Bonjour à tous!
je dois partir pour le Laos (enfin, je dois me décider aujourd'hui!) en août...
la mousson me fait encore douter...ai-je raison???? je crains que ça n'entache mon voyage de façon significative...
merci beaucoup de me répondre rapidement...
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3661–3690 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au Laos 😕 (ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe !) la première fois, je donne mon linge à laver dans notre petit de Ventiane, le patron pèse devant moi : 1, 2kg de linge. ok je fais confiance, et je ne pense pas à faire noter le poids du linge : grave erreur !!! le lendemain on veut me faire payer 2, 2 kg 😠 s'en suit une interminable discussion, j'ai 1, 2kg de linge propre, mais personne n'en démort, en plus le patron n'est pas là et comme c'est noté 2, 2 kg sur la facture rien n'y fait !! Epuisée, au bout de 15 min je propose de couper la poire en deux... 2ème fois : à Luang Prabang dans une laverie familiale : cette fois, je ne me ferai pas avoir me dis-je !! je fais peser ET noter le poids de mon linge, noter aussi le prix final et là, le lendemain : il manque un T-Shirt (aïe, c'est le préféré de mon homme🤪) Et c'est reparti pour une discussion inderminable avec le frère de la lingère : "non a n'a pas eu ce T-shirt, revenez demain on le retrouvera peut-être..." Mais je tient bon (ben oui, je vais me faire engueler sinon !!) et au bout d'une demi heure, le T-Shirt refait surface, ouf !!
Tout ça pour dire : soyez très prudent si vous donner des choses à laver, noter bien le poids et le détail des articles donnés !!
Ceci dit, le Laos est un très beau pays et les gens y sont très gentils
Bon voyage !
quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au Laos 😕 (ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe !) la première fois, je donne mon linge à laver dans notre petit de Ventiane, le patron pèse devant moi : 1, 2kg de linge. ok je fais confiance, et je ne pense pas à faire noter le poids du linge : grave erreur !!! le lendemain on veut me faire payer 2, 2 kg 😠 s'en suit une interminable discussion, j'ai 1, 2kg de linge propre, mais personne n'en démort, en plus le patron n'est pas là et comme c'est noté 2, 2 kg sur la facture rien n'y fait !! Epuisée, au bout de 15 min je propose de couper la poire en deux... 2ème fois : à Luang Prabang dans une laverie familiale : cette fois, je ne me ferai pas avoir me dis-je !! je fais peser ET noter le poids de mon linge, noter aussi le prix final et là, le lendemain : il manque un T-Shirt (aïe, c'est le préféré de mon homme🤪) Et c'est reparti pour une discussion inderminable avec le frère de la lingère : "non a n'a pas eu ce T-shirt, revenez demain on le retrouvera peut-être..." Mais je tient bon (ben oui, je vais me faire engueler sinon !!) et au bout d'une demi heure, le T-Shirt refait surface, ouf !!
Tout ça pour dire : soyez très prudent si vous donner des choses à laver, noter bien le poids et le détail des articles donnés !!
Ceci dit, le Laos est un très beau pays et les gens y sont très gentils
Bon voyage !
je cherche des infos sur les hotels suivants a luang Prabang :
hotel vang thong
et santi villa hotel
c'est assez urgent
merci
hotel vang thong
et santi villa hotel
c'est assez urgent
merci
Salut,
recherche infos sur le nord vietnam et le laos pour circuit de trois semaines en minsk, départ envisage debut 2007, passage de la frontiere? avec moto depuis HANOI .............
recherche infos sur le nord vietnam et le laos pour circuit de trois semaines en minsk, départ envisage debut 2007, passage de la frontiere? avec moto depuis HANOI .............
Bonjour!
Nous sommes en ce moment dans le Nord du Laos, et nous cherchons a rejoindre Hanoi (ou Vinh) sans repasser par Vientiane. Les frontieres au niveau de Sam Neua et de Phonsavan sont ouvertes, mais quelqu'un a t'il deja passe la frontiere a cet endroit avec les transports locaux? Il me semble qu'il y a un bus entre Phonsavan et Vinh, mais que 3 jours par semaine. Toute info sur ces passages de frontiere sont les bienvenues!! On cherche a savoir lequel est le plus facile/ le moins long...
