Southeast Asia · Laos
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mely6 19 years ago · Zox
Visa pour la Thaïlande et le Laos?
Bonjour,

Je pars dans moins d'un mois en thailande et au laos, et ai deux questions concernant les visas : Je sais que pour la Thailande, il faut un visa si on reste au-dela de 30 jours. Or je pars au total 34 jours (arrivee et depart a bangkok), mais passerai du temps au laos au milieu (environ 2 semaines thailande / 2 semaines laos / re-1 semaine thailande). Donc, ai-je besoin ou non d'un visa pour la thailande, etant donné que je vais sortir du pays au bout de 2 semaines et y réentrer plus tard ? Sans visa, je ne risque pas d'avoir de probleme en arrivant a bangkok sachant que mon billet de retour sera a une date depassant 30 jours ? Pour le laos, est-il possible d'obtenir le visa a la frontiere a Chiang Khong / Houeisai ? Ou vaut-il mieux le prendre a l'ambassade avant de partir ?

Merci d'avance pour vos reponses !!
Open
HU
Huglaurence 19 years ago · Balata
Remontée Luang Prabang (Laos) - Chiang Kong (Thaïlande)
Bonjour! Nous partons en decembre en voyage individuel au laos et en thailande et nous aimerions savoir pourquoi tous les trajets proposent le sens de la descente du mekong, quel inconvenient y a t il à faire le trajet luang prabang - chiang kong en bateau lent, dans le sens de la remontée du fleuve? comien de temps dure ce trajet? Merci de nous faire part de vos expériences .
Open
VI
Vivalpaga 19 years ago · Rogerbarthas
Réservation des hôtels au Cambodge et Laos?
C'est encore moi!!! Nous partons 1 mois en janvier au laos puis au cambodge... Est ce que c'est un saison trés touristique? Devons nous réserver des guest house la veille pour le lendemain ? ou ce n'est pas la peine? On n'est pas difficile au niveau des chambres, on prend des guest house bon marché... mais c'est ennuyant de faire 3 hotels avant d'en trouver avec des chambres de libre... Dîtes nous!!
Open
CH
Choupikouet 19 years ago · Marcelbernar
Correspondance Bangkok-Vientiane en trois heures?
Bonjour, Avec une arrivée à Bangkok (de Paris)à 12h30 (heure prévue) pensez vous qu'il soit possible de prendre le vol pour Vientiane à 15h30 ou vaut il mieux jouer la sécurité avec celui de 18H50 ? Ca fait long..Je dois réserver cette semaine Merci pour vos réponses
Open
SU
Sulap2003 19 years ago · Metissjapan
De Bangkok à Ventiane
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Laos au départ de BANGKOK du 12 au 17 novembre 2006.

Je prendrai donc l'avion jusqu'à UDON THANI par NoK air pour y arriver vers 13h20, ensuite pour se rendre à NONGKAI (donc le Pont de l'amitié si j'ai bien compris) la frontière, y a t-il des taxis ? Le visa d'entrée se fait-il là-bas ? Combien ? Une photo ? durée de validité du visa ? et ensuite pour aller à VENTIANE, taxi ?

Quelle est la durée du trajet entre UDON THANI - NONGKAI ? NONGKAI - VENTIANE ?

Sur Ventiane : quel hôtel me recommandez-vous ? Avec piscine autour de 20 euros 😛

Merci pour les réponses à mes questions.
Open
MA
Matasielle 19 years ago · Boumbastic
Suggestions de parcours rando éléphant au Laos
salut a tous, nous sommes actuellement en thailande et progetons d aller au Laos dans les jours qui suivent. Je souhaite faire une randonnee a dos d elephant, mais ici en Thailande lesparcours ne nous plaisent pas speciallement, on ne nous propose un itineraire ultra touristique, souvent une heure seulement et pour 500 baths. J aimerai savoir si au Laos il n y aurait pas de meilleures opportunites pour moins cher et plus agreable. merci
Open
BO
Bougeur 19 years ago · Geob
Etat de la route entre Luang Prabang et Ventiane? (Laos)
Je cherche des infos sur l'état de la route entre Louang Prabang et Ventiane en terme de confort, de sécurité... La ville de Kasi et de ses alentours sont-ils toujours à éviter pour cause de banditisme ou est ce une rumeur ancienne ? Je souhaite rejoindre rapidement Ventiane avant de poursuivre vers Paksé. Avez vous une idée du délai pour effectuer ce parcours en train ou en bus ? Racontez moi. Merci de vos conseils.
Open
CH
Chilcott 19 years ago · Routard14
Passage de frontière Thaïlande-Laos et visa
Bonjour a tous,

Je compte me rendre au Laos mi octobre et voudrais savoir les frontieres terrestre ou l'on peut faire un visa sur place dans le sud du laos au environ de Paksé en venant de thailand.

