Lanzarote ou Ténérife?
by Lilounette36
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite me rendre dans l'une de ces 2 îles en mai prochain pour une semaine. Au départ je pensais aller à Ténérife car elle semble plus diversifiée mais aujourd'hui j'hésite de plus en plus avec Lanzarote. Je recherche des personnes qui ont visité les 2 et qui pourraient me donner leur avis sur la question. Qu'est ce qui vous a plu ou déplu sur chacune des 2 îles ? Pourquoi préférez vous l'une ou l'autre ? Je précise que je souhaite louer une voiture, que je souhaite visiter pour les paysages mais aussi un peu de baignade.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
De toute façon, les deux sont à faire mais j'aurai tendance à vous dire que pour une semaine Lanzarote est préférable, certes vous ne verrez pas tout, mais sur Ténérife il faudrait au moins une quinzaine de jours alors il faudra y revenir.
De toute façon, les deux sont à faire mais j'aurai tendance à vous dire que pour une semaine Lanzarote est préférable, certes vous ne verrez pas tout, mais sur Ténérife il faudrait au moins une quinzaine de jours alors il faudra y revenir.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
Ce sont deux iles qui ne se comparent pas.
Comme vous l'avez dit Tenerife est plus diversifiée (beaucoup plus) et à tous les niveaux (pas que les paysages.
j'aime bien les deux îles mais après trois séjours à Lanzarote j'ai moins envie d'y retourner qu'à Tenerife alors que j'y suis allé beaucoup plus souvent.
Sur une semaine, Lanzarote a l'avantage d'être plus simple à gérer. Il y assez pour occuper une semaine sans problème, et l'ile est facile à parcourir (pas de relief et routes sinueuses), pas de grandes villes, etc.
Vous avez des paysages très originaux même si vous avez beaucoup voyagé il y a à découvrir...
A Tenerife vous avez beaucoup plus de variations climatiques et le choix du lieu de séjour est plus délicat, bref tout est plus simple à Lanzarote, c’est peut être cela que vous ressentez en creusant sur Tenerife cela vous parait peut être plus compliqué...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Bonjour Amélie,
Avez-vous réussi à faire votre choix ?
Comme les précédents commentaires, nous vous conseillons Lanzarote pour une semaine (pour Tenerife, il faudra compter une dizaine de jours).
Après tout dépend ce sur vous aimez ! Sur les 2 iles, vous pourrez randonner dans des paysages divers (plages : Gorge de Masca à Tenerife, Mirador de los Valles à Lanzarote ; volcans : Teide et Roques de Garcia à Tenerife, Caldera Blanca et parc national du Timanfaya à Lanzarote....), surfer (sur la cote est à Tenerife - El Medano, plage de Famara à Lanzarote...), découvrir la culture locale, vous baigner....
Néanmoins, Lanzarote est plus petite et moins envahi de touristes ( à l'exception de quelques sites) que Tenerife!
Bon voyage !
Avez-vous réussi à faire votre choix ?
Comme les précédents commentaires, nous vous conseillons Lanzarote pour une semaine (pour Tenerife, il faudra compter une dizaine de jours).
Après tout dépend ce sur vous aimez ! Sur les 2 iles, vous pourrez randonner dans des paysages divers (plages : Gorge de Masca à Tenerife, Mirador de los Valles à Lanzarote ; volcans : Teide et Roques de Garcia à Tenerife, Caldera Blanca et parc national du Timanfaya à Lanzarote....), surfer (sur la cote est à Tenerife - El Medano, plage de Famara à Lanzarote...), découvrir la culture locale, vous baigner....
Néanmoins, Lanzarote est plus petite et moins envahi de touristes ( à l'exception de quelques sites) que Tenerife!
Bon voyage !
Bonjour,
Merci pour les conseils. Finalement nous sommes allés à Ténérife ! Nous avons loué une voiture et bien bougés en 1 semaine, pas de frustration d'avoir raté des choses ! Mais je garde Lanzarote pour une prochaine fois.
Log in first, then come back to this page.