Merci pour vos infos! A bientot 🙂 Marion
Nous sommes en ce moment dans le Nord du Laos, et nous cherchons a rejoindre Hanoi (ou Vinh) sans repasser par Vientiane. Les frontieres au niveau de Sam Neua et de Phonsavan sont ouvertes, mais quelqu'un a t'il deja passe la frontiere a cet endroit avec les transports locaux? Il me semble qu'il y a un bus entre Phonsavan et Vinh, mais que 3 jours par semaine. Toute info sur ces passages de frontiere sont les bienvenues!! On cherche a savoir lequel est le plus facile/ le moins long...
Merci pour vos infos! A bientot 🙂 Marion
😏 Ne manquez pas un documentaire sur l'ecotourisme au Laos. diffusion sur ARTE le 21 juillet a 20h15. duree: 45mn la serie s'intitule : les nouveaux paradis. elle couvre 10 pays debute le 14 juillet du lundi au vendredi.
voir le site de la chaine: http://www.arte.tv/fr/programmes/242, date=21/07/2008.html
rubriques: la reserve naturelle de Gibbon experience: des cabanes dans les arbres reliees par des tyroliennes a Bokeo d'ou on peut voir et entendre des gibbons.magnifique projet d'un Francais base au Laos. voir son site web: www.gibbonx.org
un trek a dos d'elephant a Hongsa en association avec Elefantasia (une ONG), un trek a pied, la descente du Mekong et de la Nam Ou. un ecolodge a Pak Beng, la grotte de Konglo, la meditation en foret, la ville de Luang Prabang et ses derives (non-respect des touristes lors de la quete matinale des bonzes).
si vous desirez + d'infos
voici mon e.mail: gerbaultd@yahoo.fr
j'ai travaille sur ce tournage.
Nous voyageons avec notre fils de 10 ans, nous aimerions faire soit un treck (mini, 2jours) soit une rando à dos d'éléphants dans le nord - nord est
Avez vous ds conseils, des experiences positives ou négatives dont vous pourriez nous faire part ?
Merci
Merci
Hello à tous!
Es ce que quelqu'un peut me suggérer une boucle à vélo autour de Vang Vieng genre départ tôt le matin et retour le soir avant la tombée de la nuit (pas de visite de grottes) afin d'avoir sur cette boucle les plus beaux paysages (et les meilleurs angles de prise de vue) pour un mitraillage photographique et video en règle🙂
Bonjour,
Je serai dans quelques mois au Laos et je compte passer au Cambodge via le poste frontière de Veun Kam et me rendre à Siem Reap.
J'ai pu constater sur les forum que la route suivante était proposée: 1> Stung Streng 2> Kratie 3> Kompong Cham 4> Kompong Thom 5> Siem Reap
en combien de temps?
or lorsque je regarde la carte, je vois une route (plus petite) qui se rend plus directement à Kompong Thom. Car l''itinéraire mentionné plus haut me parait assez long et pas vraiment direct, pas vraiment au plus court.
Est-ce que vous pourriez me faire part de votre expérience?
Merci, Pascal
Je serai dans quelques mois au Laos et je compte passer au Cambodge via le poste frontière de Veun Kam et me rendre à Siem Reap.
J'ai pu constater sur les forum que la route suivante était proposée: 1> Stung Streng 2> Kratie 3> Kompong Cham 4> Kompong Thom 5> Siem Reap
en combien de temps?
or lorsque je regarde la carte, je vois une route (plus petite) qui se rend plus directement à Kompong Thom. Car l''itinéraire mentionné plus haut me parait assez long et pas vraiment direct, pas vraiment au plus court.
Est-ce que vous pourriez me faire part de votre expérience?
Merci, Pascal
Bonjour à tous
Je pars au Laos en novembre et évidemment j'arrive à Vientiane.
