Recherche de langue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Barout'h ata Hachem, Elokénou melé'h haolam dayan haèmèt

Merci de m’aider à trouver d’ou viens cette langue, par les tracteur rien ne sort ! Cordialement
MA Masterpo Globetrotter ·
Google détecte du malgache... Et traduit le début :

Baroukh ata Hachem Bien sûr, c'est la hache de guerre

Après, il jette l'éponge...
EL Elhouceine ·
Je crois que c'est du hébreu écrit avec des lettre latins. « Barou’h ata Hachem, Elokénou méle’h haolam dayan haèmèt » Béni sois-Tu Eternel, notre Dieu, Roi de l’univers, juge de vérité.

vous pouvez voir ce site https://www.consistoire.org/hevra-kadicha/
elhouceine e
EL Elhouceine ·
Pour le judaïsme, le décès est un passage. Au moment de la mort d’un proche, on doit dire une bénédiction : « Barou’h ata Hachem, Elokénou méle’h haolam dayan haèmèt » Béni sois-Tu Eternel, notre D.ieu, Roi de l’univers, juge de vérité. C’est la bénédiction qui célèbre le passage de la vie à la mort.
elhouceine e
CA Caplein ·
Merci pour cette recherche, autre question comment traduire cette langue en français car sur les traducteur classique rien ne sort. Bonne Pâques ! Pierre
EL Elhouceine ·
Je vous propose de mettre votre question tout simplement dans un moteur de recherche comme google et vous pouvez tomber sur des sites qui enseignent comment parler en hebreu comme par exemple ce site https://fr.wikihow.com/dire-%C2%AB-joyeuse-P%C3%A2que-%C2%BB-en-h%C3%A9breu
elhouceine e
BI Bilqis Regular ·
Barout'h ata Hachem, Elokénou melé'h haolam dayan haèmèt

Merci de m’aider à trouver d’ou viens cette langue, par les tracteur rien ne sort ! Cordialement

Bonjour Pierre,

Il s'agit bien de l'hébreu et c'est une bénédiction que l'on prononce dans le deuil ou lors de mauvaises nouvelles. Béni soit Tu Dieu (Ha Chem - Le Nom, un des multiples noms de Dieu), notre seigneur roi du monde, le juge de la vérité (ou le vrai juge).
CA Caplein ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, ce que je recherche que je n’ai pas trouvé sur Google c’est un traducteur pour répondre en Hébreu de ce que j'écris en français mais pas avec les signes de la langue Hébraïque mais les lettres françaises ! Bon lundi Pascal. Pierre

You might also like