Nous aimerions visiter le Laos pendant 2 semaines au mois de juillet. Ce n est pas la meilleure saison nous en sommes conscients. Nous partirions à 5 personnes. Ce sera l'occasion de passer quelques jours avec nos enfants (jeunes adultes) dont nous vivons séparés le reste de l'année. Nous aimerions visiter le nord du Laos, ainsi que les villes de Luang Prabang et Vintiane. Mis à part cela, une randonnée de qqs jours serait au programme. Je me suis déjà renseignée en lisant le Lonely Planet, mais il y a tellement de possibilités que j ai du mal à me décider. Quel est le meilleur moyen de transport ?
Mes questions sont les suivantes : combien de jours devrions nous consacrer à Luang Prabang et Vintiane - conseillez-vous une autre ville également. Quant à la randonnée : connaissez vous une compagnie correcte qui pourrait organiser une randonnée d une semaine pour 5 personnes dans le nord du Laos. Notre dernière semaine de voyage serait du style "farniente" ........ Avez vous des tuyaux quand à la location d 'une maison pour une semaine sur une plage de Thailande. (Peu importe le lieu, sauf Phuket). Merci
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3391–3420 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je commence à préparer mon itinéraire en thailande et j'ai lu sur ce forum qu'il était sympa de descendre le mékong de chiang khong à luang prabang. je crois que c'est Marc qui l'avait conseillé.
combien de temps faut-il compter ?
quel tarif en gros ?
est-ce le meilleur endroit pour descendre le mékong ou y a t'il des coins plus beaux si on le descend sur la frontière est ?
merci à tous.
Bonjour,
Après maintes recherches sur ce forum, je n'ai pu trouver les informations suivantes; Quelqu'un qui est allé ds la dernière année peut il me dire approximativement combien en $us il faut pour 1 mois au Laos? Comprenant, visa, guest house basic mais propre, nourriture, transport et excursions. pour 2 personnes.
Merci à l'avance pour votre réponse
Merci à l'avance pour votre réponse
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît une agence locale (francophone) au Laos, sérieuse et professionnelle? Si cette agence organise des treks et a une démarche de tourisme responsable c'est encore mieux.
Merci d'avance,
RAJEEV
RAJEEV
Bonjour,
Qui peut me donner une info actualisée été 2008 .
Le visa pour le Laos délivré aux postes frontières (ex pont de l'amitié à Nong Khai) est-il de 15j ou de 30j ?
Le routard 2008 note 15j et 30e, le Lonely lui : 30j et 35 dollars. Les sites internet parlent eux plutot de 30j mais st-ils à jour ?
Merci d'avance pour info récente vécue.
Bonjour,
Nous seront au Laos lors de la fameuse "fête de l'eau" et nous souhaitons savoir si les hôtels risquent d'être complets lors de cette période de fête, notamment à Luang Prabang. Qu'en est-il également des transports lors de cette période ? Les laotiens profitent-ils de cette période pour bouger dans le pays et risquons nous d'avoir du mal à circuler en bus ? Merci par avance pour votre aide.
Tit
Nous seront au Laos lors de la fameuse "fête de l'eau" et nous souhaitons savoir si les hôtels risquent d'être complets lors de cette période de fête, notamment à Luang Prabang. Qu'en est-il également des transports lors de cette période ? Les laotiens profitent-ils de cette période pour bouger dans le pays et risquons nous d'avoir du mal à circuler en bus ? Merci par avance pour votre aide.
Tit
Bonjour a tous !
Voila, je suis en ce moment en thailande et je mapprete a me rendre au Laos et Cambodge. Je vais faire la suite de mon voyage en velo. Je suis donc un train de me debarrasser dun maximum daffaires pour malleger. Je voudrai renvoyer mes chaussures de randos qui pesent assez lourd, mais jai prevu de faire un trek au nord du Laos. Donc je voulais savoir si mes ptites addidas de running suffiront pour un trek, ce qui me permettrait de rouler leger...