Je voudrai savoir le moyen le plus rapide pour me rendre à Hué ou Danang sachant que j'arrive à Vientiane au matin
0 la fin de ce voyage, je voudrai aller à Samneua au nord du Laos à partir de Vientiane, idem, quel est le moyen le plus rapide pour l'aller retour
merci d'avance
JMLadalle
Je pars au Laos en novembre et évidemment j'arrive à Vientiane.
Je voudrai savoir le moyen le plus rapide pour me rendre à Hué ou Danang sachant que j'arrive à Vientiane au matin
0 la fin de ce voyage, je voudrai aller à Samneua au nord du Laos à partir de Vientiane, idem, quel est le moyen le plus rapide pour l'aller retour
merci d'avance
JMLadalle
Bonjour, je pars 5 semaines au laos et cambodge ( 10 juillet-19 aout), je sais que le palu sévit énormément au Laos, est-il obligatoire de prendre un traitement et, si oui, lequel ? Merci d'avance
A partir de luang prabang, nous aimerions faire le nord . Cela est il possible en bus ou minibus ? Se diriger vers luang nam tha en s'arrêtant en chemin pour voir differents villages .🙂😄 Danyfleur
Bonjour,
Je vais partir au Cambodge et au Laos du 10 juillet au 20aout et je souhaiterai avoir votre avis sur le parcours que je compte faire (imaginer dans les grandes lignes). En fait jusqu'au 30 juillet je suis au Cambodge ( a Kho Krabey) et c'est a partir du 31 juillet que mes amis et moi allons commencer a voyager. Nous comptons a partir de PP nous diriger vers la frontiere avec le Laos et sur le chemin nous souhaitons eventuellement nous arreter a Kratie et/ou Stoeng Treng avant de passer la frontiere a Voen Kham. Nous imaginons arriver au Laos vers le 2 aout. La plus grosse partie du voyage se fera donc au Laos. La, d'apres ce qu'on a pu lire sur vf, nous avons pense visiter les iles de Khong (c'est bien ca?), Paksé, Vat Phou, les chutes de KhonePhapeng, Attapeu remonter vers Savannakhet puis Thakhek et ensuite de remonter vers Ventiane (mais ce ne sont la que des idees en vrac, je ne sais pas ce qui presente le plus d'interet, si c'est realisable avec le temps imparti...). De plus nous avons un imperatif, nous devons etre a Ventiane le 10-12 aout (l'un de nous repart a cette date). Ensuite, nous pensions aller vers Luang Prang, en passant par Vangviang, avec pour objectif final d'aller a Muang Ngoy (ou Nung Khiaw) en remontant le Nam Ou et ensuite de retourner a Ventiane d'ou nous repartirons. J'ai lu plusieurs sujet sur vf concernant la ballade de Luang Prang jusqu'a Muang Ngoy et cela nous semble incontournable :) Donc, est ce que selon vous avec le temps dont nous disposons, il nous sera possible de realiser cela ou pas vraiment... ? Que pensez vous de ce que nous envisageons de visiter (meme si ca doit etre rester assez classique comme itineraire...) ?? Je vous remercie par avance des conseils et avis que vous pourriez nous donner !
Merci ! et bonne soirée !
Je vais partir au Cambodge et au Laos du 10 juillet au 20aout et je souhaiterai avoir votre avis sur le parcours que je compte faire (imaginer dans les grandes lignes). En fait jusqu'au 30 juillet je suis au Cambodge ( a Kho Krabey) et c'est a partir du 31 juillet que mes amis et moi allons commencer a voyager. Nous comptons a partir de PP nous diriger vers la frontiere avec le Laos et sur le chemin nous souhaitons eventuellement nous arreter a Kratie et/ou Stoeng Treng avant de passer la frontiere a Voen Kham. Nous imaginons arriver au Laos vers le 2 aout. La plus grosse partie du voyage se fera donc au Laos. La, d'apres ce qu'on a pu lire sur vf, nous avons pense visiter les iles de Khong (c'est bien ca?), Paksé, Vat Phou, les chutes de KhonePhapeng, Attapeu remonter vers Savannakhet puis Thakhek et ensuite de remonter vers Ventiane (mais ce ne sont la que des idees en vrac, je ne sais pas ce qui presente le plus d'interet, si c'est realisable avec le temps imparti...). De plus nous avons un imperatif, nous devons etre a Ventiane le 10-12 aout (l'un de nous repart a cette date). Ensuite, nous pensions aller vers Luang Prang, en passant par Vangviang, avec pour objectif final d'aller a Muang Ngoy (ou Nung Khiaw) en remontant le Nam Ou et ensuite de retourner a Ventiane d'ou nous repartirons. J'ai lu plusieurs sujet sur vf concernant la ballade de Luang Prang jusqu'a Muang Ngoy et cela nous semble incontournable :) Donc, est ce que selon vous avec le temps dont nous disposons, il nous sera possible de realiser cela ou pas vraiment... ? Que pensez vous de ce que nous envisageons de visiter (meme si ca doit etre rester assez classique comme itineraire...) ?? Je vous remercie par avance des conseils et avis que vous pourriez nous donner !