Merci pour les infos, Chilcott.
Open
CH
Choupikouet 19 years ago · Routard14
Laos et Thaïlande: visites, déplacements, hôtels
Je prévois un petit périple au Laos et en Thailande sur 15 jours en janvier avec au programme

1 jour à Vientiane puis en route vers Luang Prabang en minibus avec peut être un stop d'une nuit à Viang Vieng, ensuite 3 jours à Luang Prabang pour visiter la ville et ses environs proches, puis le bateau pour la Thailande, peut être un truc organisé acheté sur place (2 jours). Pour la thailande, rester dans le nord 3 jours (région Chiang Mai) et redescendre sur Bangkok en train de nuit pour y rester 2 ou 3 jours avant notre retour. Je suis preneuse pour toutes sortes de conseil pratiques (hotel, déplacement) sites à ne pas manquer ou à zaper. Merci
Open
HE
Heimsbrunn 19 years ago · ClaudeT
Visiter Luang Prabang au Laos
hello nous arrivons à luang prabang depuis chiang mai en avion vers la fin novembre nous ne connaissons pas du tout le laos help peut on visiter sans prendre le fleuve (je ne sais pas nager) il y a t il comme à chiang mai des agences qui organisent des sorties d'une journée que nous conseillez vous ???? faut il reserver les gh à l'avance ? merci beaucoup pour les renseignements Monique
Open
HU
Huglaurence 19 years ago · Thaonst
Hôtel Lane Xang à Vientiane
Est-ce que quelqu'un y à séjourné il y peu ? Nous aimerions connaître votre avis et les prix par nuit .Si en plus vous avez un bon plan pour une belle guesthouse à Luangprabang, on prend aussi ! Merci
Open
LI
Lilianlulu 19 years ago · Sulap2003
Envoi d'un colis du Laos
Bientot au Laos, nous desirons savoir si la poste Laotienne est fiable et bon marche... Nous sommes a pied et en velo depuis de le nord Sichuan: lamarcheduprince.fr.st
Open
KI
Kinoukinette 19 years ago · Geob
Itinéraire Chiang Mai - Chiang Khong (Thaïlande) et Huay Xai (Laos)
Coucou ! Voilà, notre séjour de 3 mois en Thaïlande se précise un peu ... Après le Sud, ce sera, à partir de mi-février, le Nord avec 3 jours à Chiang Mai. Puis, à partir de là, nous aimerions rejoindre le Laos à Huay Xai pour bénéficier du visa à la nouvelle entrée en Thaïlande... Que me proposez-vous à partir de Chiang Mai comme itinéraire en 3/4 jours? En même temps, pouvez-vous me préciser les durées de trajet entre chaque ville ? Dans le style : Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, je crois dans les 3 heures de bus entre CM et CR, et entre CR et CK... s'il existe un autre itinéraire, ça peut être sympa ... Apparemment, nous prendrons le visa directement à la frontière à Chiang Khong (confirmation de cette possibilité et précision de la monnaie de paiement au poste frontière : dollars obligatoires ou euros possibles ?) Si vous avez de bonnes idées et de précieux renseignements sur ce petit trajet, je suis preneuse ! Pendant que j'y suis, quelqu'un peut-il me donner des news sur Arimid Guesthouse que nous avions particulièrement appréciée en 2003 ? Je suis preneuse aussi des dernières bonnes adresses de GH dans les villes que je vais traverser et, entre autres, à Chiang Mai ... Merci à tous !
Open
DR
Draguivespa 19 years ago · Olithys
Circuit au nord du Laos et au nord du Vietnam
Nous avons planifié un circuit Nord laos- Nord Vietnam en février 2008. Il s'agit du circuit appelé "La piste Tonkinoise" proposé par Terre d'Indochine. Ca sort des sentiers battus sur 18 jours pour 6 à 10 personnes. Départ le 17 février, retour le 5 mars. Nous sommes actuellemnt 4 en option. Pour ceux que ça pourrait interesser : plus on est noombreux, plus le prix baisse. Me contacter si besoin de précisions.
Open
GE
Geott 19 years ago · Kuluzai
Passage de frontières Laos-Chine
salut! bientot de voyage en asie, je me demande si il y a un passage de frontiere de muang sing en chine? est ce que qq connait les passages frontiere du laos pour ce rendre en chine? est ce compliqué d obtenir un visa pour la chine etant deja au laos? ou est ce mieux de le faire a bangkok, ou alors carrement de france? mais je part dans 30 jours!!!! aie aie aie! merci! bonne soirée!
Open
FL
Flotyper 19 years ago · BertrandG
Médicament de prévention contre le paludisme au Laos et en Thaïlande?
Bonjour a tous!!! J'aurai voulu savoir si je suis obligé de prendre un medicament de prevention contre le palu pour allé au laos et en thailand? Mon medecin ma dit de prendre lariam comme medicament mais il ma dit qu'il ce peu qu'avec ce medicament je soit fatigué. et en plus il est assez cher!! Est ce que quelqu'un la deja pris ce medicament? et est ce que je suis vraiment obligé de le prendre. Merci pour toute vos reponse qui me seront tres utile Flo.🙂
Open
IW
Iwata 19 years ago · Sylviana
Serviettes fournies dans les guest houses et sauna au Laos?
Bonjour,