Merci !
Voila, je suis en ce moment en thailande et je mapprete a me rendre au Laos et Cambodge. Je vais faire la suite de mon voyage en velo. Je suis donc un train de me debarrasser dun maximum daffaires pour malleger. Je voudrai renvoyer mes chaussures de randos qui pesent assez lourd, mais jai prevu de faire un trek au nord du Laos. Donc je voulais savoir si mes ptites addidas de running suffiront pour un trek, ce qui me permettrait de rouler leger...
Merci !
Hello
Qui connait deux ou trois regions parmi Mondolkiri, Ratanakiri au Cambodge Bolovens au Laos
pour nous aider a choisir le coin ou nous avons envie de passer 4-5 jours
On recherche; authenticite, contacts sympas, GH sympas, facile d acces... excusez pour la ponctuation because clavier bonnes routes a tous
Qui connait deux ou trois regions parmi Mondolkiri, Ratanakiri au Cambodge Bolovens au Laos
pour nous aider a choisir le coin ou nous avons envie de passer 4-5 jours
On recherche; authenticite, contacts sympas, GH sympas, facile d acces... excusez pour la ponctuation because clavier bonnes routes a tous
Bonjour,
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? Merci de vos commentaires!
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? Merci de vos commentaires!
Hola,
Lors d'un précédent post, je vous demandais vos avis pour un trip de 14 jours Laos/ Cambodge. Suite à vos réponses nous avons décidé de ne faire que le Laos cette année durant ces 14 jours. L'itinéraire choisi : arrivée à LP par avion, 3 jours à LP, 3 jours à Vang vieng, 2 jours à Vientiane et 6 jours entre Paksé et Champassak. Merci de me donner vos avis et suggestions sur ce parcours. Transports: quel est le meilleur moyen pour relier LP à Vientiane ? Vientiane / Paksé : avion ou bus de nuit? Les bus de nuit sont ils fiables? des accidents? réservations faciles? Pour l'avion on m'a dit que fin novembre étant la haute saison il fallait réserver lontemps à l'avance, Exact? Pas moyen sur place qq jours avant? Trajet Paksé / Bangkok : bus jusqu'à la frontière et train de nuit ou avion? ( nous aurons un vol le soir à minuit pour manille au départ de Bangkok).Y'a t'il des vols directs Paksé / bangkok ou faut il faire escale au Cambodge ? j'en trouve pas des directs là.
Merci à vous pour vos réponses, je sais je demande beaucoup ( comme chaque année sur VF😉)b mais bon...VF est là pour ça....😏
Bon trip à tous.
Eric et Coco
Lors d'un précédent post, je vous demandais vos avis pour un trip de 14 jours Laos/ Cambodge. Suite à vos réponses nous avons décidé de ne faire que le Laos cette année durant ces 14 jours. L'itinéraire choisi : arrivée à LP par avion, 3 jours à LP, 3 jours à Vang vieng, 2 jours à Vientiane et 6 jours entre Paksé et Champassak. Merci de me donner vos avis et suggestions sur ce parcours. Transports: quel est le meilleur moyen pour relier LP à Vientiane ? Vientiane / Paksé : avion ou bus de nuit? Les bus de nuit sont ils fiables? des accidents? réservations faciles? Pour l'avion on m'a dit que fin novembre étant la haute saison il fallait réserver lontemps à l'avance, Exact? Pas moyen sur place qq jours avant? Trajet Paksé / Bangkok : bus jusqu'à la frontière et train de nuit ou avion? ( nous aurons un vol le soir à minuit pour manille au départ de Bangkok).Y'a t'il des vols directs Paksé / bangkok ou faut il faire escale au Cambodge ? j'en trouve pas des directs là.
Merci à vous pour vos réponses, je sais je demande beaucoup ( comme chaque année sur VF😉)b mais bon...VF est là pour ça....😏
Bon trip à tous.