Merci ! et bonne soirée !
Bonjour,
Cette province semble bien méconnue... si certain d"entre vous l'ont déja traversé et veulent bien m'en parler...
Merci!
Je pars 1 mois en Thaïlande et je prévois également aller faire un tour du côté du Laos. Je ne connais aucune place et je voudrais connaître vos coup de coeur et vos suggestions. Je suis une backpacker donc je ne recherche pas les endroits trop touristiques.
Merci à l'avance !!! 🙂
Merci à l'avance !!! 🙂
Bonjour ...à ceux qui me liront ...
en vue de passer trois mois à vélo entre la Thaïlande(à partir de Bkk ) et le laos (du sud au nord et retour à Bkk ..) je recherche un bon atlas routier ou des cartes de ces régions avec assez de détails ..sachant que je ne voudrai pas être trop sur les grands axes .
Merci d'avance amis voyageurs !
en vue de passer trois mois à vélo entre la Thaïlande(à partir de Bkk ) et le laos (du sud au nord et retour à Bkk ..) je recherche un bon atlas routier ou des cartes de ces régions avec assez de détails ..sachant que je ne voudrai pas être trop sur les grands axes .
Merci d'avance amis voyageurs !
Bonjour
je me rend au Laos en septembre je voulais savoir a quelle heure ferme la frontiere entre la Thailande et le Laos
et si vous connaissez un hotel sympas dans le centre de Vientiane
merci
bonjour
je suis déjà allé en Thailande, j'ai beaucoup apprécié, même si je suis resté sur ma faim par manque de temps.
je dois repartir en mars 2009, mais désireux de mettre l'accent sur les villages ethniques, leur authenticité et leur culture j'hésite entre le nord ouest de la thailande ou le Laos.
donnez moi vôtre avis, merci
je suis déjà allé en Thailande, j'ai beaucoup apprécié, même si je suis resté sur ma faim par manque de temps.
je dois repartir en mars 2009, mais désireux de mettre l'accent sur les villages ethniques, leur authenticité et leur culture j'hésite entre le nord ouest de la thailande ou le Laos.
donnez moi vôtre avis, merci
Bonjour,
durant notre séjour en octobre 2008 chiang mai nous avons l'intention de passer une journée et peut etre une nuit au laos, est il possible de louer un voiture en thailande et de passer la frontière avec celle ci??? ou devons nous la laisser à la frontière???
faut il un visa quelconque pour 1 journée et 1 nuit??? si oui quelles sont les démarches pour les avoir et les prix svp merci
Bonne journée à tous.
Bonjour,
J'ai bien compris qu'on pouvait obtenir son visa Laos directement à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane, mais c'est beaucoup moins clair pour Luang Prabang.
Peux on obtenir le visa touriste à l'arrivée (provenance Hanoi) à l'aéroport de Luang Prabang?
Merci d'avance,
J'ai bien compris qu'on pouvait obtenir son visa Laos directement à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane, mais c'est beaucoup moins clair pour Luang Prabang.
Peux on obtenir le visa touriste à l'arrivée (provenance Hanoi) à l'aéroport de Luang Prabang?
