Lac Tonle Sap depuis Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous ! Pouvez-vous me dire si une virée sur le lac Tonlé Sap depuis Siem Reap est faisable en août? Si oui, est-ce que cela en vaut la peine et surtout comment s'y rendre? Merci beaucoup pour vos réponses

Do
jodomi
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Tu peux tjr faire une ballade en bateau mais je pense pas pouvoir descendre à Phnom Penh il n'y aura pas assez d'eau je pense et la liaison est arrétée. Tu prends le bateau à l'embarcadère à 15kms de SR, tu y vas en moto taxi ou taxi ou tuc tuc a+
JM Jmichel ·
Bonjour j'ai fait Siem Reap-Phnom Penh par le Tonlé Sap fin juillet 2003. De l'eau, il y en a puisque c'est la saison des pluies. Compte environ 5h en speed boat pour le trajet. Bon voyage
GA Gaets Veteran ·
Tu peux aussi faire SR-Battambang, environ 8h en slow boat, aussi qqch d unique, tu remontes encore al riviere de Battambang pendant 2 h...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux faire une virée sur le lac en effet, si tu es seul tu peusx prendre un taxi-moto et aller visiter les villages flottants du lac,

pour les photos www.voyagesvoyages.net

bon voyage rafa 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si ton projet n'est pas de rejoindre PP, la meilleure decouverte est d'aller jusqu'à Battambang...Apres tout est possible au Cambodge avec un peu d'argent...voit sur place ...Kosal sera de bon conseil (tuk tuk si tu le contacte:nombreux post à son sujet) BY PS pas de pb d'absence d'eau en aout.
Roger
MA Marigeri Veteran ·
la visite d kompong pluck est une vrai belles balades depuis siem reap magnifique foret innondee tout petit village de pecheur sublime ne pas hesiter a faire les tmepeles des roluos aussi qui sont un joli groupe de temples premiere capitale d angkor avant angkor le bakong est superbe la route de beng melea aussi de belles excursions auour de siem reap parmi les plus belles pour kompong pluck le bateau coute un certain prix plus que pour un village d ephnom krom mais il est beaucoup plus interressant pour dix dollars de plus kosal peut t aiguiller sur les prix sur la route de beng melea n hesite pas a acheter du kaalla c est du riz gluant cuisiner par mes amies e et tam et cooffee sucrerie tres apprecier des cambodgiensdans un morceau de bambou c est tes agreable de manger en se baladant
http://flickr.com/quartierlointain
JO Jodomi ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements et ...peut-être à là-bas !
jodomi
FA Fabione ·
Le village flottant de Khampong Phluuk se visite t'il en une journée, ou est il plus intéressant de passer la nuit sur place, si c'est possible?
NA Nanig2 Regular ·
bonjour, nous avons été à SR voilà quelques temps et nous sommes allés visiter le tonlé en vélo (environ 30 km A/R) partir trés tôt le matin car il fait trés chaud, ballade superbe. Puis nous sommes repartis de Siem reap en bateau jusqu'à Battambang super voyage de 8 h. Un conseil si tu choisis de faire ce trajet prévois de la nourriture à donner aux enfants car il y en a beaucoup qui viennent en demander pendant que les gens attendent le départ du bateau. (Il faut savoir qu'il y a une communauté de gens trés pauvres à cet endroit de la bordure du lac, ils vivent sous des bâches en plastique et regardent passer las cars bondés de touristes Japonnais). Bon, je ne m'attarderai pas sur le sujet, en tout cas je te souhaite un trés beau voyage, le Cambodge est un pays magnifique. Si tu veux visiter un village flottant pas trés touristique (en aout 2004 !) je te conseille d'aller à Pursat (Battambang/Pursat en train, expèrience assez insolite vu que nous étions les seuls occidentaux dans le train.), là tu prends une moto taxi qui te conduis à Kompong je ne sais plus le nom mais tu dois l'avoir sur le lonely ou le routard ! N.
;)
MA Marigeri Veteran ·
le village decrit ici est le village de phnom krom c est la ou tu embarque pour phnom phen et battambang il est tres touristique je n est jamais fait un tour en bateau mais j ai attendu dans le village mes amis les enfants etaient tres gentils mais le decalage avec des touristes qui le visite et la pauvrete sur place ma mise tres mal a l aise par contre le village de kompong pluck est superbe il est entourer par une foret innondee tres tres belle et le decalage est moins important car il est juste un tout petit peu visiter que tu prends un bateau local >>> tu peux le visiter dans une journee, il parait qu il y a une guesthouse sur place mais je ne sais pas trop la foret est une merveille aussi tu peux y faire un tour en canot et c est un moment exceptionnel
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like