Eric et Coco
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire les points de passage terrestres du Laos au Vietnam les plus facilement empruntables ? Et s'il est long ou pas d'obtenir son visa a Vientiane (je suppose qu'il n'y a que la au Laos pour l'obtenir) et a quel prix ? D'avance, merci.
Quelqu'un pourrait-il me dire les points de passage terrestres du Laos au Vietnam les plus facilement empruntables ? Et s'il est long ou pas d'obtenir son visa a Vientiane (je suppose qu'il n'y a que la au Laos pour l'obtenir) et a quel prix ? D'avance, merci.
Réponse à ericoco
Nous revenons du Laos .nous avons réservé sur place sans aucun problème.
De LP à Vangvieng en van VIP pour 10 dollars à peu près;(GH Thavonsouk:super)
Pareil de Vangvieng à Ventiane;
Le bus de nuit pour Paksé est sur et confortable compte tenu de l'etat de la route.Il coute environ 8 dollars(se minir de scotch pour occulter
les bouches de clim pour ne pas attraper une bronchite!)
Ensuite nous sommes passés au Cambodge
Bonjour,
en me renseignant sur Vang Vieng, je m'aperçois qu'à part des activités sportives pour "pros" comme l'escalade par exemple, ou des activités genre tubing ou kayak sur la rivière, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire. Vous qui êtes allés à Vang Vieng, pouvez-vous me renseigner sur d'autres activités dans cette région qui a l'air par ailleurs fantastique au niveau paysages ? Comment profiter au mieux de ces paysages ?
D'avance un grand merci à ceux qui me répondront.
en me renseignant sur Vang Vieng, je m'aperçois qu'à part des activités sportives pour "pros" comme l'escalade par exemple, ou des activités genre tubing ou kayak sur la rivière, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire. Vous qui êtes allés à Vang Vieng, pouvez-vous me renseigner sur d'autres activités dans cette région qui a l'air par ailleurs fantastique au niveau paysages ? Comment profiter au mieux de ces paysages ?
D'avance un grand merci à ceux qui me répondront.
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je tenais à informer que le procéder est toujours actif.
En effet mon beau fils est venu nous voir sur l'île de Koh Samui à Lamaï Beach, ou nous vivons depuis quelques mois.
Etant là 2 mois, il repère les publicités d'un loueur ayant des tarifs défiants toutes concurrences. Il loue un motobike pour un mois. Aucun problème. Il renouvèle donc sa location et 10 jours avant son départ, un petit matin, plus de motobike. On venait de lui voler, dans l'enceinte même de l'hôtel ou il résidait.
Donc dépôt de plainte à la police et information du vol au loueur, qui reste très zen à cette annonce.
Le gérant de l'hôtel, informé de la situation nous explique qu'il connait le loueur et qu'il ne serait pas surpris que 2 ou 3 jours plus tard ce dernier nous demande une somme d'argent pour compenser le vol du véhicule.
En plein dans le mille, 3 jours passent et M.CC nous réclame 35000 Bath. Très calme, nous lui expliquons que l'on ne comprend pas pourquoi il ne possède pas d'assurance et qu'avant tout dédommagement il faut patienter un peu, le temps que la police fasse une enquête.
Je précise que mon beau-fils était en possession de son passeport et que le loueur avait oublié ce détail.
Un matin ce charmant monsieur et son épouse se pointent à l'hôtel et font le pied de grue devant la chambre en réclamant leur argent.
Après maintes discutions nous voilà repartis dans un nouveau poste de police "Tourist Police à Chaweng". Sur place comme par hasard un ami Thaï les attends. Il discute avec le policier qui doit nous recevoir.
Entre temps, mon compagnon désirant revoir les papiers du dépôt de plainte les demandes à Mme CC. qui les lui donnent. Son époux n'étant pas ok, les arrachent des mains de mon compagnon et il s'ensuit une empoignade.
Le premier policier rends responsable mon ami de cet événement, le place dans un bureau, seul et nous dit qu'il faut payer.
