reserve des ilots en face de la ville. c est d ailleurs la principale viree touristique de la ville. les gens y vont en canot pour la journee mais il y a moyen de sejourner une / quelques nuits, apparemment en conditions "bivouac".

en ville , c est moyen, le marche philipin fait une balade sympa le matin ou en fin d apres midi. les Mall sont insipides (je recherche habituellement de l artisanat).

Je ne connais pas les resort en peripherie, tout au plus Papang et un autre village sur pilotis chouette, tout pres de l aerodrome.
PPP
TE Teamten Globetrotter ·
il y a moyen de sejourner une / quelques nuits, apparemment en conditions "bivouac".

M'étonnerais ... Ton "apparemment" me fait penser que tu ne l'a pas pratiqué, mais quelqu'un de ta connaissance peut etre ? Sur quelle ile ? Sinon, c'est vrai que les iles du parc " Tunku Abdul Rahman" sont très sympa. Nous aurions bien aimé dormir sur l'une d'elle, mais hors de prix pour nous...
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

nous revenons juste de Borneo, nous avons pratiqué le bivouac sur une des iles du parc Tunku Abdul Rahman en face de Kota Kinabalu: l'ile de Sapi. Ce fut très sympa, il n'y avait personne d'autre que nous, à part quelques employés du parc national. ça change après la "foule" de la journée: juste le bruit de la mer et des animaux. Il faut juste payer 5 ringgits par personne en arrivant sur l'ile.

Il y a aussi l'ile de Mamutik où l'on peut planter la tente mais on a moins aimé. On a aussi vu le resort de l'ile de Manukan (Manukan Island Resort), certains bungalows sont très beaux (tout en bois sur pilotis) et surtout bien placés (dans la végétation, avec vue sur une plage moins fréquentée).

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
DA Davidthai ·
Salut, Si tu aimes la plongée, va à Sipadan, Mabul ou Kapalai. La plus belle resort c'est à Kapalai (www.kapalai.com), mais c'est cher. Sinon tu peux trouver des chambres attachées en longhouse sur Mabul (la mieux est celle de Panglima près de Arun hayat).
http://www.travelsabah.com

Similar discussions

You might also like