Kuching, un paradis pour petits et grands enfants!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Avant d’attaquer à nouveau la Birmanie, petit stop d’une semaine sur l’île de Bornéo, et plus exactement à Kuching, capitale du Sarawak.

( chat en malais )et donc appelé aussi « Cat city »est une sympathique et vivante cité, aussi bien de jour que féérique de nuit avec sa promenade le long de la rivière Sarawak. Sa population cosmopolite est très gaie et tolérante. De majorité Musulmane, mais ayant 1/3 de Chinois venus immigrer ici au fil des ans, d’où ses quartiers chinois. Ses sculptures de chats, ou ses tables de restaurants, sont aussi kitch que son parlement, mais ils sont si fiers de se prendre en photo devant !! Nous voulions découvrir une « ethnie » nouvelle vivant dans son décor naturel…. Nous ne la trouvons pas spécialement dans la réserve de Semenggoh où nos amis les orang outangs viennent chercher leur nourriture…

mais dans la jungle du parc Bako, au cours du trek où nous retrouvons nos cousins les « Nasiks » assez impressionnants dans leur ressemblance avec les humains et très habiles de leurs 4 membres,

et où nous fuyons les macaques à longue queue, de sacrés chenapans chapardeurs ! prière de fermer fenêtres et portes de notre lodge !! En regardant la gracieuse libellule, attention à sa voisine … la vipère ! et aussi au mordant sanglier barbu, même si les enfants les adorent. En cours de chemin , nous avons pu glaner quelques photos des Népenthes endémiques de la région de Kuching : gracieuse au bout de ses lianes.

Visite du Sarawak-village nous présentant l’habitat typique des autochtones : « les longhouses » où plusieurs familles vivent ensemble autour d’un feu commun. En tout cas, je ne suis pas prête à vivre avec eux : à cause de leurs fichus escaliers !!!

Enfin avant de quitter, déjà, cette accueillante région, un tour au marché bien entendu pour y découvrir surtout le « Kek lapis , ce gâteau aux multicouches colorées : on ne peut préparer qu’une couche à la fois (avec 5mn de cuisson chacune ) et il y en a parfois plus de 30….. d’où plus de 5 h de travail ! c’est plein de beurre, de farine et les Malaisiennes en raffolent !!!!(mais pas Ducan)

Etant actuellement en Birmanie, je ne poste qu'une partie des photos. Les autres accompagnent mon texte sur notre blog. A bientôt Nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

petite question : avez vous dormi au parc Bako ?. Et si oui, pensez vous que 2 nuits au parc c'est bien ?

On sera au Sarawak dans 2 mois, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. et merci pour les photos.
CV Cval96 ·
Bonjour,

Je suis allé à Bornéo en Aout dernier. Nous sommes resté 3j/2n à Bako et c'était magnifique.

Vous êtes libre de prendre un guide ou pas afin de faire les différents treks dans le parc (il y en a une bonne vingtaine).

Mais si vous voulez voir les singes nasiques, ils traînent autour des logements et sur la plage en face du restaurant au levé du soleil et juste avant le coucher du soleil.

Les couchers de soleil sont grandioses. Et faites les treks de nuit où vous pourrez voir une toute autre faune.
BL Blacksab Regular ·
Merci pour les infos. Ca confirme ce que je pensais, on va rester 2 nuits a Bako.
CH Chrispopof Veteran ·
Le parc Bako a vraiment l'air d'avoir une faune intéressante. C'est un parc naturel ? D'autres animaux exotiques assez rares que l'on peut y croiser ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Il y a peu d'animaux dans ce parc, mais par contre ils sont très rares (ex: les lémuriens volants, des poissons marchant: les gobis etc...et les guides sont très compétents; Par contre, une partie du parc vient d'être fermée aux treks.
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
BL Blacksab Regular ·
bonjour, c'est encore moi.

Comment avez vous trouve un logement a Bako ?
NO Nominanda Regular ·
Je suis désolée je vous avez répondu , mais j'ai effacé mon message imprudemment. J'ai fait une réservation sur leur site , puis je les ai contacté par mail , il réserve le bungalow mais il faut payer à leur centre à Kuching en arrivant.ce n'est pas cher.
NO Nominanda Regular ·
Nous avons très bien dormi dans leur bungalow et j'ai été très favorablement surpris par leur qualité vu le prix dérisoire. Ce lieu est magique . Nous y avons passé 2 nuits et ne le regretons pas car après 1h de bus et 45 mn de bateau nous arrivons vers midi pour s'installer dans les bungalow.L'après midi nous faisons un court trek vers la plage et un bon bain .le soir balade de nuit guidée qui a plu à tout le monde( nous ne l'avons pas fait étant trop fatigué) . Le lendemain une journée de trek, et si vous voulez ne passer qu'une nuit il faut impérativement être de retour à 16h
BL Blacksab Regular ·
Merci beaucoup pour les infos,

Similar discussions

You might also like