Nous continuons à discuter calmement, le policier comprends alors sa méprise et laisse mon ami sortir- en effet, à la base nous sommes quand même victimes et l'on ne vous mets en prison pour cela.
Comprenant enfin que nous sommes en possession du passeport, il nous laisse entendre qu'il faudrait peut être payé mais que rien nous nous y oblige.
Maintenant on va essayer de jouer avec le temps pour permettre à mon beau fils de rentrer en France, son retour est prévu 3 jours plus tard.
Nous demandons au loueur de nous fournir la facture d'achat du scooter pour réévaluer le montant exact du préjudice puis pleins d'autres documents qu'il ne possède pas.
Les jours passent et mon beau fils prend son avion.
Comme par hasard, le lendemain après midi, M.CC nous appelle pour nous dire que la moto a été retrouvée mais accidenté donc nous lui devons 5000 Bath.
Nous lui disons que nous sommes trés heureux pour lui, nous raccrochons le téléphone et ne répondons plus à ses appels.
Lors d'un récent séjour au Laos, la même mésaventure est arrivée à 2 jeunes filles mais elles ont payé 450 $ pour récupérer leurs passeports. Sachez qu'un passeport coute 60 € et que dans tous pays il existe des consulats en cas de perte de papiers d'état civil.
En conclusion : essayez de ne pas donné votre passeport. Certains loueurs acceptent des photocopies. Achetez sur place un antivol personnel (non pas celui fournie par le loueur) car même si ce n'est pas une garantie 100 %, cela nécessite une prise de risque plus importante (Bruit, plus de temps, matériel adéquat)
POUR INFOS : Nous n'avons jamais eu la confirmation que le loueur était impliqué mais sachez que depuis quelques semaines ce monsieur dort dans les geôles de Koh Samui.😉
Lors d'un récent séjour au Laos, la même mésaventure est arrivée à 2 jeunes filles mais elles ont payé 450 $ pour récupérer leurs passeports. Sachez qu'un passeport coute 60 € et que dans tous pays il existe des consulats en cas de perte de papiers d'état civil.
En conclusion : essayez de ne pas donné votre passeport. Certains loueurs acceptent des photocopies. Achetez sur place un antivol personnel (non pas celui fournie par le loueur) car même si ce n'est pas une garantie 100 %, cela nécessite une prise de risque plus importante (Bruit, plus de temps, matériel adéquat)
POUR INFOS : Nous n'avons jamais eu la confirmation que le loueur était impliqué mais sachez que depuis quelques semaines ce monsieur dort dans les geôles de Koh Samui.😉
comment se vêtir à luang prabang, vientiane, et hanoï début janvier ? merci
Bonjour
Quelle est la meilleur période pour découvrir le Laos et la Thaïlande?
Je préfère la chaleur.....mais la pluie sera peut-être aussi là....
Merci
Bonjour,
J'arrive à Bkk le 1er mars à 7h30 et je voudrais entrer au Laos par Vientiane.
Que me conseillez vous le train ou l'avion ?
Y a t-il une grande différence de prix ?
Si avion : Bkk Udon Thani ou Bkk Vientiane ?
Connaissez vous les prix pour ces trajets ?
Merci pour vos réponses
Vincent
bonjour,
je recherche des informations sur le nord du laos.Lieux, sites a visiter et guest houses sympa.
merci
yohan
Bonjour, ma copine et moi désirons partir au Laos et en thaïlande pour au moins 2 mois au début mai. Nous allons acheter le Lonely Planet pour la thaïlande mais nous aimerions avoir des suggestions pour un livre sur le Laos. Nous avons eu de mauvais commentaires sur le Lonely Planet du Laos, est-ce vrai ? Merci beaucoup 😛
Bonjour,
qui peut me dire quelle est la somme maximale que l'on peut retirer en kips dans un ATM ? ça doit faire un paquet de billets ....!
Merci
qui peut me dire quelle est la somme maximale que l'on peut retirer en kips dans un ATM ? ça doit faire un paquet de billets ....!