pour ne pas me charger inutilement, j'aimerais savoir si les serviettes sont fournies dans les guesthouses au Laos ? De même pour les saunas traditionnels, les guides disent qu'il faut amener sa serviette. Est-ce bien le cas ? un pareo peut-il suffire ?(c'est beaucoup plus léger dans le sac !) Quelqu'un a t-il essayé ces sauna ? sont -ils mixtes ou séparés, est-ce que l'on doit se mettre en maillot de bain, ou tout nu ???

merci de vos réponses Céline (départ dans 15 jours, yes !!!)
Open
DI
Didy 19 years ago · FrancoisS
Hébergement à Vientiane et Luang Prabang (Laos)
Bonsoir, Je recherche une guest-house ou un hôtel à Vientiane et Luang Prabang, calme, avec des chambres bien équipées. Que pensez-vous de Thongbay guest house ? Vos conseils sont les bienvenus car il y a tellement d'hôtels et GH que je ne sais pas où aller. D'avance merci quand même à ceux qui me suggèreront de voir sur place, mais je préfère réserver avant de partir. A bientôt
Open
AX
Axance 19 years ago
Trois lits dans une chambre dans les hôtels au Laos?
Bonjour! Pour des Guesthouses/Hôtels de moyen/moyen-bas standing au Laos, en général : est-il possible de faire rajouter un 3ème lit (pas de bébé, je précise) dans une chambre, avez-vous vu des chambres de 3 lits, avez-vous déja essayé?? Bref j'aimerais beaucoup connaître vos expériences par rapport à cette question matérielle, mais importante! Je sais qu'il s'agira de réponses générales car il y a toujours des exceptions, mais je voudrais au moins voir si sur le principe c'est possible! Merci beaucoup! Axance
Open
CD
Cdenis 19 years ago · Redbull17
Bangkok-Luang Prabang en bateau
en 02 à bangkok, je desire effectuer 1 saut au laos par bateau.qu'elle est la meilleur marche a suivre et ou manger et dormir à luang prabang pour 1 prix moyen.merci. cdenis
Open
NO
Norbertmgt 19 years ago · Remytrotter
Frontière sino-laotienne: aucun problème
Apres plusieurs messages prives, autant en faire profiter un max ! Je confirme aucun probleme pour traverser la frontiere Chine Laos... J en arrive ..Je suis parti ce matin de Mengla ( 1h20mn de minibus a 7h20 puis toutes les 20mn pour Mohan dernier village chinois 15Y) puis tuk tuk pour 5 Y on traverse le no mans land et visa sans probleme avec une photo et 30 US dollars..normalemnt valable un mois ! Pour Udomxai on fait la route (superbe en pleine foret tropicale ) en a peine 2h15 et pas 3h30 comme l'annonce certains guides ( 30000 K qui se transforme en 50000 K pour pouvoir partir de suite, enfin si on veut ...40mn de palabre quand meme welcome to Laos 😉 !
Open
IC
Icare8 19 years ago · Lyber
Prise de courant au Laos
Bonjour, faut -il prévoir un adaptateur et lequel? Est il vrai que certains hôtels n'ont pas de prise de courant dans les chambres? Je pars au Laos dans 8 jours. Merci d' avance.
Open
JO
Jobal23 19 years ago · RRR
Du Yunnan (Chine) à Chang Mai (Thaïlande) en passant par le Laos