Merci d'avance,
Bonjour,
nous projettons d'aller 2 jours au Laos en octobre 2008, notre question est vaut il mieux faire le change en dollars, euros ou bahts????
une carte atm thai fnctionne t elle au laos????
question du visa, arrivée bkk le soir vers 20h, nous prendrions le lendemain soir le train pour nong khai, est il possible de faire un visa a bkk et combiende temps faut il pour obtenir ce visa et le prix??? etant donné qe nous repartirions de bkk le lendemain soir je doute qu le visa soit si vite disponible, et si nous devons le faire à la frontière ça couterait plus cher? faut il attendre longtemps?(file)
merci de nous donner le plus de renseignements possible
marie
Bonjour, bonjour,
On prevoit de partir quelques jours à Vang Vieng entre amis, et je suis à la recherche d'un guest house sympa et pas cher 🙂.
Avez-vous des bonnes adresses à partager??
merci beaucoup !!!
Bonjour,
Nous pensons faire une descente du Mékong depuis Houay-Xay jusqu'à Luang Prabang en bateau collectif.
(on n'aime pas ce bateau pour touristes "fortunés" affrété par asia et autres Tours...(Luang Say)
On embarquera donc en février.
J'ai lu ici et là divers avis:" long, pas intéressant, à faire absolument, original, dépaysant, contact avec la population locale, arrêts dans petits villages...etc..."
On a décidé de faire ce voyage de 2 jours.
Mes questions:
Faut-il emporter son pic nic et les boissons ? je pense que oui...?
Est-ce vraiment "inconfortable", est-ce vraiment "tape-cul" ?
Comment avoir une place correcte pour ces nombreuses heures, et lesquelles ?
Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur chaque bateau ? est-il possible d'inciter le batelier à affréter un 2ème bateau ?
Y-a-t-il des toilettes à bord ? (6/7h de voyage..)
Avec une petite agence locale est-il possible de faire le visa pour l'entrée au Laos facilement (routard=>easytrip)?
Merci
Robert
petite question: puis je obtenir un visa pour le laos a la frontiere terrestre thai-lao. Combien de jours est il valable, combien coute t-il et quels sont les documents a fournir. REPONDEZ MOI VITE CA UUURRRGGGEEE!!!
Merci!😉
Bonjour,
Je ne connais rien à l'Asie mais je souhaite partir faire un voyage d'un mois ou un mois et demi (mi-mai jusqu'à la fin de juin 2008). je projette faire un voyage loin des sentiers touristiques, juste avec mon sac à dos et dans les coins le plus reculés de ces pays et faire des randonnées. D'après ce que j'ai compris, il faut aller au Nord de la Thaïlande et au Laos. Donc je me dis que je pourrais faire un circuit entre les deux pays non? Le problème, c'est que n'y connais rien. que me conseillez-vous svp ? y a-t-il des guides à conseiller en particulier ? Des endroits à conseiller aussi, serait le bienvenue. Côté budget, c'est limité mais savez-vous combien cela pourrait me couter sans passer par les hôtels cher bourrés de touristes ? Enfin me conseillez-vous me concentrer sur le nord de la Thaïlande uniquement ? Laos uniquement? ou ou passer de l'un à l'autre? Bon je pars seul, mais est-ce qu'il y a de risque si on se perd dans le pays ? faut-il un sac de couchage? Voilà merci de vos réponse. Toute information pratique est appréciée. Alex
Je ne connais rien à l'Asie mais je souhaite partir faire un voyage d'un mois ou un mois et demi (mi-mai jusqu'à la fin de juin 2008). je projette faire un voyage loin des sentiers touristiques, juste avec mon sac à dos et dans les coins le plus reculés de ces pays et faire des randonnées. D'après ce que j'ai compris, il faut aller au Nord de la Thaïlande et au Laos. Donc je me dis que je pourrais faire un circuit entre les deux pays non? Le problème, c'est que n'y connais rien. que me conseillez-vous svp ? y a-t-il des guides à conseiller en particulier ? Des endroits à conseiller aussi, serait le bienvenue. Côté budget, c'est limité mais savez-vous combien cela pourrait me couter sans passer par les hôtels cher bourrés de touristes ? Enfin me conseillez-vous me concentrer sur le nord de la Thaïlande uniquement ? Laos uniquement? ou ou passer de l'un à l'autre? Bon je pars seul, mais est-ce qu'il y a de risque si on se perd dans le pays ? faut-il un sac de couchage? Voilà merci de vos réponse. Toute information pratique est appréciée. Alex
Salut,
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours !
Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours ???
Merci
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours !
Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours ???
Merci
Bonsoir à tous
Nous venons de rentrer d'un magnifique voyage au Cambodge et au Laos
préparé ici avec l'aide de beaucoup de personnes que je remercie vraiment au passage
Je vais juste donner notre itinéraire pour les personnes que çà intéresserait
s'ils veulent me demander des détails c'est avec plaisir et quand j'aurais un peu de temps j'écrirai peut-être un carnet de voyage.
Bangkok /Poipet/Battambang: bus/tuk tuk/pieds/navette/taxi .La frontière est une cour des miracles, c'est dur, mais il n'y a pas de problèmes majeurs, on allait à battambang, donc moins de monde.
Battambang : temples dans la campagne, bamboo train : tuk tuk : Mr Chorn
petit monsieur, fluet et très gentil.
Battambang/Siem Reap : bateau 7h... magnifique. nous recommandons vivement, même si on est un peu coincés pour les jambes
Siem Reap : une semaine, c'est fabuleux, merci Jacques, merci Kosal et
mr Vuth chauffeur de voiture( Mille lingas, Bantey Srei, Beng Melea)
Siem Reap /Phnom Penh: bus Mekong express, Alan, on a rencontré Sam, et on est allé à Koch Dach, jolie parenthèse dans l'agitation de Phnom Penh, on a vu ta guest house Roger...et on a rencontré Propser à la Boddhi Tree del Gusto, merci Nush.
Phnom Penh/Kratie: bus Kratie : dauphins, couchers de soleil, moto....! et Lucky qui a organisé notre passage de la frontière, merci Tintina, ce n'était pas Mr Thong, mais c'était pareil. Kratie/Stung Trung/frontière/Don Khone : sans problèmes mais folklo, on s'en souviendra: minibus/bac/minibus/pieds/grand tuk tuk (façon laotienne)/bateau Don Khone : petit paradis, merci senmout! Don Khone/Don Khong : bateau, Mr Pons est un grand organisateur... Don Khong/Champassak : minibus, bac, site du Vat Phou magnifique Champassak/Bolovens/Paksé : radeau (les bacs étaient réquisitionnés pour une grande fête où venait le gouverneur de la province), minibus. Paksé/Vientiane : bus de nuit, on a du mal choisir nos places....aie aie Vientiane, très jolie ville, on a rencontré Diamond à la Dorkett, merci Mida. Vientiane /Vang Vieng : bus, bus pour touristes apparemment, pris à un endroit qui n'était mentionné nulle part même sur VF, mais c'était Diamond qui s'en était chargée. Vang Vieng :friends à tous les étages, mais c'est plutôt sympa, les "djeunes" sont gentils, on n'est pas allé dans la rue principale le soir....et on a fait une super balade dans les rizières, et les couchers de soleil....!!!! Vang Vieng/Luang Prabang : minibus Ouah ... la route, aucun sentiment d'insécurité contrairement à ce que j'avais pu lire, mais c'était un minibus en bon état et il n'y avait pas trop de circulation... Luang Prabang : magnifique ville où il y a trop de touristes, comme nous...à pied, tout peut se faire à pied, , tuk tuk négocié en ville pour les chutes et bateau négocié sur le quai pour les grottes. Luang Prabang/Pakbeng/HuayXai : bateau, quelle chance de remonter le Mékong! Huay Xai/Chiang Khong/Chiang Mai : la guest house Arimid nous a tout concocté, tuk tuk pour le port, passage en bac, tuk tuk pour le minibus et minibus jusqu'à Chiang Mai. Nous avions réservé nos couchettes de retour Chiang Mai/ Bangkok à Bangkok avant de partir pour notre périple. Voilà, je n'ai pas donné de prix, je veux bien le faire pour ceux qui le demanderaient.En général nous avons été enchantés des endroits où nous sommes allés et surtout des gens que nous avons rencontrés et qui nous ont aidé dans notre voyage. Je vous remercie encore pour les 4 seniors qui préparent un voyage qui héla s est déjà fini...