Merci
Bonjour,
si vous avez des infos pour rejoindre en bus vientiane à l 'aéroport de udon thani par le moyen le plus rapide, merci de me fournir ces renseignements ( prix, temps, etc...)
bonjour a tous.
Le probleme des visas est en partie regler je vais monter a paris les faires avant comme cela pas de probleme sur place.
sinon Quel serait les endroits a voir au cambodge et laos ?
J'ai cinq semaines pour visiter les deux pays.
Est ce que angor est incontournable ?
Pouvez vous précisez quand vous donnez un endroits dans quels partie de pays ca se trouve. J'ai lu plein de choses mais je ne trouve pas tous sur la carte.
Merci d'avance
Le probleme des visas est en partie regler je vais monter a paris les faires avant comme cela pas de probleme sur place.
sinon Quel serait les endroits a voir au cambodge et laos ?
J'ai cinq semaines pour visiter les deux pays.
Est ce que angor est incontournable ?
Pouvez vous précisez quand vous donnez un endroits dans quels partie de pays ca se trouve. J'ai lu plein de choses mais je ne trouve pas tous sur la carte.
Merci d'avance
Bonsoir,
J'envisage de me rendre au Laos du 20 mai au 14 juin.Je sais que c' est le début de la mousson, est ce qu'il pleut bcp ou cela va petit à petit? J' envisage un combiné nord-sud, et pourquoi pas un peu de cambodge.Est ce possible à votre avis, ou bien je dois me résoudre tout au nord, ou combiné nord_sud. Je pense attérir à Bangkok, le + simple pour rejoindre la frontière à coté de chiang-rai, et combien de temps faut'il depuis Bangkok(train, bus, direct ou pas)et sortir du sud pour bangkok. Merci de vos réponses.
J'envisage de me rendre au Laos du 20 mai au 14 juin.Je sais que c' est le début de la mousson, est ce qu'il pleut bcp ou cela va petit à petit? J' envisage un combiné nord-sud, et pourquoi pas un peu de cambodge.Est ce possible à votre avis, ou bien je dois me résoudre tout au nord, ou combiné nord_sud. Je pense attérir à Bangkok, le + simple pour rejoindre la frontière à coté de chiang-rai, et combien de temps faut'il depuis Bangkok(train, bus, direct ou pas)et sortir du sud pour bangkok. Merci de vos réponses.
Bonjour à tous.
Je pars pour BKK et le Laos la semaine prochaine ... une fois arrivé à BKK je prends un train de nuit pour Ubon Ratchatani et de là je veux monter sur Savannakhet par la Thaïlande (je redescendrai sur Pakse par le côté laotien), ma question est : y-a-t-il souvent des bus qui partent de Ubon Ratchatani le matin pour aller vers Mukdahan à la frontière laotienne et en combien de temps ?
Merci à tous.Fili
Bonjour à tous.
Qui sait quel jour débutent les fêtes de février au Wat Phou à Champasak.
Merci à tous.
Hello a tous,
J aurai besoin de votre aide, suite au couvre feux qui a lieu sur Pakbeng, nous avons laisse notre appareil photo (Fujifilm noir)sur la table du restaurant. Lorsque nous y sommes retourne le lendemain avant de partir pour Luang Prabong, il n y etait plus, mais le serveur nous a dit qu il devait voir son collegue qui travaillait la, la veille au soir. Donc nous sommes parti, avec le telephone du serveur, dans l espoir qu il retrouve notre appareil (a vrai dire surtout la carte memoire) Sauf que le reseau telephonique de Pakbeng est quasi nul et donc impossible de le joindre, donc si vous passez par la, vous etes notre derniere espoir.... Le restaurant se trouve sur le cote gauche en remomtant l avenue principal, il est en bois et c est le 2eme d une suite de 3 restaurants similaires sur piloti. Il y a une ambiance musicale et sur le menu on pouvait lire en anglais, si la nourriture n est pas bonne, vous ne payez pas. Il y a egalement a l interieur du restaurant un affiche qui indique que le restaurant est recommande par le lonely planete. Merci de penser a nous, nous sommes tellement triste d avoir perdu nos photos...