Salut! dans un tour du monde a venir, je souhaiterais passer de la province du Yunnan en Chine a Chang Mai en Thailand, en passant par le Laos, mais en evitant d'avoir a passer par Vientian et de redescendre jusqu'a Bangkok... en gros le chemin le plus direct possible... J'ai lu que ca se faisait, mais est ce que quelqu'un qui l'a deja fait peut me dire si c'est facile et direct, et surtout combien de temps y accorder? Par ou passent les bus? Je compte prendre mes visas avant de partir donc pas besoin de me rendre dans un consulat pour les faire faire. Merci pour votre aide!
Open
AX
Axance 19 years ago · Strahov
Laos pendant la saison des pluies?
Bonjour!🙂 Est-ce si terrible que ça le Laos pendant la saison des pluies?? Je voudrais y aller en Juillet-août... Selon votre expérience j'aurai bien aimé profiter de vos conseils, de vos bon plan par rapport à la mousson!! Merci ^^! Du style : c'est au point d'amener des bottes en caoutchouc pour patauger dans les rues, il faut des plames, un gilet de sauvetage?? 😉 Autre question : quel est le meilleur guide de voyage : Le Routard, Lonely Planet....?? Merci pour votre aide!
Open
MY
Mysterho 19 years ago · LPaquet
Voyage initiatique à Vientiane
Bonjour à tous,

Voilà pour faire rapide j'aurais besoin de votre avis ou éventuellement de vos conseils pour mon retour aux sources ... Je suis français d'origine vietnamienne et je suis né dans un camp de réfugiés à Vientiane et dans quelques semaines je vais partir sur les traces de mon enfance. Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise car je ne sais pas comment je dois appréhender ce voyage 😕 J'ai quitté le Laos à l'age de 3 ans et j'en ai maintenant 33 ... Avec une culture parentale asiatique mais avec une culture franchement française. J'ai besoin de faire ce voyage pour mon suivre mon âme mais je n'ai pas envie de faire ça n'importe comment! Si quelqu'un parmi a déjà été dans le même cas que moi, j'apprécierai énormément votre point de vie et votre expérience. Merci.

Bien amicalement,
Open
LI
Lilianlulu 19 years ago · Norbertmgt
Visa pour le Laos à la frontière depuis la Chine?
Actuellement en Chine nous desironspasser la frontiere laotienne a Mengla. Est elle ouverte en ce moment et est il possible de se procurer les visas a la frontiere? Nous avons descendus a pied depuis le nord du Sichuan et continuons vers le Laos en velo.... site internet: vent du large.fr.st
Open
VI
Vivalpaga 19 years ago · Exposure
Avis sur circuit au Cambodge-Laos
Bonjour,

Nous avons 28 jours à passer au cambodge et nous voudrions faire une incursion au Laos (trek au plateau des Bolovens). voici notre idée de parcours :

* Phnom Penh- Kratie en bus * Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) * petit trek plateau bolovens * retour au cambodge : Pakxe-Sambor (via Phumi Pring, si route ??) * Siem reap : visite Angkor * Battambang * retour Phnom Penh * Sianoukville * retour Phnom Penh

Est ce faisable? N'est ce pas trop la course? Avez vous une idée sur le temps de transport pour ces différentes étapes sans prendre d'avion (bus, bateau...) ?

Merci de votre aide

Vivalpaga
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 153 Next