Phnom Penh/Kratie: bus Kratie : dauphins, couchers de soleil, moto....! et Lucky qui a organisé notre passage de la frontière, merci Tintina, ce n'était pas Mr Thong, mais c'était pareil. Kratie/Stung Trung/frontière/Don Khone : sans problèmes mais folklo, on s'en souviendra: minibus/bac/minibus/pieds/grand tuk tuk (façon laotienne)/bateau Don Khone : petit paradis, merci senmout! Don Khone/Don Khong : bateau, Mr Pons est un grand organisateur... Don Khong/Champassak : minibus, bac, site du Vat Phou magnifique Champassak/Bolovens/Paksé : radeau (les bacs étaient réquisitionnés pour une grande fête où venait le gouverneur de la province), minibus. Paksé/Vientiane : bus de nuit, on a du mal choisir nos places....aie aie Vientiane, très jolie ville, on a rencontré Diamond à la Dorkett, merci Mida. Vientiane /Vang Vieng : bus, bus pour touristes apparemment, pris à un endroit qui n'était mentionné nulle part même sur VF, mais c'était Diamond qui s'en était chargée. Vang Vieng :friends à tous les étages, mais c'est plutôt sympa, les "djeunes" sont gentils, on n'est pas allé dans la rue principale le soir....et on a fait une super balade dans les rizières, et les couchers de soleil....!!!! Vang Vieng/Luang Prabang : minibus Ouah ... la route, aucun sentiment d'insécurité contrairement à ce que j'avais pu lire, mais c'était un minibus en bon état et il n'y avait pas trop de circulation... Luang Prabang : magnifique ville où il y a trop de touristes, comme nous...à pied, tout peut se faire à pied, , tuk tuk négocié en ville pour les chutes et bateau négocié sur le quai pour les grottes. Luang Prabang/Pakbeng/HuayXai : bateau, quelle chance de remonter le Mékong! Huay Xai/Chiang Khong/Chiang Mai : la guest house Arimid nous a tout concocté, tuk tuk pour le port, passage en bac, tuk tuk pour le minibus et minibus jusqu'à Chiang Mai. Nous avions réservé nos couchettes de retour Chiang Mai/ Bangkok à Bangkok avant de partir pour notre périple. Voilà, je n'ai pas donné de prix, je veux bien le faire pour ceux qui le demanderaient.En général nous avons été enchantés des endroits où nous sommes allés et surtout des gens que nous avons rencontrés et qui nous ont aidé dans notre voyage. Je vous remercie encore pour les 4 seniors qui préparent un voyage qui héla s est déjà fini...
Bonjour tout le monde
J' aimerais passer la frontiere Vietnamienne à Dien Bien Phu à partir de Muang Khoua, et ca a l ' air d' être un sacré périple, est-ce pratiquable fin juillet-debut aout?
Sinon, est-ce que quelqu' un aurait des petites informations sur les villages à visiter autour de Phongsali(hormis le tres beau récit sur les 34 jours d' aventure)notamment les guides sympas ou parlant anglais...
Merci d' avance
J'ai l'intention de visiter le Laos à partir de la Thailande en passant de Nonkai par le pont de l'amitié . Que pouvons nous voir d'interessant à Ventiane pour commencer et à partir de ventiane peut on remonter le Mékong en bateau à moindre frais jusqu'à Vang vieng et ensuite jusqu'à Louang prabang ? J'ai déjà fait le voyage en bus, assez pénible . A Luang prabang, peut-on faire des randonnées d'un jour seulement pour voir des villages . J'attend vos réponses à ce sujet . Bienvenue à tous et à bientot 🙂🙂🙂
quels bons plans pour naviguer sereinement sur le Mékong en juillet? est-ce possible? le tronçon Chiang Kong-Luang Prabang?