Bonne vacances
J aurai besoin de votre aide, suite au couvre feux qui a lieu sur Pakbeng, nous avons laisse notre appareil photo (Fujifilm noir)sur la table du restaurant. Lorsque nous y sommes retourne le lendemain avant de partir pour Luang Prabong, il n y etait plus, mais le serveur nous a dit qu il devait voir son collegue qui travaillait la, la veille au soir. Donc nous sommes parti, avec le telephone du serveur, dans l espoir qu il retrouve notre appareil (a vrai dire surtout la carte memoire) Sauf que le reseau telephonique de Pakbeng est quasi nul et donc impossible de le joindre, donc si vous passez par la, vous etes notre derniere espoir.... Le restaurant se trouve sur le cote gauche en remomtant l avenue principal, il est en bois et c est le 2eme d une suite de 3 restaurants similaires sur piloti. Il y a une ambiance musicale et sur le menu on pouvait lire en anglais, si la nourriture n est pas bonne, vous ne payez pas. Il y a egalement a l interieur du restaurant un affiche qui indique que le restaurant est recommande par le lonely planete. Merci de penser a nous, nous sommes tellement triste d avoir perdu nos photos...
Bonne vacances
Bonjour
Qui peut me dire combien coute approximativement un billet de bus entre Pakse et Vientiane et entre Ventiane et Luang Prabang ? (bus de bon confort, voire VIP, nous voyageons avec des enfants)
Merci
bonjour
j arrive au laos et l aéroport de ventiane le 6 janvier, je compte prendre mon visa sur place mais j ai lu que certains disais que c'etait 15j d'autres 30 !!
qu en est t il exactement ?
merci
cyril
SALUT, je serais au laos en fevrier et je recherche des trekkings sympas a faire, peut etre sur luang nam tha, je ne sais pas trop donc si vous pouvez me conseiller ca serait top, peut on encore avoir la chance de voir la faune tel que les tigres ou autres malgre le tourisme croissant!!!et enfin derniere question, combien de temps faut il pour profiter du plateau des bolovens!!! merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour la préparation de notre prochain trip.
Voici ma question : lors de notre prochain voyage nous aurons un " trou " de 14 jours entre la thailande et les Philippines . Nous serons à ce moment là dans le nord de la thailande et on souhaiterait se rendre au Laos et au Cambodge, avec fin à Siem Reap. Est il possible en 14 jours de faire une partie du Laos et une du Cambodge ? Si oui lesquelles ? Quel itinéraire faire pour aller sur des endroits intérréssant? Vaut il mieux prendre l'avion entre ces deux pays?
Donc je résume, Laos / Cambodge en 14 jours est ce possible ?
Merci pour vos réponses .
Bon trip à tous.
Eric et Coco
De retour sur le forum pour la préparation de notre prochain trip.
Voici ma question : lors de notre prochain voyage nous aurons un " trou " de 14 jours entre la thailande et les Philippines . Nous serons à ce moment là dans le nord de la thailande et on souhaiterait se rendre au Laos et au Cambodge, avec fin à Siem Reap. Est il possible en 14 jours de faire une partie du Laos et une du Cambodge ? Si oui lesquelles ? Quel itinéraire faire pour aller sur des endroits intérréssant? Vaut il mieux prendre l'avion entre ces deux pays?
Donc je résume, Laos / Cambodge en 14 jours est ce possible ?
Merci pour vos réponses .
Bon trip à tous.
Eric et Coco
Recommended for you
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
3 weeks in Laos, stress-free
Le Laos ou un voyage en demi-teinteFR
Trip to Thailand and Laos
La moustache au vent: récit d'un voyage à véloFR
Six semaines entre Vietnam, Cambodge et LaosFR
Laos, ravissements et satisfactions!FR
Siem Reap et la traversée sud-nord du LaosFR